relation qui fonctionne
Couple

Comment approfondir la connexion dans votre relation

La « connexion » est un concept qui circule sur Internet depuis un certain temps. Fondamentalement, il s’agit de se perdre dans ce que l’on fait et d’être tellement absorbé que l’on perd de vue tout le reste. Il y a beaucoup de travail pendant ces périodes enchantées.

Est-il possible d’avoir une si forte connexion dans votre relation ?

Oui, à mon avis.

Il y a des moments où vous et votre conjoint êtes tellement en phase que le monde extérieur est occulté et que votre conscience du moment présent est accrue. On peut qualifier ces moments de bonheur conjugal.

Il est difficile de trouver la connexion conjugale, car vous avez besoin de la participation de l’autre personne, mais ce n’est pas impossible. L’objectif est d’être pleinement conscient du moment présent. Tout en étant immergé dans l’événement, vous êtes toujours conscient de tout ce qui se passe avec votre partenaire.

Dans un mariage, il est toujours bénéfique d’être présent. Elle fait de vous un meilleur partenaire, un meilleur parent, un meilleur amant et un meilleur ami. Vous êtes là pour être avec votre amoureux et l’écouter vraiment. Vous vous connectez.

Le moment le plus difficile pour ressentir cette connexion est pendant les rapports sexuels, même si cela demande de la pratique et des efforts.

Etre proche physiquement ne mène pas forcément à une connexion

Même si nous sommes physiquement plus proches l’un de l’autre pendant l’acte sexuel, nous pouvons être à des kilomètres de distance, rêver d’une autre personne, d’une journée de travail, d’une liste de tâches. Nous pouvons être complètement coupés de notre partenaire, autrement que physiquement.

Lire aussi :   Offrir un cadeau symbolique pour femme

Je comprends qu’être pleinement présent pendant l’acte sexuel est comparable à l’ascension de l’Everest, mais si vous y parvenez, c’est aussi l’endroit idéal pour faire l’expérience d’une conscience accrue.

Commençons par des techniques qui peuvent être utilisées à n’importe quel moment de la journée. Dans la phase suivante, nous apprendrons à maîtriser la sensation d’être pleinement présent pendant l’acte sexuel.

Respirez profondément. Méditez. Prenez conscience de vos pensées, sentiments et émotions actuels. S’ils sont défavorables, prenez un peu de temps pour en identifier la source. Quelques secondes seulement.

Parlez des parties de vos sentiments ou de vos pensées n’est pas simple. Avec de la pratique, vous pouvez facilement vous entraîner à faire cela, ce qui vous donne plus de temps pour vous concentrer sur les aspects positifs. Dans tout couple, il y a toujours des aspects négatifs et positifs. Vous trouverez ce que vous cherchez.

Soyez bienveillant envers vous-même. Nous sommes souvent nos pires juges. Ne vous critiquez pas pour vos erreurs passées lorsque vous examinez vos idées et vos sentiments. Ne vous inquiétez pas trop non plus pour l’avenir. Il vous suffit de les amener à votre conscience et de les laisser partir lentement pour revenir au présent.

Soyez doux avec votre amant. Tout mariage réussi doit inclure le pardon. Nous commettons tous des actes insensés. Nous serions tous seuls si tout ce que nous faisons était utilisé contre nous. Discutez de toute affaire non résolue entre vous deux. Il sera ainsi plus facile d’établir une connexion.

Le bien-être physique et mental permet une meilleure prise de conscience et une meilleure connexion.

Lire aussi :   Comment avoir un mariage qui fonctionne

Veillez à votre propre bien-être.

Examinez attentivement votre emploi du temps hebdomadaire. Comment la routine a-t-elle affecté votre mariage ? Entamez une conversation avec votre partenaire afin d’envisager des solutions. Nous tombons tous dans la routine, il faut bien l’admettre. Profitez en pour ajouter de nouveaux éléments à votre routine conjugale.


L’échec n’est pas un problème. Ne vous inquiétez pas si vous faites une erreur. C’est une étape pur avoir un mariage qui fonctionne.

Accordez vous une pause et continuez. La vraie valeur de la vie exige du travail et de la pratique. Ils deviennent ainsi beaucoup plus précieux.

Vous pourriez également aimer...