voiture
Bien-être

5 façons de se détendre et de se relaxer après le travail

Nous méritons tous des moments où nous ne faisons absolument rien, mais il existe des moyens de se déconnecter du travail qui peuvent aider notre esprit et notre corps à se détendre et à se débarrasser du stress accumulé pendant la journée. La journée compte 24 heures, 8 pour travailler, 8 pour se reposer et 8 pour profiter. Cependant, après le travail, nous sommes souvent tentés de nous allonger sur le canapé et de regarder la télévision ou d’utiliser notre téléphone portable pour consulter nos courriels, les réseaux sociaux, envoyer des messages ou rechercher des informations, nous exposant ainsi à des stimuli qui ne nous aident pas à profiter de notre temps libre. Dans ce billet, nous vous dévoilons 5 idées pour vous déconnecter du travail lorsque vous rentrez chez vous et combattre le stress quotidien.

Etirements et exercices à faible impact

Après une dure journée de travail, il se peut que nous n’ayons pas assez d’énergie pour aller courir ou suivre un cours de sport. Cependant, nous pouvons faire des exercices à faible impact et de courte durée à la maison. Vous pouvez rechercher des exercices de cardio en ligne sans saut, des étirements à faire en position couchée ou assise, ou simplement un cours de yoga pour débutants. Tous ces exercices seront très utiles pour détendre les muscles et soulager les tensions.

Faites travailler vos yeux pour les détendre.

Fixer un écran pendant de nombreuses heures par jour est sans aucun doute une source de stress pour les yeux. L’éblouissement constant et le clignement insuffisant des yeux sont des facteurs qui contribuent à la fatigue oculaire au travail. Faire des exercices pour détendre les yeux pendant ou après le travail améliorera la santé de nos yeux. Des exercices très simples qui peuvent être réalisés au bureau ou à la maison. Certaines de ces bonnes pratiques pour améliorer la santé de nos yeux sont aussi simples que : Concentration des yeux à différentes distances, exercices de clignement, massage du contour des yeux, etc.

S’adonner à des activités agréables

Lorsque nous faisons quelque chose qui nous passionne, nous nous sentons plus heureux et notre corps se détend. En pratiquant une activité plaisante comme la lecture, la marche, la peinture ou le chant, il est plus facile de se déconnecter du travail et de profiter du présent, ce qui est essentiel pour réduire le stress quotidien.

Passer plus de temps avec soi-même

La vie est pleine d’obligations qui peuvent souvent provoquer un épuisement physique et mental. C’est pourquoi il est important de prendre du temps pour soi. Le « temps pour soi » est tout aussi important que le sommeil ou le travail. Le fait de consacrer quelques heures par jour à des activités simples, comme enfiler des vêtements confortables, méditer ou profiter d’une séance de spa à domicile, est un bon moyen de se ressourcer, d’évacuer le stress et de maintenir un bon équilibre entre vie professionnelle et vie privée.

Être dans la nature réduit la colère, la peur, le stress et augmente les sentiments agréables.

L’exposition à la nature nous permet non seulement de nous sentir mieux sur le plan émotionnel, mais aussi d’améliorer notre concentration. Une simple promenade dans un environnement naturel après le travail nous permettra de nous déconnecter et de renforcer les pensées positives. Si vous connaitre plus de chose sur le stress au travail, vous pouvez cliquer ici : https://www.qare.fr/sante/stress/

Vous pourriez également aimer...