mercredi 10 octobre 2018

` Ma routine visage de tous les jours

Coucou mes Paradisettes ! 

Ma routine visage de tous les jours

Aujourd'hui, je vous présente ma routine complète du visage, celle que je fais matin et soir plus celle du dimanche soir, qui est comme beaucoup d'entre nous, le moment cocooning, détente de la fin de semaine. J'avoue être un peu en manque d'inspiration ces derniers temps car je n'ai pas grand chose de nouveau dans mes placards, j'ai une consommation plus saine, je termine déjà ce qui est entamé avant d'ouvrir de nouveaux produits. En parcourant le blog, je me suis dit que ça faisait longtemps que je ne vous avais pas montrer ma routine visage et effectivement, le dernier article à ce sujet date de 2015 !! Ouhhh comme le temps passe vite !! Du coup je veux remédier à cela et comme j'ai changé de routine et de produits depuis 3 ans, un update est nécessaire.

Ma routine visage de tous les jours

Le matin, le premier geste que je fais après avoir bu mon café est de laver mon visage et pour cela, j'utilise un savon au miel qui vient de Corse, de la Savonnerie du Nebbiu. Ce savon est doux, n'assèche pas le visage, laisse le visage bien propre et a une douce odeur de miel. Ensuite pour rafraichir, je pulvérise quelques pshiit de l'eau florale au Géranium Bourbon du Domaine Amuredda, qui vient aussi de Corse. Ce spray me réveille, apporte de l'éclat au visage. Son odeur est un peu déroutante car ça sent clairement le géranium et après plusieurs utilisations on s'y fait. Enfin j'applique le fluide matifiant d'Avril que j'aime d'amour et dont je vous parle dans un de mes précédents articles. Cette routine du matin est soft et convient parfaitement à ma peau mixte à grasse. Ce sont des produits de qualités, tous bio, leurs compositions sont extra, je vous les recommande. Pour les produits venant de Corse, vous pouvez les shopper sur le site Corsica Beauty.

Ma routine visage de tous les jours

Le soir après une bonne journée de boulot, j'arrive chez moi, j'enlève mes pompes et je vais me démaquiller direct. Pour cela j'utilise le baume démaquillant Black Sugar de Skinfood dont je vous ai déjà parlé puis une fois sous la douche, je réutilise le savon au miel et quand je suis sortie je m'asperge une nouvelle fois avec l'eau florale au géranium bourbon. 
Avant de me coucher, j'applique le contour des yeux de Vitae Cosmetics et pour finir je prend une pipette du fluide régénérant Distingué de Intimu ( marque Corse encore ) que j'utilise comme sérum. Hop au dodo !!! 

Ma routine visage de tous les jours

Le dimanche soir vient le moment que je préfère de la semaine : bain d'huile sur les cheveux, douche avec Rire & Chansons et surtout les soins !! J'utilise le gommage Black Sugar de Skinfood que j'adore, qui sent terriblement bon le citron et le sucre, j'exfolie ma peau en douceur. Puis vient le moment du masque, ça peut varier. Soit je fais le masque à l'argile verte de Cattier, soit celui à l'argile rose de Clarins, soit du double masking avec le vert sur la zone T et le rose sur le reste du visage, soit si je n'ai pas trop le temps je fais un masque express avec le masque microbulles détoxifiant oxygénérant de Sephora que je vous ai également parler précédemment. Une fois toute ma routine faite, je suis parée pour une bonne soirée et un bon début de semaine. Il m'arrive de faire le masque Sephora le mercredi quand je sens que ma peau ne se porte pas très bien. 

Ma routine visage de tous les jours

Cette routine quotidienne me convient totalement, j'ai une peau en pleine santé, ferme, moins terne, moins grasse, sans imperfections. J'ai enfin trouvé des produits qui me conviennent totalement et je ne déroge jamais à la règle de l'hydratation, du démaquillage et du masque le dimanche. 

Et vous, quelle est votre routine visage

16 commentaires :

  1. Hello ma belle,
    Voilà une super routine avec des produits de qualité ! Le masque microbulles Sephora me tente trop ! Et j'adore l'argile moi aussi, ça fait du bien à ma peau :)
    Plein de bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma jolie,
      C'est un bon masque, de qualité, rapide à faire et efficace !
      L'argile c'est la base pour la peau :)
      Bisous

      Supprimer
  2. Coucou
    ça te fait une sacré belle routine beauté avec des soins qualitatifs.
    J'intègre dans ma routine une crème de jour et de nuit car ayant une peau mixte à tendance déshydratée, elle a de grands besoins. ^^
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou :)
      Je vois totalement, elle a toujours soif ta peau ! J'ai du mal à intégrer une crème de nuit, va savoir pourquoi.
      Bisous

      Supprimer
  3. Coucou,
    C'est une belle routine complète que tu nous présentes ! Je n'ai jamais testé les produits que tu utilises ^^
    Pour ma part depuis que je nettoie mon visage maton et soir avec une éponge konjac je vois vraiment la différence !
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou :)
      L'éponge konjak est une tuerie, je l'ai longtemps utilisé et elle nettoie à merveille la peau et la rend plus belle.
      Bisous

      Supprimer
  4. Hello ma bichette !
    Très belle routine ! Tu as tout un stock de produit et ton savon me fait envie :) Pour ma part en ce moment ma routine est assez limitée, j'ai tellement la flemme mais il faudrait que je m'y remette avant que l'hiver arrive. Des Bizoux coeurs <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma bichette !
      Est ce que tu as vu, la plupart de ma routine est bio, n'est ce pas magnifique ?! Il faut que tu prennes soin de ta peau avant l'hiver sinon elle va te faire la tête.
      Bisous bisous ma chérie !

      Supprimer
  5. Je veux terriblement le gommage Black Sugar de Skinfood :D Cette marque me fait très envie depuis longtemps. Je n'ai jamais testé l'argile rose, du coup, ça me tente bien.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est excellent, je te le recommande ! J'aime bien l'argile rose pour illuminer le teint.
      Bisous bisous

      Supprimer
  6. Quelle routine complète ! Je connais la plupart des produits grâce à toi vu que tu en avais parlé ici =) Le masque clarins il me tente bien ... mais je dois être sage et me restreindre à l'appel de clarins ! mdr ^^ Bisous ma Carole

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup !
      Il est très bon le masque Clarins, je te le conseille. Oui fait attention à ta carte, planque là si tu vois des produits clarins haha.
      Bisous ma Sara <3

      Supprimer
  7. Coucou ma copine d'amour! Quelle superbe routine, hyper complète! Le Baume démaquillant me donne trop envie! Ça doit être très agréable le soir!
    Énormes bisous
    Valérie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma copine d'amour,
      Le baume démaquillant est excellent, je l'ai fini depuis que j'ai fait cet article, il me manque déjà lol.
      Bisous

      Supprimer
  8. Hello ma belle,
    Un super post avec de jolis produits ! Le masque à l'argile Cattier : un indispensable dans ma routine beauté. Perso, j'ai peu près la même routine que l'an dernier, avec quelques nouvelles découvertes comme la lotion "Déboutonnez-moi" de chez Indemne.
    Des bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle !
      Merci, heureuse que cet article te plaise ! J'en ai beaucoup entendu parler de cette lotion, elle a l'air d'être top. Quand on a trouvé une routine qui nous convient, on a pas tellement envie de changer :)
      Bisous bisous

      Supprimer