mercredi 20 février 2019

` Festin Royal de Baija : De la gourmandise sur le corps

Coucou mes Paradisettes ! 

Festin Royal de Baija

Aujourd'hui, je vous présente une gamme tout en gourmandise : Festin Royal de Baija
Baija est une marque que je découvre de mois en mois, j'ai longtemps résisté sauf qu'au bout d'un moment, nous sommes obligées de succomber aux odeurs délicieuses des différentes gammes. Vu que nous sommes en hiver, je suis dans un mood plus gourmand, sucré, avec des senteurs réconfortantes, c'est pour cela que j'ai craqué pour le gommage et la crème Festin Royal Miel Caramélisé. En fouillant un peu sur la blogosphère, ce n'est pas une gamme vers laquelle les femmes se tournent, alors je vais vous donner mon avis.

Parlons packaging pour ne pas changer. Nous avons 2 gros pots en verre, en full size. Le gommage est dans les tons marron/caramel et le crème pour le corps, plus couleur miel, jaune pastel. Ils sont beaux tous les deux, simple et vont me durer un petit bout de temps.

Festin Royal de Baija
Festin Royal de Baija

Le gommage est fait à base de sucre. Les grains ne sont pas énormes, suffisamment denses pour bien exfolier la peau. Le type de texture que je cherche totalement dans un gommage, faut que ça décape un minimum, si je veux avoir la peau douce. L'odeur de caramel est un pur délice pour le nez. Elle est bien présente, elle donne faim, on mangerait presque le gommage directement dans son pot, c'est gourmand à souhait ! 

Festin Royal de Baija

La crème pour le corps est quant à elle bien différente du gommage, au niveau de l'odeur, pourtant de la même gamme. La texture est fluide, elle s'étale bien sur la peau, pénètre rapidement et hydrate ! Tout ce qu'on demande dans une crème, me direz-vous. En ce qui concerne l'odeur, je m'attendais vraiment à quelque chose d'aussi gourmand que le gommage mais pas du tout ! Le caramel n'est pas présent, on se retrouve avec une odeur de miel, tout douce, légèrement sucrée, elle reste cependant très discrète et agréable à utiliser. On peut être certain qu'avec son parfum, le mélange ne sera pas bizarre. 

Festin Royal de Baija

En conclusion, j'ai bien aimé cette gamme, c'est une belle découverte. Dommage qu'on en entend pas trop parler. Je pense que nous sommes habituées, avec Baija, à nous évader à travers des senteurs exotiques, fraiches, qui rappellent les vacances, la plage et le soleil au détriment de la gamme Festin Royal qui se veut bien plus gourmande et "calme", parfaite pour l'hiver.

Et vous, connaissez-vous la gamme Festin Royal de Baija ? 

30 commentaires :

  1. Coucou ma jolie,
    Oh mais la texture du gommage a l'air trop incroyable, faut absolument que je teste un gommage de la marque ! Depuis le temps que j'en entends parler ça me fait trop envie !
    Des bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle,
      Les gommages sont top, celui là a une texture particulièrement agréable, que je te recommande.
      Testes Baija, tu vas tomber amoureuse de cette marque :)
      Bisous bisous <3

      Supprimer
  2. Coucou,
    Je n'ai jamais testé les produits de la marque mais tu me tentes beaucoup avec cet article ;)
    Les odeurs ont l'air dingue !
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Ils sont extraordinaires les produits Baija, je te les conseille.
      Bisous

      Supprimer
  3. La gommage Festin Royal est extra!!!
    J'adore cette marque de toutes facons lol
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comment ne pas l'aimer ? Elle est extra cette marque :)
      Bisous

      Supprimer
  4. Coucou Carole,

    je n'ai pas beaucoup testé la marque Baïja car je possède peu de leurs produits mais il est clair qu'ils sont de qualité. Le peu que j'en ai testé, j'ai beaucoup aimé!

    Je ne connais pas la gamme Festin royal mais je suis sûre qu'elle est tout aussi bien que les autres!

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Charlotte,
      Elle est complètement différente des autres de Baija, ici c'est gourmand alors que les autres emmènent en vacances. C'est une marque que j'adore et que je suis curieuse de découvrir au fil du temps.
      Bisous

      Supprimer
  5. Coucou Carole,
    je t'avoue que c'est la gamme qui m'interesse le moins dans toutes les collections Baija. J'ai deja testé le gel douche de la gamme et j'avais trouvé l'odeur très sucrée.
    La crème pourrait m'interesser si comme tu dis elle sent moins le caramel :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Laetitia,
      Le gommage aussi est très sucré et la crème rien à voir, c'est bizarre ça ! C'est vrai tu n'en as jamais parlé de cette gamme, elle est particulière par rapport aux autres.
      Bisous

      Supprimer
  6. Coucou !
    Je suis dingue des produits de cette marque ! Je l'ai connu grâce aux box beauté et elle fait partie de mes marques préférées.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Elle est extraordinaire cette marque, c'est normal que tu l'adores :D
      Bisous bisous

      Supprimer
  7. Coucou,
    le nom de la marque me dit vaguement quelque chose mais je n'ai jamais essayé leurs produits. Les odeurs ont l'air vraiment dingue ! J'aime beaucoup les odeurs de miel en produit de soin.

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Tu as de tout comme senteur, celle ci est la plus gourmande qu'ils proposent. Les autres sont plus dans un esprit de "vacances". C'est vrai que le miel est agréable.
      Bisous bisous

      Supprimer
  8. Coucou !
    Je suis complètement fan des produits Baija, la gamme au litchi est actuellement dans mes tiroirs et j'adore !
    La texture du gommage à l'air juste géniale !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Oh tu me donnes envie, en plus le letchi ça sent bon !
      Le gommage est une tuerie, il exfolie à la perfection.
      Bisous

      Supprimer
  9. Coucou ma copine!
    Effectivement, je pense que les femmes se tournent plus vers les parfums voyageurs chez Baija. D'ailleurs, moi j'avais succombé à la gamme Moana et la gamme Vertige Solaire. Et pourtant, Festin Royal me séduit beaucoup et je me souviens avoir utilisé leur crème mains l'hiver dernier. C'est un rituel plus gourmand et cocooning. J'en ai aussi peu entendu parler... Donc, je te remercie beaucoup pour avoir donner un retour!
    Gros bisous
    Valérie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma copine !
      La gamme Moana, c'est la meilleure, direction la plage instantanément. Celle ci comme tu l'as remarqué et senti sur tes mains, est plus gourmande.
      Je t'en prie, le blog est aussi fait pour ça, pour vous faire découvrir de nouvelles choses :)
      Gros bisous <3

      Supprimer
  10. Coucou,
    J'ai déjà eu le plaisir de tester 1 produit de cette marque et .. Ohlala... Led odeurs et textures sont tellement exquises !
    Je ne connais pas cette gamme en particulier mais on en mangerait tellement ça a l'air gourmand.
    Merci pour cette revue ��
    Bonne journée
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      C'est ça toutes les odeurs sont incroyables.
      C'est exactement ça, on mangerait surtout le gommage hahaha.
      Bisous

      Supprimer
  11. Hello ma poupée !
    Alors là tu me fais vraiment envie avec cette gamme ! Je la note bien que j'ai encore 10000 produits à terminer. J'adore les produits de la marque et encore plus le fait que les packagings soient en verre ;) Des Bizoux <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma bichette !
      Termine déjà ce que tu as mdrr. Après toi qui est pour le zéro déchet, j'étais heureuse aussi que ça soit du verre, j'ai pu les recycler. En tout cas je pense que tu aimerais bien cette gamme.
      Bisous bisous

      Supprimer
  12. J'ai un gros crush pour cette marque tellement naturelle, leurs gommage c'est de la bombe ! Merci pour la découverte de ces petits produits, je vais me pencher sur cette marque un peu plus...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois que tout le monde aime cette marque à cause des odeurs qui sont exquises :) Je te conseille cette gamme si tu aimes les odeurs gourmandes.
      Bisous

      Supprimer
  13. Coucou
    J'avais découvert la marque il y a longtemps grâce à un box. J'avais eu un gommage mais pas celui ci. J'en avais gardé un super souvenirs. ^^ Celui-ci m'a l'air bien gourmand avec sa senteur de caramel. La bretonne que je suis à envie de craquer !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Tu m'as fait sourire avec la Bretagne. Dis toi j'aime trop le caramel au beurre salé c'est trop bon. Bah là tu as du caramel sucré qui te donne tout autant envie de manger Haha. C'est une trop bonne marque Baija :)
      Bisous bisous

      Supprimer
  14. Coucou ma belle !
    Je n'ai jamais testé cette marque mais elle me fait énormément de l'oeil, il va vraiment falloir que je la teste et ces 2 produits ont l'air tops surtout la crème pour le corps!
    Merci pour cet article 🙂
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle,
      On ne peut que tomber amoureuse de cette marque. Toutes les senteurs sont folles. Je te conseille aussi la gamme Moana si tu veux te sentir partir en vacances dans ta salle de bain.
      Bisous bisous

      Supprimer
  15. Je ne connais pas ces produits qui donnent envie de partir en voyage au soleil, mais j'adore cette marque,

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien je te les recommande tous les yeux fermés :)
      Bisous

      Supprimer

Attention bientôt les commentaires avec Google+ ne seront plus pris en compte. Veuillez vous enregistrer avec un compte Blogger (ou autre) s'il vous plait. Bisous bisous