mercredi 11 juillet 2018

` Comment utiliser l'Huile de Coco de Beautélive ?

Coucou mes Paradisettes ! 

l'Huile de Coco de Beautélive

En ce dimanche soir de juillet, je vous présente l'Huile de Coco de Beautélive que j'ai eu la chance de recevoir pour vous en parler grâce à Hivency. Si vous me connaissez, vous savez que je suis fan des huiles végétales notamment celle à la coco, à l'argan et à l'avocat pour les cheveux. Tous les dimanches, je me fais un bon bain d'huile sur les cheveux pour qu'ils soient nourris en profondeur, qu'ils gagnent en force, en santé et qu'ils soient soyeux. Avec mon type de cheveux bouclés et secs, il est vraiment difficile de trouver de bons produits qui en prennent soin, j'ai trouvé en cette huile un très bon allié. Je ne l'utilise pas qu'en tant que sur les cheveux, j'ai trouvé en elle, plusieurs fonctions dont je vais vous parler dans cet article.

l'Huile de Coco de Beautélive

Déjà je veux parler du packaging car pour une fois je trouve cela ingénieux. L'huile de coco, la plupart du temps se trouve en pot et soyons honnête ce n'est pas pratique du tout. Déjà parce que je n'aime pas plonger mes mains directement dans les pots, ce n'est pas très hygiènique mais en plus si vous êtes douées comme moi et que vous oubliez votre pot dans un placard alors qu'il a fait chaud... Hum hum mauvais délire dans la salle de bain, qui se transforme en véritable patinoire lorsque tout tombe à terre #MaladroiteQueJeSuis. Ici l'huile de coco se trouve dans un flacon donc question hygiène et actions maladroites, on est bon. Le flacon est en verre, pas très grand et pas lourd, il est facile à glisser dans sa trousse de toilette lorsqu'on se déplace, c'est ce que je vais faire en vacances. 

En ce qui concerne la composition de cette huile, il n'y a que de la coco, c'est tout, ni plus ni moins, c'est de la vraie. Vous pouvez profiter pleinement de tous les bienfaits sans vous souciez d'y trouver des ingrédients indésirables, elle est naturelle.

Si vous n'avez jamais utilisé d'huile de coco, il faut savoir qu'à froid, elle a une texture solide et à chaud liquide. Un conseil, mettez là au frigo surtout avec la chaleur qu'il fait en été et vous la réchaufferez en la mettant un peu sous l'eau chaude afin de pouvoir l'utiliser. 

l'Huile de Coco de Beautélive

Maintenant parlons des bienfaits de cette huile de coco. Comme je vous le disais en début d'article, j'ai commencé à utiliser l'huile de coco en faisant des bains d'huiles pour les nourrir en profondeur, les rendre doux et brillants. Je laisse poser 30 minutes à 1h puis je rince avec un shampoing doux et adapté à mon type de cheveux. Après cela, je constate que mes cheveux sont plus beaux et en meilleur santé, ils sont moins secs, en particulier au niveau des pointes qui deviennent vite sèches. En plus sentir la coco c'est juste du pur kiff, une sensation d'être en vacances en plein au milieu de la région parisienne même quand il pleut, c'est mon moment d'évasion du dimanche. 
J'utilise également l'huile de coco pour nourrir mes cuticules. J'en dépose une goutte sur chaque doigt, puis masse mes cuticules pendant 1 à 2 minutes pour bien faire pénétrer le produit. Elles sont moins sèches et je peux les repousser facilement pour faire ma manucure ensuite. 
Son dernier usage pour ma part est en tant que démaquillant. J'en prend une petite noisette dans ma main, je fais chauffer l'huile et masse tout mon visage pour enlever le maquillage. Malgré ma peau mixte à grasse, il n'y a pas de résidus de film gras.
Sur le site de Gouiran Beauté, il est dit qu'on peut l'utiliser sur les lèvres gercées, je devrais essayer en hiver, c'est vrai que je n'y avais jamais pensé et pourtant c'est logique. Et en été, si vous attrapez des coups de soleil comme c'est souvent mon cas, de l'appliquer sur la peau afin d'apaiser l'échauffement. 

J'ai vraiment apprécié cette huile depuis que je la possède et tous les usages que je lui trouve. En plus d'être multi-fonctions, elle sent extrêmement bon et je pense que je vais faire tout mon été avec ce produit, elle va me suivre dans ma valise.

l'Huile de Coco de Beautélive

Si vous voulez vous procurer l'Huile de Coco de Beautélive, vous pouvez la retrouver sur le site Gouiran Beauté au prix de 9€95. 
Vous trouverez aussi d'autres huiles végétales telle que l'huile de ricin, de jojoba, d'argan et d'amande douce. De quoi faire votre bonheur.
D'ailleurs, si cela vous tente, avec le code BEAUTYCY, dès 5€ d'achat, vous recevrez un bandeau en coton (valable jusqu'au 31 décembre 2018 )

Et vous, utilisez-vous de l'huile de coco ? Comment vous en servez-vous

7 commentaires :

  1. Coucou
    Il se trouve que j'ai une huile de coco mais d'une autre marque. C'est une huile que j'apprécie car son odeur me fait penser à l'été. ^^ Ce qui fait que je l'utilise très souvent en ce moment.
    Passe une belle journée

    RépondreSupprimer
  2. Hello ma jolie,
    J'ai aussi de l'huile de coco et c'est un must-have je trouve, j'adore m'en servir sur mes cheveux mais aussi comme huile démaquillante, c'est top le côté multi-fonctions je trouve puis ça sent tellement bon aussi !
    Plein de bisous à toi <3

    RépondreSupprimer
  3. Hello ma Carole! Pour ma part je l'utilise au quotidien, que ce soit pour mes cheveux, pour ma peau ou tout simplement pour me démaquiller :)
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
  4. Coucou,
    Je n'ai toujours pas tester l’huile de coco mais vu tout le bien que j'entends je vais sauter le cap ! Pourquoi pas avec celle-ci qui m'a l'air top :)
    Bisous ma belle <3

    RépondreSupprimer
  5. J'utilise beaucoup l'huile de coco pour mes cheveux sec et crépus, mes cheveux les tolèrent bien et ça a beaucoup de bienfaits.
    Je ne savais pas qu'on pouvait l'utiliser sur les lèvres pour les gerçures,

    RépondreSupprimer
  6. J'ai toujours un pot d'huile de coco chez moi, et j'adore l'utiliser sur mes cheveux. Et effectivement en baume à lèvres ou bien en démaquillant c'est super efficace! C'est un produit muti-usages devenu indispensable pour moi. Un grand merci pour ta revue et tes conseils sur les différents usages de cette super huile!
    Enormes bisous ma Carole!
    Valérie

    RépondreSupprimer
  7. L'huile de coco, mon grand amour ! J'en mets tous les soirs en ce moment après les baignades dans la piscine ^^ que ce soit sur les cheveux, la peau, ou encore pour le démaquiller ^^ Je ne connaissais pas celle là de cette marque, mais j'en prends une bio du magasin eau vive. Bizoux !

    RépondreSupprimer