mercredi 9 janvier 2019

` Rétrospective 2018 : L'essentiel est d'avancer

Coucou mes Paradisettes,

Rétrospective 2018 : L'essentiel est d'avancé

Premier article de l'année et comme d'habitude, je vais présenter les articles que vous avez le plus apprécié en 2018 mais c'est également le moment où vous apprenez à me connaitre car je fais le bilan de mon année sur tout les plans et donc je me confie à vous sans aucun filtre.
On commence par quoi ? Le positif ou le négatif ? On ne peut pas dire que 2018 m'a laissé de tout repos niveau émotions... Donc on va commencer sur le moins bon, pour finir sur le meilleur et sur ce que la vie m'a appris en cette année car même si ça a été tulmutueux, que j'ai pleuré ( un peu trop à mon goût ) je tire de ces échecs une grosse part de positif !
Si vous lisez ma rétrospective de l'année 2017, elle était excellente, j'avais publié cet article 4 jours avant le début des drames !
2018 avait commencé en beauté, j'avais fêté le nouvel an à Royan, j'avais trouvé un homme qui selon moi était parfait, avec qui j'allais faire ma vie, mon boulot marchait comme sur des roulettes bref j'étais épanouie. Sauf que quelques jours après les fêtes de Noël, voici que ce fameux homme me quitte, sans réelle raison valable, j'étais amoureuse à un point... J'ai sombré pendant de longs mois, à tel point que j'avais perdu mon sourire, mes pensées positives, mon appétit, personne ne me reconnaissait, j'avais besoin d'être seule. Avant cette relation, c'était passé 3 ans et demi de célibat et je m'étais vraiment dit que c'était fini pour de bon et hop voilà qu'à 25 ans ça recommence de nouveau, je vois mes amies se marier, avoir des bébés, être heureuses et moi je n'y arrive pas alors que je n'ai que de l'amour à donner... Bref j'ai pleuré pour un homme pendant presque la moitié de l'année, me remettant sans cesse en question alors que je n'y étais pour rien, c'est la vie c'est comme ça !
Un mois après la rupture, voilà que mes patrons m'annoncent en pleurant, qu'ils ne peuvent pas me garder, les jumeaux rentrent en crèche en avril... rebelotte la panique ! Comment je vais faire pour trouver du travail en plein milieu d'année alors que tous les enfants sont placés en crèche ou en ass mat ? Mine de rien, ma perte de boulot et la recherche de nouveaux contrats a fait que j'ai un peu oublié celui qui me faisait du mal depuis janvier. Un mal pour un bien de l'avoir perdu ce travail, j'ai pu me focaliser sur quelque chose de plus important car je m'étais fixée comme objectif qu'il était hors de question que je reste au chômage jusqu'en septembre. Ma determination a fait que 2 semaines après l'annonce de mes patrons de mon licenciement, j'avais un entretien avec une famille pour un contrat commençant en mai ! Joie joie joie ! Je m'y rend les mains dans les poches ( ou presque, j'avais tout mon petit dossier, lettre de recommandation en main, activités de mes loulous dans un cahier, déroulement de mes journées etc... ) coup de coeur avec la maman et voilà que je reprend le boulot en mai ! PARFAIT ! Ensuite l'année s'est déroulée sans trop d'embuches, je repars plus confiante. En juillet, je trouve une deuxième famille pour faire de la garde partagée, qui m'annonce que je vais avoir un bébé en charge en septembre 2019. Les deux enfants ont fait connaissance, ils s'aiment bien dans la joie comme dans la bêtise, ils m'en font voir mais ils m'aiment, je les aime, tout se passe bien.
Cette année, j'ai énormément bougé, j'en avais besoin, je ressentais que je devais changer d'air pour tout oublier. Je suis allée à Londres, à Deauville, au Cap d'Agde, à Marseille, en Bourgogne et je la termine à Nantes, c'est énorme !
En faisant ce bilan, je me suis rendue compte qu'en fait une déception amoureuse pouvait faire extrêmement mal mais que le principal c'est que nos proches soient en bonne santé et surtout qu'on soit bien entouré. J'ai constaté qu'en 2018, j'ai été accompagné de peu de personnes mais que de gens de qualité, des gens en or, qui ont tout fait pour me faire sortir la tête de l'eau, qui sont même venus jusqu'à chez moi sonner et me trainer dehors de force ! Pour n'en citer que quelqu'uns, merci Nanou, Elise, Fayçal, Lily & Gaby, mes collègues et ma famille ( ma mère, mon frère, ma grand mère, ma tante, mon oncle et mes cousin(e)s ).
Finalement, sans certaines mésaventures mon année aurait été trop banale, j'ai pu me rendre compte que tout aller bien, qu'il y a pire et que je la termine au top de ma forme morale et physique !

En ce qui concerne le blog, ça a été mon échappatoire, j'ai écris sur des sujets que j'aimais, comme d'habitude, certaines marques m'ont fait confiance, les publications ont été régulières ( sauf début d'année, excusez moi ), vous êtes de plus en plus nombreuses à me suivre sur le blog, à aimer les revues, les make-up, les nails art que je peux vous proposer, MERCI ! J'ai également eu l'occasion de voir des blogueuses autour d'un bon déjeuner, elles se reconnaitront #TeamBeauBucheron et ma petite Mervé. Ces filles sont des femmes extraordinaires, que j'affectionne beaucoup dans mon coeur. Je suis heureuse d'avoir des blopines aussi bienveillantes et aimantes. Sachez le, vous avez contribué à ce que mon année soit belle, merci !

Maintenant, il est temps de passer à la dernière partie de cet article, les 6 articles que vous avez préféré en 2018.

Déodorants schmidt's

Pas étonnant de le voir en première place des articles auxquels vous avez le plus réagit. C'est mon coup de coeur et ma découverte de l'année ! C'est le meilleur déodorant bio qui existe. Les aisselles sont saines, pas d'odeurs tout au long de la journée même quand il faisait 40 cet été, les parfums sont agréables et je n'ai pas de traces sur mes vêtements. Je vous les conseille vraiment les yeux fermés.

maquillage de noël

Un beau projet autour duquel 24 blogueuses ce sont réunies pour concocter un calendrier de l'Avent et donner des idées pour les fêtes. J'avais fait un maquillage, que j'ai reporté pour les fêtes, vous l'avez bien aimé, merci ! 

Bastelle aux blettes et au brocciu

J'ai inauguré une nouvelle catégorie sur le blog, la cuisine ! Vous avez été nombreuses à commenter cet article, à avoir eu faim, à trouver ça chouette que je me rapproche de mes racines à travers la cuisine. Je vous en referai avec plaisir en 2019. Est-ce qu'il y en a parmi vous, qui ont refait cette recette ? 

Black sugar de skinfood

C'est un très bon gommage que j'utilise encore actuellement. Son odeur de citron sucré en plein hiver m'emporte dans le Sud. Il gomme bien le visage sans trop l'agresser, c'est parfait.

On my nails : flower power

Ca me fait plaisir de voir un nail art dans ce classement. Ce sont des articles que je prend toujours beaucoup d'amusement à faire. Je suis passionnée par le nail art, vous aimez ça également. Je m'améliore d'année en année, vous le voyez, alors promis en 2019, je continue.

Toc toc toning de touch in sol

J'avais craqué pour son packaging sans savoir ce que ça donnait. Je n'ai pas été déçu, c'est une très bonne base. Elle fait tenir le fond de teint, illumine le visage tout au long de la journée. Elle ne donne pas de boutons. Je vous la conseille.

Qu'est ce qui me tient à coeur en 2019 ? Avancer ! Voyager, être avec mes proches, conduire plus souvent, avoir mon appart, peut être trouver l'amour, qui sait ? Rigoler, échanger, partager, encore et toujours. Que vous continuez à avoir confiance en moi et à être toujours plus nombreuses. Merci pour tout ce que vous m'apportez, restez comme vous êtes, vous êtes des lectrices et des blopines géniales, LOVE U ! 

Je vous souhaite de passer une excellente année 2019, que vous soyez en bonne santé ainsi que vos proches. Que vous soyez heureuses, épanouies, que vous réalisez vos projets. Du bonheur et n'oubliez pas les plus grands bonheurs se trouvent dans les choses les plus simples.

Et vous, quel est le bilan de votre année ?

18 commentaires :

  1. Coucou
    Que d'émotions cette année. Il faut parfois pas mal de temps pour arriver à passer à autre chose. Côté boulot, tu dois avoir des journées très occupées avec ces petits.
    ça m'a amusé de voir ta photo de Bastelle aux blettes et au brocciu, car c'est celle que je vois à chaque fois que je passe par ton compte google. ^^
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Natie,
      C'est ça, j'avais besoin de ce temps, de me retrouver moralement et physiquement, maintenant c'est chose faite. Les loulous m'occupent pas mal, heureusement qu'ils sont là.
      C'est marrant ça, je ne savais pas que c'était la première chose qu'on voyait sur le compte Google.
      Bisous bisous

      Supprimer
  2. L'amour est si beau, mais peut faire si mal. Je suis en plein dedans et heureusement que j'ai mes filles pour m'accrocher au quotidien. Elles sont ma force et me donne envie de me battre encore plus pour le futur !
    J'ai hâte de revoir la team beaux bûcherons haha. D'ailleurs, ça me fait penser que je n'ai pas rempli le doodle. Arf, je n'ai pas de tête en ce moment !
    Gros bisous et je te souhaite une belle année 2019, qu'elle soit plus douce que 2018 !
    Elsa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh je ne savais pas que toi aussi tu étais en plein dedans, je suis là si tu as besoin. Les enfants sont un vrai échappatoire, ça fait du bien d'être auprès d'eux, ils te font penser à autre chose.
      Même moi, j'ai hâte de vous revoir, on a bien rigolé et bien discuté.
      Je suis heureuse de te connaitre Elsa.
      Gros bisous, bonne année, en espérant que la tienne sera plus belle aussi.

      Supprimer
  3. Le temps panse les blessures et permet d'avancer.
    Le blog aide à penser à autre chose, tu as bien raison de continuer.
    J'ai adoré tes manucures au cours de l'année, j'en veux plein d'autres.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ça, le blog et le boulot ça aide à décompresser.
      Merci beaucoup, promis j'en fais plein d'autres cette année.
      Bisous

      Supprimer
  4. Coucou ma jolie,
    Comme quoi la vie n'est pas un long fleuve tranquille vu ton bilan et l'amour c'est tellement compliqué parfois, ça peut être hyper douloureux et c'est pas simple de s'en remettre ! Je suis heureuse que tu ailles mieux et si jamais t'as un coup de mou n'hésite pas à m'écrire surtout ! Ahah tu m'as bien fait rire avec la Team Bucherons XD
    Je te souhaite plein de belles choses pour 2019 et d'être épanouie sur tous les plans car tu le mérites tant ma Carole <3
    Et je suis contente de continuer à te suivre en 2019 car j'adore ton blog, tes maquillages, nail art, revues, tout me plait :)
    Gros bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle,
      Effectivement, tout n'est pas tout beau, tout rose, on aimerait bien éviter certains aléas de la vie, c'est comme ça. Je te remercie d'avoir été là et de l'être encore, ça m'avait fait du bien de te parler quand ça n'allait pas. J'ai hâte de vous revoir.
      Merci beaucoup ma Elodie. Je te souhaite que du bonheur, tu es une femme extra, avec plein de positivité, merci pour la belle personne que tu es.
      Bisous bisous <3

      Supprimer
  5. Coucou !
    Une année riche en émotion mais tu t’es relevée ! Je comprends que l’amour soit compliqué ayant eu une période très difficile de mon côté il y a quelques années en arrière.
    Je te souhaite une très belle année 2019 et beaucoup de bonheur dans ta vie <3
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Oui et c'est ce qu'il fallait, j'étais dans un mal, je croyais que je n'allais pas m'en sortir. Ce n'est pas facile quand on a des problèmes de coeur.
      Je te souhaite également une excellente année 2019. Que du soit heureuse et en bonne santé c'est le plus important.
      Bisous

      Supprimer
  6. Coucou ma Carole,
    J'aime ta manière de relativiser et de prendre les choses du bon côté car je me souviens de cette rupture qui t'avait fait tant de mal... Je suis contente de voir que tu vas bien! Tu es une femme forte et pleine de ressources! De mon côté, une année riche en rencontres sur la blogosphère dont toi! Il y a effectivement des filles en or et cela fait un bien énorme de partager avec des personnes qui ont des valeurs.
    Je te fais d'énormes bisous et je me réjouis de découvrir tes prochains articles !
    Valérie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma Valérie,
      Oui c'était très très compliqué de relever la tête, j'ai vraiment sombré, maintenant ça va mieux donc c'est parfait.
      La blogosphère apporte beaucoup et notamment de belles rencontres et j'espère de tout coeur qu'un jour on se verra.
      Gros bisous, prend soin de toi, à très vite <3

      Supprimer
  7. Coucou Carole,
    Effectivement 2018 n'a vraiment pas démarré de la meilleure des façons et je te souhaite le meilleur pour 2019 avec beaucoup de voyages, du succés pour ton blog, une santé de fer pour toi et tes proches, quelqu'un pour partager ta vie et un boulot qui continue de t'épanouir !!
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Laetitia,
      Je te souhaite aussi que de bonnes choses pour 2019, que tu sois heureuse sur tous les points. Tu le mérites :)
      Bisous

      Supprimer
  8. Coucou ma bichette !
    Tu en as bien traversé cette année et je comprends que parfois l'on puisse perdre sa positivité, on reste des humains. Tu as été une très belle rencontre cette année 2018 et on va encore passer pleins de bons moments ! Je te souhaite plein de bonheur pour cette année 2019 et tu sais ce que je pense ;) Pleins de Bizoux et de love <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma bichette !
      Tu as été ma meilleure rencontre de 2018 et effectivement ce n'est pas prêt de s'arreter là, je ne te lâche plus désolée haha.
      Je te souhaite que de bonnes choses et tu le sais, tu le mérites.
      Gros bisous Love U

      Supprimer
  9. Re coucou :)
    Ma pauvre l'année 2018 n'a pas été très sympa, mais je suis sure que 2019 se déroulera mieu ! Je te souhaite tellement d'être heureuse, tu le mérites :)
    Je te fais de gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Heureusement elle est derrière l'année 2018. 2019 ne peut être que meilleure, pour le moment ça va :) Merci et je te souhaite aussi que du bonheur pour cette année.
      Bisous

      Supprimer

Attention bientôt les commentaires avec Google+ ne seront plus pris en compte. Veuillez vous enregistrer avec un compte Blogger (ou autre) s'il vous plait. Bisous bisous