Tourisme Dentaire
Bien-être

Tourisme Dentaire : dans quel pays recevoir ses soins dentaires à l’étranger ?

Si vous avez déjà pensé à vous tourner vers un dentiste à l’étranger pour recevoir vos soins dentaires, vous avez peut-être compris les avantages du tourisme dentaire. D’ailleurs, de plus en plus de Français partent chaque année à l’étranger pour refaire leurs dents à prix raisonnables.

Toutefois, il est important de bien connaitre sa destination avant de partir recevoir ses soins dentaires à l’étranger. Autrement dit, il ne faut pas commettre l’erreur fatale de sauter aveuglément sur le premier dentiste étranger que vous trouvez sur le web. En matière de tourisme dentaire, des étapes bien précises sont à suivre pour trouver le bon dentiste ou la bonne clinique dentaire étrangère. D’autres critères sont également à prendre en compte. Voici alors ce que vous devez savoir avant de refaire vos dents à l’étranger.

Pourquoi devriez-vous vous tourner vers les soins dentaires à l’étranger ?

Actuellement, de plus en plus de patients sont à la recherche de soins dentaires de qualité à prix abordables. C’est à dire des traitements dentaires qui coûtent moins cher que dans leur pays d’origine, mais qui sont de qualité similaire ou supérieure à ceux pratiqués chez leur dentiste habituel. Eh bien jusqu’ici, les avantages du tourisme dentaires sont prouvés. Les cliniques dentaires et les dentistes à l’étranger pratiquent des tarifs avantageux pour les patients venus des autres pays, notamment la France, la Grande-Bretagne, les États-Unis ou encore le Canada.

La différence de prix est d’ailleurs le premier facteur qui explique l’augmentation du nombre de candidats aux soins dentaires souhaitant recevoir leurs traitements dans une clinique dentaire étrangère. Mais il y a aussi la qualité des soins qui est similaire, voire supérieure à celle des soins prodigués dans un simple cabinet dentaire.

En bref, les cliniques dentaires à l’étranger sont spécialisées dans l’accueil des patients internationaux. Elles disposent en effet des meilleurs équipements dentaires, se sont installées dans un environnement propice à la sécurité et au confort des patients. Cela afin de garantir la sérénité des patients tout au long de leur séjour dentaire.

Dans quel pays recevoir ses soins dentaires à l’étranger ?

Avant de parler des meilleures destinations où recevoir vos soins dentaires à l’étranger, il convient de rappeler les critères à prendre en compte pour trouver votre dentiste ou votre clinique dentaire à l’étranger.

Les facteurs à prendre en compte pour trouver un dentiste à l’étranger

Avant de donner accord à votre devis dentaire, vous devez vérifier si la clinique est en mesure de satisfaire les patients sur certains points. Elle doit en effet :

  • Proposer des soins dentaires tout compris à un prix abordable. C’est-à-dire que le patient devrait recevoir un devis dentaire clair et détaillé, incluant le plan de traitement à adopter, le prix des soins, le nombre de dents à remplacer, le nombre de jours nécessaires pour le traitement, etc. ;
  • Des tarifs raisonnables : refaire ses dents à l’étranger c’est faire des économies importantes de plusieurs milliers d’euros si vous vous faites remplacer vos dents par des implants dentaires ou des packs All-on4 ou All-on 6. Le prix des soins dentaires à l’étranger est de 40 à 60% moins cher qu’en France ;
  • Des soins dentaires de très haute qualité : si bien que les soins dentaires à l’étranger sont proposés à un prix abordable, cela ne veut pas dire que la qualité est moindre. Au contraire, les cliniques dentaires étrangères, celles de la Hongrie en particulier, disposent d’une équipe médicale pluridisciplinaire. Il s’agit également d’un personnel médical hautement qualifié en implantologie dentaire, en restauration complète par prothèse dentaire, en dentisterie esthétique et en chirurgie dentaire.

Où recevoir ses soins dentaires à l’étranger ?

Comme il a été mentionné précédemment, le prix des soins dentaires à l’étranger est de 40 à 60% moins cher qu’en France et dans d’autres pays. Mais il faut reconnaitre que ce prix varie d’une clinique dentaire à une autre et d’un dentiste à un autre. Quelle est alors la meilleure destination pour recevoir vos soins dentaires à l’étranger en tenant compte des coûts des soins et de vos frais de séjour ?

Depuis les années 90, un pays en particulier n’a cessé de recevoir des patients étrangers en quête de solution de remplacement dentaire plus abordable, mais de meilleure qualité. Il s’agit de la Hongrie qui tient aujourd’hui le titre de capitale dentaire de l’Europe. Le meilleur choix à faire si vous décidez de faire du tourisme dentaire serait alors de recevoir vos soins dentaires à Budapest. Ainsi, vous bénéficierez du savoir-faire et de l’expertise des chirurgiens-dentistes hongrois, mais aussi des soins dentaires de très haute qualité qui ne coûte que la moitié de vos frais dentaire en France.

Il y a aussi le Portugal et l’Espagne qui sont des destinations prisées par leur proximité géographique avec la France. En Espagne et au Portugal, le coût des soins dentaires est de 40% moins cher qu’en France et les praticiens sont spécialisés en implantologie dentaire.

Bref, si vous envisagez de recevoir vos soins dentaires à l’étranger, optez plutôt pour les destinations plus proches de la France (Hongrie, Espagne, Portugal, etc.) pour réduire vos frais de déplacement. Ces pays ne sont qu’à quelques heures de vol depuis Paris le prix du billet d’avion est largement avantageux.

A lire aussi : Les choses à savoir sur l’arthrose !

Vous pourriez également aimer...