couple qui dure mariage
Couple

Comment avoir un mariage qui fonctionne

Je suis prêt à parier que vous n’êtes plus dans le même mariage qu’au début, au fur et à mesure que les années passent et que votre mariage évolue. Oh, vous êtes peut-être encore marié à la personne avec laquelle vous avez eu votre premier contact, mais ce n’est pas la même chose.

Votre mariage est normal !

Ce n’est pas possible de garder cette étincelle comme au premier jour. Nous évoluons et changeons sans cesse. C’est l’une des lois naturelles incontournables. En outre, je parierais que la plupart d’entre nous ne voudraient pas poursuivre la même relation.

Toutes les relations commencent par un état sentimental heureux, où l’on ne peut imaginer sa vie sans l’autre. Même si vous n’êtes parti que 15 minutes, vous passez toute la journée à vous demander ce que l’autre personne fait, pense, ressent, et si vous lui manquez autant qu’elle vous manque.

Cet état ne durera pas longtemps lorsque la vie s’installera, comme nous l’avons tous appris par expérience. À ce stade, la relation doit décider si elle va s’améliorer ou empirer.

Cela peut paraître trop simple, mais c’est pourtant vrai.

L’évolution de votre mariage : la communication

Combien de temps faut-il pour planifier le développement d’une relation après cela ? Avez-vous réfléchi à l’évolution future de votre relation ? Aujourd’hui. Dans cinq ans. Dans vingt ans. Dans dix ans.

Chacun d’entre nous est capable d’identifier ce qui manque ou ce qui ne va pas dans sa relation (nous sommes également prompts à le faire remarquer à notre conjoint). Cela permet d’approfondir la connexion dans la relation.

Lire aussi :   Comment approfondir la connexion dans votre relation
Comment avoir un mariage qui fonctionne

À quelle fréquence sommes nous prêts à créer une vision future ?

Nous devons être capables de créer une vision pour notre partenaire avant d’en créer une pour nous-mêmes, et dans cet ordre.

Ce n’est qu’à ce moment-là que la vie commencera à fonctionner plus facilement.

N’importe quel chemin suffit lorsque vous n’êtes pas sûr de votre destination.
Si vous avez déjà une idée précise de votre destination, vous pouvez en parler à votre conjoint et lui demander son avis sur une vision commune que vous ne contrôlerez que partiellement.

Trois notions uniques mais liées entre elles constituent le fondement d’une vision de la relation. Il s’agit du développement personnel, de la clarté et de l’espace. Ces idées ont été inspirées par la notion que nous avons le pouvoir d’utiliser de nous créer la vie que nous voulons.

Se concentrer à l’intérieur de soi est la première étape pour produire avec intention.

Il doit y avoir de la place pour les choses dans notre vie.

L’idée d’un développement personnel avant un développement de couple

L’espace physique, mental, temporel, émotionnel et spirituel ne sont que quelques-uns des nombreux aspects qui sont généralement inclus.

Nous avons tendance à être petits quand il n’y a pas assez de place pour cela. Manque d’espace, manque de patience, manque de clarté. La clarté est la capacité de conscience et de compréhension qui permet de voir à la fois de près et de loin.

Pour créer la vie et les relations que nous souhaitons, la clarté est essentielle. Cela concerne aussi bien nos désirs que nos insatisfactions dans la vie.

Lire aussi :   Offrir un cadeau symbolique pour femme

Quelles sont les caractéristiques que vous recherchez dans une relation ? Quels sont pour vous les signaux d’alarme dans une relation ?

Prenez le temps de créer une vision claire de votre avenir. Mais sachez que vous devrez parfois vous adapter et faire des ajustements lorsqu’une autre personne est nécessaire à la réalisation de votre vision, car vous n’avez aucun contrôle sur ce qu’elle désire pour sa propre vie.

Le développement personnel, qui est essentiel à la croissance à long terme, est le dernier domaine.

Les deux domaines mentionnés précédemment connaîtront une augmentation à court terme, mais seule votre amélioration en tant que personne se traduira par une croissance à long terme.

Vous pourriez également aimer...