mercredi 13 mars 2019

` Routine capillaire naturelle pour cheveux bouclés

Coucou mes Paradisettes ! 

Routine capillaire naturelle pour cheveux bouclés

Aujourd'hui, je vous retrouve pour un sujet dont nous n'avons pas parlé depuis très longtemps : les cheveux. La dernière fois que je vous ai proposé un article sur ma routine capillaire date de 2014. Whaou, je n'aurais pas penser que ça fasse si longtemps que ça ! Bon il est grand temps d'y remédier et de passer aux choses sérieuses. Depuis cinq ans, vous vous doutez bien que mes habitudes en matière de tignasses ont changé. Déjà je suis passée de produits pas très jo-jo de la compo, à des produits naturels, bio, plus respectueux de l'environnement et de la santé. Sans mentir, si j'étais la Carole d'il y a cinq ans, je n'aurais pas parier un centime sur le fait que je passe à une consommation plus saine. Grand bien me fasse ! 

Dans cet article, il n'y a que des soins, je n'ai pas encore trouvé un shampoing bio, qui convienne à mon type de cheveux sans que ceux là graissent vite, soient lourds etc... Si vous avez une produit à me conseiller, je suis preneuse.

Huile de coco foodspring

Huile de Coco de Foodspring
Toutes les semaines, le dimanche plus particulièrement, mes cheveux ont le droit au maximum de soin, c'est à dire, un bain d'huile et pour cela, j'utilise l'Huile de Coco de Foodspring. Cette huile est solide quand elle est froide, il suffit de la réchauffer pour pouvoir en prélever. J'en applique sur tous mes cheveux et la laisse poser 1 à 2h. Mes cheveux sont bien nourris des racines à la pointe et l'odeur de la coco est exquise. Il m'arrive parfois de varier, avec de l'huile d'avocat ou d'argan mais je n'en ai plus en stock en ce moment.

Soin de nuit Kos Paris

Soin de Nuit de Kos Paris
Je vous en ai fait une revue plus détaillée, il y a quelques temps. C'est mon soin chouchou. Il suffit d'appliquer cette huile sur les longueurs, de laisser agir le produit toute la nuit et de le rincer le lendemain. Grâce à ce soin, j'ai des cheveux plus forts, volumineux, brillants, doux, les boucles sont belles. C'est un soin de luxe que j'affectionne et que j'utilise une fois toutes les deux semaines environ. 

masque cheveux nutritif apicia

Masque Cheveux Nutritif d'Apicia
J'ai reçu ce masque dans la Biotyfull Box de janvier et ça a été une belle découverte également. Il suffit d'en prendre une noisette, de le repartir sur les longueurs et de laisser poser 5 à 10 minutes. Il se rince facilement. Les cheveux sont démélés, volumineux, tout doux, mes boucles sont affolantes, définies et rebondies. Les bienfaits du miel qui sont dans ce produit y fait pour beaucoup car celui ci nourrit et fait briller naturellement les cheveux. Il y a aussi de l'aloé vera qui est connu pour ses vertus nourrissantes, anti-inflammatoire et anti-bactériennes. 

huile pour le corps nominoë

Huile Hydratante pour le corps et les cheveux de Nominoë
C'est un produit 2 en 1, on peut s'en servir pour hydrater son corps mais encore pour hydrater les cheveux quand ils sont encore humides. Je vous en reparlerai plus en détail dans quelques semaines. C'est une huile que j'apprécie, que je vaporise en petite quantité sur mes cheveux et qui les rend encore plus beaux.

C'est une routine que j'ai mis en place depuis quelques mois, mes cheveux ne sont jamais aussi bien portés. J'avais des soucis de démangeaisons, de cheveux ternes, qui tombent dès qu'on passe la main dedans et depuis tous ces problèmes sont résolus. Le bio c'est bien et j'espère faire d'autres belles découvertes.

Et vous, quelle est votre routine capillaire

36 commentaires :

  1. Hello Carole! Comme toi j'aime faire un masque profond le dimanche, c'est un peu ma journée cocooning :) Ma routine change beaucoup, en ce moment j'utilise des produits Activilong et Shea Moisture, et niveau huile j'adore l'huile de brocoli pour donner de la souplesse et de la brillance à mes cheveux!
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Safia,
      Avec nos cheveux, ils ont forcément besoin de plus de soins. Tu me tentes bien avec l'huile de brocoli, ça a l'air pas mal du tout :)
      Bisous bisous

      Supprimer
  2. Hello ma jolie,
    J'adore le masque Apicia moi aussi, en plus il sent trop trop bon ! Et je te rejoins sur l'huile de coco, c'est la base et ça fait du bien aux cheveux :)
    Plein de bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle,
      Il est top ce masque et nourrit bien les cheveux.
      La base des bases l'huile de coco :)
      Bisous

      Supprimer
  3. Coucou ma belle ! Ta routine est top, et que de jolis produits !!!
    Ils me font tous envie hihi, sauf l'huile de coco car mes cheveux ne l'aiment pas du tout mdr
    L'huile Kos me tente particulièrement !
    Plein de bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle,
      Ah bon, comment ça se fait ?
      L'huile Kos c'est ma chouchoute, je te la recommande :)
      Bisous

      Supprimer
  4. Coucou Carole,

    je n'ai jamais eu l'habitude de prendre grand soin de mes cheveux mais j'ai décidé d'y remédier. Déjà je n'ai pas sorti le lisseur depuis presque un an et ça fait beaucoup de bien à ma tignasse (j'ai les cheveux bouclés).
    Ensuite avant chaque shampoing j'utilise l'huile KOS comme toi. En matière de shampoing, je suis passée au zéro déchets avec des shampoings solides. J'ai utilisé celui de la marque Samélie que j'aime beaucoup et en ce moment j'en utilise un de la marque les savons de Joya (qui est super!). Sinon lors d'un atelier cosmétique j'ai fabriqué mon propre shampoing à base de coco mais je ne l'ai pas encore utilisé.

    Chaque matin j'utilise de l'aloe vera pour discipliner et redéfinir mes boucles. Je pense tester prochainement la marque les secrets de Loly qui me paraît super pour mon type de cheveux!

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Bravo, c'est déjà une grande chose de ne plus utiliser le lisseur, en plus c'est tellement beau des cheveux bouclés faut juste trouver comment en prendre soin pour avoir de plus jolies boucles :)
      Merci beaucoup pour les shampoings, je n'en connais pas de bien ! Je vais me pencher sur ceux que tu me conseilles.
      Ca marche bien l'aloé vera ? Belle astuce, j'avais jamais entendu parler de ça :)
      Bisous bisous

      Supprimer
  5. Hello ma belle,

    Hihihi j'ai moi même une routine pour cheveux bouclés que j'adore mais je vais être honnête avec toi, elle n'est pas aussi naturelle que la tienne... Mais j'ai mis tellement longtemps à trouver les produits qui me correspondaient vraiment que je ne suis pas prête à changer pour le moment

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle,
      Ta routine est très très bien, même si pas naturelle, tu as trouvé des produits qui te conviennent alors reste avec ça pour le moment, tu as raison.
      Bisous

      Supprimer
  6. Coucou,
    Le masque Apicia a vraiment l'air top ! J'aime beaucoup les produits de cette marque. J'avais d’ailleurs une huile que j'utilisais de temps en temps sur mes cheveux pour les faire briller :)
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      C'est une super découverte. Elle était bien l'huile ? Je vais regarder ça de plus près :)
      Bisous

      Supprimer
  7. Hello !! J'ai une routine capillaire ultra simple : shampoing et basta ^^ De temps en temps je fais des bains d'huile de coco bio et j'adore! Sinon c'est vrai que l'huile Kos est top, je suis fan de son odeur !! des biosus

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Tu as bien de la chance si ça te suffit et que tu as de beaux cheveux :)
      L'odeur est extraordinaire, j'adore et ne m'en passe pas.
      Bisous

      Supprimer
  8. J'adore le masque capillaire :D
    Il est génial tout comme la marque Apicia.
    Bises

    RépondreSupprimer
  9. Salut ma belle!
    Ta routine comporte de super produits ! Le masque cheveux d'Apicia me fait de l'oeil, il a l'air vraiment excellent 🙂 tout comme toi, le dimanche soir je me fais un bain d'huile de coco aux cheveux et je le laisse poser toute la nuit afin de bien prendre soin au maximum de mes cheveux !
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle,
      Je te le conseille vivement le masque, il fait du bien aux cheveux :)
      L'huile de coco, c'est la base pour beaucoup de personnes, ça fait un bien fou aux cheveux.
      Bisous bisous

      Supprimer
  10. Coucou
    J'utilise beaucoup l'huile de coco mais en été car j'ai trop la flemme de la liquéfier en hiver. ^^ Je l'applique sur le corps car j'adore sa senteur. Pour mes cheveux, à part un shampoing, je ne fais rien de spécial vu qu'ils n'ont pas vraiment de besoin. ^^
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      C'est vrai qu'en hiver, faut le laisser longtemps fondre sous l'eau xD. On a l'impression d'être en vacances.
      Tu as de la chance de ne pas leur mettre trop de produits.
      Bisous bisous

      Supprimer
  11. Coucou ma belle,
    Ce sont de beaux produits =)
    Je n'ai pas encore testé le masque Apicia mais il me tarde !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle,
      Je pense que tu l'aimeras, elle est top !
      Bisous

      Supprimer
  12. Coucou ma jolie !
    Les produits que tu utilises sont vraiment géniaux, le masque nutritif d'Apicia a l'air incroyable !
    En ce moment j'utilise une routine pour aider à la pousse de mes cheveux :)

    Je te fais plein de bisous ♥

    Des bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma jolie,
      Tu utilises quoi comme routine pour faire pousser tes cheveux ? Tu vois des résultats ?
      Bisous bisous

      Supprimer
  13. Coucou !
    Une chouette routine beauté ! Il faut que j'utilise l'huile de coco pour les cheveux !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Si tu adoptes l'huile de coco, tu en tomberas amoureuse et tes cheveux aussi.
      Bisous

      Supprimer
  14. Hello ! Je ne connais pas les produits que tu utilises mais ils ont l'air top ! Surtout, je devrais essayer l'huile de coco car mes cheveux sont un peu secs en ce moment :) Bisous ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      SI tu as les cheveux secs alors la coco te les sauvera, c'est excellent !
      Bisous bisous

      Supprimer
  15. Hello :) Je t'avoue que je n'ai pas de routine parce que mes cheveux sont compliqués. J'ai l'impression qu'ils n'aiment rien. Que le moindre produit que j'essaie les ternit et les allourdit... Ils m'énervent je t'avoue ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Mince alors, c'est dommage. Les produits que je cite sont assez hydratants et donc risque de te les alourdir :/
      Je te comprend, c'est difficile de trouver des produits adaptés.
      Bisous

      Supprimer
  16. Holà ma bichette !
    C'est une superbe routine que tu as et je dois avouer que le bio a aussi fait beaucoup de bien à mes cheveux. Ils sont plus forts et plus brillants :) J'ai le soin de nuit dans mes placards il faut que je l'utilise ;) En termes de shampoing je pense que tu sais déjà ce que j'utilise : le shampoing solide dont j'ai oublié la marque hein ^^ Puis le shampoing neutre d'Aroma Zone ;) Des Bizoux <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma bichette !
      Tu as des cheveux magnifiquement longs. Le bio c'est le must pour les cheveux.
      Tu vas l'adorer le soin de nuit, c'est une tuerie.
      Le shampoing neutre, faut que je me le commande :)
      Bisous bisous <3

      Supprimer
  17. Coucou ma copine!
    Je fais un masque d'huile une fois par semaine. Et sinon, j'utilise deux shampoings en alternance d'Autour du bain. Ma révélation en ce moment puisque la composition est clean et ils me permettent d'espacer mes shampoings. Et... Ils sont deux en un. Shampoing et après-shampoing! Franchement, très bien!
    Mille bisous à toi! Et merci pour ton partage routine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma copine,
      C'est vrai que tu aimes les produits Autour du Bain, tu me donnes bien envie de les essayer d'ailleurs quand tu en parles :) Encore mieux shampoing et après shampoing, que demande le peuple ? :)
      Bisous bisous

      Supprimer
  18. Coucou !
    Oh top ! Pour moi ces soins sont trop nourrissants, ça m'alourdit les cheveux :-)
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Effectivement ils sont lourds, après ça dépend du type de cheveux que tu as :)
      Bisous

      Supprimer

Attention bientôt les commentaires avec Google+ ne seront plus pris en compte. Veuillez vous enregistrer avec un compte Blogger (ou autre) s'il vous plait. Bisous bisous