dimanche 12 mai 2019

` J'ai goûté la nouvelle carte du Vapiano

Coucou mes Paradisettes, 

Le Vapiano

J'espère que vous allez bien en ce dimanche soir. Aujourd'hui, je viens vous parler de la nouvelle carte du Vapiano, que j'ai eu l'opportunité de tester grâce à la plateforme Hivency. Au moment où je vous écris, je suis à Venise en train de manger de bonnes pizze, gelato e pasta et donc rien de mieux que cet article food pour vous mettre l'eau à la bouche. 

Le Vapiano

Je me suis rendue au Vapiano avec mon frère, un mercredi avant midi. Pas un chat en vu, nous avons été accueilli par l'hôtesse et le manager qui ont été charmants. Au passage, grosse mention pour le manager qui était au top, à nos petits soins, il nous a tout expliqué, est venu plusieurs fois vers nous pour savoir si tout se passait comme on voulait, avec humour et sourire, ça faisait bien longtemps que je n'avais pas vu quelqu'un travailler avec tant d'entrain, ça fait très plaisir. Donc après nous avoir bien tout expliqué, mon frère et moi, grands mangeurs de pizza, nous sommes dirigés vers l'endroit où on peut les commander. A savoir que le Vapiano est un grand self italien où l'on a différents endroits où l'on peut choisir soit des pâtes et risotto ou des pizza.

Le Vapiano

Au menu de la nouvelle carte, j'ai choisi la pizza Pesto e Salmone, je l'ai adoré. Le pesto était présent partout mais sans avoir un goût trop agressif, relevé tout juste avec des oignons, une fondue de poireaux, de la mozzarella et le saumon était en petits morceaux un peu partout sur la pizza. La pâte est très fine, ce que j'apprécie beaucoup et la croûte pas trop épaisse et bonne ( en général je ne la mange pas ).
Mon frère, qui aime les pizza avec plein de choses dessus et notamment de la viande a choisi la Cannibale. Elle était à base de viande hachée, pepperoni, poivrons, tomates séchées, sauce barbecue mozzarella et scarmoza ( fromage italien ). Il l'a trouvé bien à son goût, la viande était suffisante, bien agrémentée, la pizza n'était pas huileuse, pas grasse, légère, sachant qu'il a mangé son petit dej à 9h, elle ne lui est pas restée sur le ventre, il a réussi à la finir et se sentait bien après. 
Un bon point pour nos deux pizza, c'était très bon ! 

Le Vapiano

Pour le dessert, malheureusement, il n'y avait plus de nouveautés... Donc nous nous sommes rabattus sur ce qu'il y avait. En ce qui me concerne, j'ai pris la Crema di Fragola, une crème de mascarpone avec des fraises, très légere et fraiche. Mon frère a pris la Mousse au Chocolat, qu'il a trouvé légère également, pas trop sucrée. C'était la petite touche parfaite pour finir le repas.

Nous avons été unanimes sur notre expérience au Vapiano, nous avons passé un excellent moment, nous avons bien mangé. Ce que j'ai remarqué et que je tiens à signaler sur le blog est que le Vapiano convient à tout le monde : vegan, végétarien, intolérants au gluten ou au lactose, chacun peut y trouver son bonheur. Une fois de plus, je vous recommande vivement ce restaurant italien !

Restez brancher sur mon compte Instagram, il y a un concours pour pouvoir remporter une invitation pour deux personnes ! 

Et vous, aimez-vous manger au Vapiano

14 commentaires :

  1. Tu m' as donnée envie :D C'est bien garni et ça parait accessible.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      C'est très accessible et surtout tout le monde peut y trouver son bonheur :)
      Bisous

      Supprimer
  2. Hello
    Je suis très fan de Vapiano dont j'apprécie la diversité des plats. A chaque fois que j'y fait avec ma fille, nous sommes conquises. ^^ La nouvelle carte me fait tellement envie !
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Elle est très sympa la nouvelle carte. Et puis j'aime bien ce style de concept self italien, ça change :)
      Bisous

      Supprimer
  3. Coucou ma jolie !
    Décidément il faudrait que je teste ce restaurant un de ces jours à force d'en entendre parler. Mais bon en ce moment c'est un peu la course comme je t'ai dit, donc je vais attendre d'avoir déjà un peu rattrapé mon retard sur le blog ! ^^ Des bizoux <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma bichette,
      Prend du temps pour toi, le blog et tout ça, ça viendra plus tard :)
      Bisous bisous

      Supprimer
  4. J'ai pu voir que chez moi il y a un Vapiano et cela fait des mois que je veux y aller. Il faut vraiment que je goûte à leurs plats!
    Gros bisous ma copine!
    Valérie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors vas-y tu ne seras pas déçue, on y mange bien :)
      Bisous

      Supprimer
  5. Coucou !
    j’entends beaucoup parler de cette chaine de restaurant sur la blogosphère. Je n’ai jamais lu d’avis négatif !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Je te recommande vivement d'y aller, on y mange bien :)
      Bisous

      Supprimer
  6. Coucou ! J'ai beaucoup entendu parlé de Vapiano mais je n'ai jamais eu l'occasion de tester ! Leurs pizzas ont l'air super bonnes et originales ! Merci pour cet article qui m'a donné l'eau à la bouche :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Je te conseille d'y aller, on y mange bien. Les pizzas et les pâtes sont excellentes :)

      Supprimer
  7. Coucou,

    les deux pizzas ont l'air tellement bonnes *-* Après j'ai regardé mais je n'ai pas vraiment de restaurant à proximité de chez moi ^^' A l'occasion je testerais !

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Les pizzas sont excellentes. Oh quel dommage mais si un jour tu vas dans un endroit où il y en a un, vas y :)
      Bisous bisous

      Supprimer

Attention bientôt les commentaires avec Google+ ne seront plus pris en compte. Veuillez vous enregistrer avec un compte Blogger (ou autre) s'il vous plait. Bisous bisous