mercredi 24 octobre 2018

` Fond de teint Skin Long-Wear Weightless de Bobbi Brown

Coucou mes Paradisettes !

Fond de teint Skin Long-Wear Weightless de Bobbi Brown

Nouvel article, nouvelle revue et cette semaine nous allons parler du fond de teint Skin Long-Wear Weightless de Bobbi Brown. Oui oui j'ai craqué mon slip pour un fond de teint de grande marque. J'ai demandé sur Twitter aux copines blogueuses, quel fond de teint elles pouvaient me conseiller pour ma peau mixte et j'ai retenu celui là, même si j'avoue que je suis de plus en plus à la recherche de produits bio. Ici, j'ai complètement dérogé à la règle, il y a du laisser aller... A sa description sur le site de Sephora et sur des articles, j'ai été convaincu. Pendant un an, j'ai appliqué que le fond de teint Lock It de Kat von D, je l'adore sauf qu'il est beaucoup trop couvrant pour ma peau, j'ai passé 4 mois sans me maquiller, j'ai apprécié avoir la peau nue et quand je l'ai réappliqué avec l'arrivé du froid, j'étouffais un peu et pourtant je l'aime toujours. Il me fallait quelque chose avec une couvrance moyenne. Ce fond de teint promet plein de choses, qu'en est-il vraiment ?

Fond de teint Skin Long-Wear Weightless de Bobbi Brown

Du côté du packaging, nous partons sur un flacon en verre, transparent, un peu lourd avec une pompe, c'est hygiènique, je valide directement. La pompe délivre la parfaite dose de produit, j'en prélève une à deux pompes, en fonction du besoin de ma peau, si j'ai plus ou moins d'imperfections.

J'ai pris la teinte Warm Sand, sans vraiment savoir si elle allait correspondre à ma peau, vu que j'ai encore légèrement du bronzage. Elle est un peu claire en ce moment, au fil du temps et surtout de l'hiver, elle sera parfaite ! L'application est très simple, la matière s'étire et se travaille très facilement malgré qu'il soit un peu épais quand on le sort du flacon.


Ce fond de teint promet une longue tenue, je peux vous affirmer que c'est le cas, il ne bouge absolument pas, mon teint est parfait du matin au soir même après 11h de travail. Le rendu est très naturel, je dirais qu'il donne un effet seconde peau, on ne le sent pas du tout, il ne cache pas toutes les imperfections, il sublime simplement la peau, la rend plus nette, sa couvrance est moyenne. Il est censé être pour les peaux normales à mixtes, une fois de plus, cela s'avère vrai. Je ne brille pas tant que ça, surtout quand je le poudre. Il est aussi doté d'un SPF 15, ce qui n'est pas négligeable quand il fait beau ! Je lui trouve beaucoup de points positifs, le seul hic serait son prix qui approche presque les 50€ ! Comme je l'ai dit en début d'article, je me suis lâchée, je sais qu'il me fera un long moment, vu que je ne me maquille pas tous les jours, ça sera le fond de teint qui me suivra tout au long de l'automne/hiver/printemps. Après promis, je trouverai un fond de teint bio, tout aussi bien, moins cher et je vous en parlerai, vous pouvez compter sur moi.

Fond de teint Skin Long-Wear Weightless de Bobbi Brown

En conclusion, c'est un super fond de teint pour les peaux normales à mixtes, couvrance moyenne, confort, effet seconde peau, longue tenue, toutes les promesses sont confirmées. Je vous le recommande !

Si vous voulez vous le procurer, il est disponible chez Sephora au prix de 42€

Et vous, quel fond de teint vous utilisez ? Un fond de teint ou BB crème bio à me recommander

16 commentaires :

  1. Hello ma Carole! Je connais Bobbi Brown et j'adore la marque. En revanche je n'ai jamais essayé le fond de teint du coup je suis contente de lire ton avis. C'est certes un investissement mais s'il rempli tous les critères alors c'est parfait :)
    Bisous! <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma Safia !
      C'est un investissement bien pensé, il va me durer un certain temps :) Contente de t'avoir fait connaitre ce fond de teint :)
      Bisous bisous

      Supprimer
  2. Hello ma jolie,
    Oh mais il a l'air super chouette ce fond de teint et s'il a une bonne tenue je le note car c'est pas si courant je trouve ! Bobbi Brown est une marque qui me tente énormément !
    Plein de bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle,
      Effectivement il a une couvrance moyenne tout en étant très naturel. Je l'aime bien.
      Bisous bisous

      Supprimer
  3. Mais il est fait pour moi celui-ci!
    Je suis très sensible aux produits de maquillage pour le teint lol!
    Tu as su me convaincre :D
    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Coucou
    J'ai entendu parler de cette marque sur les réseaux sociaux, mais je ne connais pas plus que ça. Je trouve la protection 15 intéressante d'autant qu'en ville, on ne pense pas spécialement à se protéger.
    Passe une belle journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      C'est une bonne marque, malheureusement relativement cher, c'est rare que je me fasse plaisir à ce point. La protection est effectivement pas mal :)
      Bisous

      Supprimer
  5. Coucou ma douce,
    Je ne porte pas de fond de tient mais celui-ci à l'air pas mal du tout ! Pour la tenue c'est vraiment top ! Belle découverte ;)
    Des bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle,
      La tenue est belle et bien au rendez-vous, il est bien comme fond de teint. Merci beaucoup.
      Gros bisous <3

      Supprimer
  6. Coucou ma copine!
    Je ne connais pas ce fdt mais il me conviendrait sans aucun doute. Pour le moment, j'ai trouvé un bon fdt bio qui est super! Sa couvrance est modulable et il est super léger sur la peau.
    Merci pour cette découverte,
    Gros bisous d'amour
    Valérie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma copine,
      C'est bon cette fois ton commentaire est bel et bien là.
      Quel est le fond de teint bio dont tu parles ?
      Merci à toi pour ton petit mot :)
      Gros bisous ma belle <3

      Supprimer
  7. Coucou!
    Je ne connaissais pas la marque! Franchement, si le produit est hyper qualitatif, tu n'as pas à rougir du prix. Je note en tout cas, car le mien est presque fini!
    bises

    RépondreSupprimer
  8. Hello ma poulette !
    J avais entendu parler de ce fond de teint il a l'air vraiment pas mal :) Je ne peux pas te jeter la pierre je n'ai même pas de fdt bio ;) J'en ai un naturel de la box, mais c'est tellement difficile d'en trouver un qui convient ;) Des Bizoux <3

    RépondreSupprimer
  9. J'avoue que le flacon en verre il envoie du lourd en termes de beauté du packaging ! Je n'en applique pas, ce serait plutôt bb crème pour moi (le max du max XD), mais il fait grave envie n'empêche parce qu'il fait te une jolie peau =)

    RépondreSupprimer
  10. Coucou ma belle,
    Quel beau flacon, je ne l'ai jamais testé mais il correspondrait a ce que je recherche
    Bisous

    RépondreSupprimer