dimanche 10 juin 2018

` Zéro de conduite : le bar régressif

Coucou mes Paradisettes ! 

Zéro de conduite : le bar régressif

J'espère que vous allez bien en ce dimanche. Je reviens ce soir pour vous parlez d'un bar dont j'ai eu un énorme coup de coeur il y a 3 semaines. J'étais avec ma copine Nanou et nous voulions finir la soirée en beauté. D'un coup bim bam boom, elle sort son portable et l'application Dojo où il est possible de trouver des adresses sympas pour tout ( brunch, resto, bar, expo etc... sur Paris ). C'est là que nous voyons le bar Zéro de Conduite qui se trouvait à 20 minutes de là où nous étions. Ni une, ni deux, nous avons pris nos petites jambes et nous nous y sommes rendues et là retour en enfance direct ! 

Déjà un conseil pour commencer, réservez !! Nous avons eu une chance dingue il restait 2 tables pour 2 personnes quand nous y sommes allées sauf qu'ils nous ont bien fait comprendre que vu l'offre et la demande, il fallait réserver sa table, c'est une bonne chose à retenir pour les fois où vous voulez y aller.

Pourquoi Zéro de Conduite est-il un bar régressif ? Tout d'abord, vous avez le tableau avec toutes les boissons, une face pour les cocktails sans alcool et l'autre avec alcool. Le serveur vous donne une ardoise. Chaque cocktail possède le nom d'un personnage de dessin animé. Il faut donc reproduire le personnage sur l'ardoise, pour que le serveur puisse vous apporter la boisson que vous voulez. 


D'après vous, qu'est ce que Nanou et moi avons dessiné ? Ne trichez pas en lisant la suite de l'article...

Zéro de conduite : le bar régressif

Des jeux de société sont mis à notre disposition pour nous divertir : Mille Bornes, Pictionary, Jungle Speed, Times Up, Uno etc... Nous sommes toutes les 2 des inconditionnelles du Uno. Quand on part en vacances ou en week-end ensemble, on en a toujours un dans notre sac ou sinon c'est sur le portable pendant que nous faisons la queue à Disneyland. Bien évidemment j'ai gagné comme d'habitude haha #DésoléeNanouOnFeraLaRevanche

Zéro de conduite : le bar régressif

La décoration est quant à elle hyper stylée !! Il y a plein d'ardoises de partout avec des dessins que d'anciens clients ont réalisé et franchement quand on regarde bien, les gens ont du talent. Je ne saurais même pas reproduire ces personnages.

Zéro de conduite : le bar régressif

Tic tac tic tac, ça y est les cocktails arrivent et pas dans un verre comme d'habitude, non non, ils sont servis dans des biberons !!!! Alors là c'est le top ! Nous avons bien rigolé toutes les deux car nous travaillons dans le secteur des enfants toute la semaine, nous donnons des bibis et là c'est nous qui nous retrouvons à en boire un. #LeBoulotNousSuitMêmeEnWeekEnd !
Quelle bonne partie de rigolade et ce qui est marrant c'est que toutes les personnes qui sont présentes dans le bar ont 3 ans d'âge mental, en buvant son biberon, en dessinant sur l'ardoise et en jouant. L'ambiance est bon enfant, on parlait entre nous, franchement bon délire ! 

Zéro de conduite : le bar régressif

Alors avez-vous trouvé quels étaient nos cocktails ? 

J'ai pris Caliméro, déjà pour être franche c'est le seul dont je me sentais apte à dessiner et en plus le mélange jus de cerise et limonade me disait bien ! C'était très frais à boire, j'ai adoré. 
Nanou quant à elle, a pris Bob l'Eponge, si mes souvenirs sont bons, c'était de l'ananas du rhum et de la téquila.

Très très belle découverte de ce bar qui fait replonger en enfance. J'ai bien aimé le concept des ardoises, des jeux, des biberons, tout est parfait. De plus vous pouvez repartir avec votre biberon et si vous y retournez et que vous le prenez avec vous, vous paierez moins cher. 
Le prix est très attractif pour ce type de bar en plein coeur de Paris. Nous avons payé 16€ ( bibi + boisson ).
Si vous voulez passer une bonne soirée et vous amusez en prenant un biberon, je vous recommande vivement d'y aller.

Zéro de Conduite, 102 rue du théatre, Paris 15ème

26 commentaires :

  1. Une belle découverte et un moment vraiment très sympathique ou on as pu redevenir le temps d'une soirée des enfants rire dessiner parler la base d'une bonne soirée entre amie avec en prime jouer au uno. J'ai encore plein de bar de ce style à te faire découvrir:)
    Bravo pour ton article il est très réussi tu es au top comme d'habitude ma chérie.
    Gros bisous
    Ilana

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma Nanou,
      Merci à toi pour cette bonne adresse c'était vraiment super ! J'espère que tu m'en feras découvrir d'autres. Toi tu es conseillère en bar et moi en resto, nous sommes très complémentaire n'est ce pas ?
      Merci beaucoup, je suis ravie qu'il te plaise :)
      Bisous bisous

      Supprimer
  2. Coucou canim beniim !
    J'espère que tu as passé un bon week end ? :) Tu es bien reposée ? Pour ma part je n'ai pas vu le temps passé que c'est déjà la reprise demain xD
    Je ne connaissais pas du tout ce bar Zéro de Conduite et clairement c'est un concept qu'on ne voit pas ailleurs ! Je pense que c'est génial pour y aller entre amies et rigoler ! L'idée des ardoises j'adore (et tu te débrouilles bien en dessin :p) !!! Le biberons c'est hyper drôle aussi !! ^^
    Bref je comprends pourquoi c'est très prisé et qu'il faut réserver en avance, l'ambiance doit être sympa :)
    Je te fais de gros bisous askim à très vite <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou canim benim,
      Je vais bien merci et toi ? Oh vivement la semaine prochaine que l'on se voit :D J'ai tellement hâte.
      C'est ça c'est un concept hyper original et comme je suis une gosse c'était fait pour moi. Même toi je suis persuadée que tu aimerais bien... Je me débrouille bien, dis le vite hein.
      L'ambiance est hyper cool.
      Bisous bisous askim <3

      Supprimer
  3. Hello poulette !
    J'y était allée il y a un petit moment (ok au moins 4 ou 5 ans) du coup je n'en ai qu'un lointain souvenir par contre je me rappelle m'être bien amusée ;) Par contre j'ai un doute sur le fait qu'ils accrochent mon dessin haha ! Bizoux <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hey bichette !
      Ca date maintenant, il faut que tu y ailles encore, tu t'éclaterais :)
      Hahaha qui sait tu as peut être une âme d'artiste cachée :P
      Bisous bisous <3

      Supprimer
  4. Je ne connaissais pas mais j'adore!
    C'est unique et vraiment fun.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Hello ma jolie,
    Ah j'ai été dans ce bar il y a un moment alors ça me rappelle des souvenirs, c'est chouette et régressif et l'idée de boire dans des biberons, j'aime bien l'idée franchement, puis c'est top pour rire et s'amuser :)
    Plein de bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hey ma belle !
      C'est trop sympa ce genre de bar, qu'est ce qu'on rigole bien.
      Bisous bisous

      Supprimer
  6. Coucou ma belle,
    Oh mais j'adore ce concept, c'est super sympa ! Habitant proche de la région parisienne je tenterais bien ce bar, entre copines c'est cool. En revanche je suis vraiment nulle question dessin donc va falloir que j'y travaille sinon je n'aurais jamais mon cocktail x) Merci pour la bonne adresse, je note !

    Passe une belle fin de journée, bisous,
    Marie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marie,
      Effectivement il faut que tu y ailles avec des copines, c'est super sympa !
      Mais non ne t'inquiète pas, tu vas surement y arriver ou sinon fait comme moi, prend un truc simple haha.
      Bon week-end.
      Bisous

      Supprimer
  7. Coucou
    Je n'avais pas entendu parler de ce bar ! ça promet de passer une chouette soirée avec une telle ambiance. ^^ C'est tellement original comme concept.
    Passe une belle journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !
      C'est ça, c'est forcée de passer une bonne soirée et de rire.
      Bisous bisous, bon week-end

      Supprimer
  8. C'est une sacrée découverte ce bar qui réveille l'enfant qui dort en nous! Je le note quand je viendrai à Paris! On ira ensemble d'ailleurs 😀 car c'est un endroit à aller absolument. C'est super original et tellement regressif. Ça doit faire trop du bien!
    Mille bisous ma chérie d'amour!
    Valérie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma copine d'amour !
      Bien sûr qu'on ira ensemble, je suis sûre que tu aimerais bien. L'âme d'enfant est obligée de ressortir quand tu vas dans ce bar et ça fait un bien fou de ne pas se prendre la tête.
      Bisous bisous

      Supprimer
  9. Coucou ma puce !
    J'avais testé ce bar il y a quelques années avec des amis et on avait bien rigolé :)
    L'ambiance est vraiment bon enfant et c'est assez original de boire ses cocktails dans des biberons :p

    Des bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma chérie !
      Ta vu il est trop bien ce bar, c'est super drôle.
      J'ai kiffé l'ambiance général, tout est bien pensé.
      Bisous bisous

      Supprimer
  10. Hey beauté ! J'adore ce genre d'endroit insolite, et celui ci est vraiment hors du commun et super sympa! Merci pour la découverte, bon moment assuré!

    Des bisous, Estelle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hey Estelle !
      Mais je t'en prie, j'espère que tu t'amuseras en allant là bas.
      Bisous bisous

      Supprimer
  11. J'adore le concept ! Pour une soirée entre amis, c'est excellent ! Je note pour la réservation si jamais j'y vais ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est très original et tu es obligée de t'amuser.
      Oui oui hein réserve bien.
      Bisous bisous

      Supprimer
  12. Coucou ma Carole! Je trouve le concept vraiment génial, merci pour la découverte, c'est certain que j'irais y faire un tour :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma Safia !
      Tu me diras si tu as aimé le bar si tu y vas.
      Bisous

      Supprimer
  13. Ce bar a l'air TROP cool ! A toulouse on a un truc similaire sous forme de restaurant, ça s'appelle la cantine des salles gosses, tu rentres dedans t'as des tables stylée avec un dessous en mode école primaire, des dessins vintage de l'époque partout ! (schtroumpfs, caliméro, snoopy, etc), bref j'adore cette ambiance =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh faut que tu m'y amènes si un jour je descend te voir à Toulouse, ça serait trop chouette. J'adore ce style de resto/bar, c'est le retour en enfance direct et l'ambiance est toujours conviviale.
      Bisous bisous

      Supprimer