mercredi 28 février 2018

` Soin léger réhydratant de Jonzac : mon avis

Coucou mes Paradisettes !


J'espère que vous allez bien et que vous passez une bonne semaine. Vous m'avez manqué par ici, comme vous avez pu le constater, cela fait 2 semaines que je n'ai pas publié mais j'ai une bonne excuse : je teste des produits. Je veux vous donner un avis honnête, franc et ne pas bâcler mon article. Pour mon retour, je vous parle de ma nouvelle crème hydratante, il s'agit du Soin Léger Hydratant de Jonzac. Je me tourne de plus en plus vers des cosmétiques plus clean et c'est naturellement que je me suis tournée vers cette marque en la voyant dans ma parapharmacie. Après 3 semaines d'utilisation, il est temps que je vous donne mon avis sur cette crème.

Commençons d'abord par le packaging. Il est sympa, simple, sans trop de chichis, blanc et violet. J'aime bien et je reconnais facilement le tube dans mes cosmétiques.

Cette crème est fait à 99% d'ingrédients d'origines naturelles, dont 44% issus de l'agriculture biologique et 69% viennent de France, franchement on est pas mal sur la compo et j'ai vérifié sur le site La Vérité des Cosmétiques, rien à dire ! Elle est également composée de 15% d'eau thermale de Jonzac.


La texture de la crème est légère, il n'en faut vraiment pas beaucoup car sinon c'est la catastrophe pour la faire pénétrer dans la peau. J'ai eu la malheureuse expérience la première fois d'en mettre un peu trop, une galère ! Elle ne colle pas sur la peau et la laisse bien douce.


En ce qui concerne les effets qu'elle a sur la peau, mon avis est un peu mitigé, je l'aime et d'un côté il y a un petit truc qui me chafouine. Elle ne me fait pas briller plus que d'autres crèmes, elle est agréable à appliquer, elle a une délicate odeur de fleurs, elle pénètre bien quand on met la quantité nécessaire, elle hydrate la peau sauf que pour l'hiver elle n'est clairement pas suffisante ! J'ai la peau qui fait des siennes ces derniers temps et surtout avec le froid. Au niveau du nez et des joues, je me retrouve avec des plaques de sécheresses à en peler et elle ne répare pas ce petit souci. Je pense qu'elle convient mieux à la période du printemps et de l'été, en hiver elle est belle et bien trop légère, d'où son nom me direz-vous... Ca n'en reste pas moins une bonne crème qui convient totalement aux peaux mixtes.

Et vous, quelle est votre crème hydratante ? 

20 commentaires :

  1. Coucou ma bichette !
    Je suis ravie de te revoir par ici :D
    J'espère que tout va bien <3
    Moi aussi ma peau en fait des siennes en ce moment... pendant 3 semaines ça allait mieux grâce à ma routine Akane mais le froid est revenu xD
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma bichette !
      Hihi, je suis aussi très contente d'être de retour ^^ Mouais ça pourrait aller mieux quand même, j'ai encore des galères.
      Le froid n'arrange vraiment rien pour la peau :)
      Bisous bisous <3

      Supprimer
  2. Hello ma jolie,
    Je pense que vu ma peau déshydratée celle ci ne serait pas suffisante en hiver, mais je me la note pour les beaux jours car la compo est top alors ça me donne envie de tester^^
    Je t'envoie plein de bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma jolie,
      Pour l'hiver, elle n'est clairement pas adaptée, je t'assure ! Même à moi il me faut quelque chose de plus riche.
      Gros bisous <3

      Supprimer
  3. Coucou canim benim (ou re-coucou vu qu'on se parlait tout à l'heure hihi ^^)
    J'espère que tu as passé une bonne journée ? Pour ma part ça a été hormis le froid qui m'a congelé le visage xD Avec le froid clairement tous les types de peaux en ont pris un coup je suis pas étonnée de lire que tu as eu es plaques de sécheresse aussi parce que moi je suis obligée de mettre la dose d'huile le soir pour éviter la catastrophe !! xD
    Je connais la marque Jonzac vu que j'ai un de leur lait démaquillant qui est vraiment sympa !
    Ce soin léger réhydratant te conviendra mieux quand il fera moins froid effectivement là c'est un peu juste que ta peau à besoin d'être bien hydrater !! Je vais essayer de découvrir d'avantage la marque vu qu'ils font bien attention à la compo de leur produit :)
    Merci pour cette revue canim benim!!
    Je te fais de gros bisous askim à très vite <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou canim benim,
      J'espère que tu vas bien, moi ça va bien.
      C'est la première fois que j'ai des zones de sécheresse en plein hiver, ça fait peur !! Heureusement ça s'est un peu calmé parce que j'ai adopté une routine bien forte pour contré ça mais cette crème est beaucoup trop légère. Je n'arrive pas à trouver de crème hydratante, riche et pour peaux mixtes.
      C'est une très bonne marque, que je te conseille.
      Bisous bisous askim <3

      Supprimer
  4. C'est un soin plus pour les peaux normales en été. Je pense qu'effectivement elle manque de puissance.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu as une bonne crème pour peaux mixtes à me conseiller pour l'hiver, je suis preneuse :)
      Bisous bisous

      Supprimer
  5. Coucou ma belle !
    Je cherchais une crème matifiante la semaine dernière et j'ai beaucoup hésité sur cette marque. Je n'ai pas acheté finalement parce que je ne la connais pas assez. Je testerai la prochaine fois car elle est plutôt clean. Sinon dommage qu'elle n'hydrate pas assez.
    Merci pour ta revue :) Gros Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle !
      Je te conseille de la tester au printemps/été. Pour l'hiver, elle est trop légère. Du coup tu as pris quoi comme crème ?
      Bisous bisous

      Supprimer
  6. Hello ma copine d'amour!
    Je suis un peu comme toi! J'ai besoin de soins plus costauds en hiver car moi aussi j'ai des zones de sécheresse. A mon avis, comme tu dis, c'est une crème plus adaptée aux beaux jours!
    Merci pour cette revue!
    Plein de bisous en espérant que tu vas bien!
    Gros bisous
    Valérie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma copine !
      C'est difficile de trouver de bonnes crèmes en hiver :/
      Je t'en prie, merci à toi pour ton commentaire.
      Bisous bisous

      Supprimer
  7. Coucou ma Carole ! Tu as raison, ce genre de crème légère doit être top en été /printemps, mais pour l'hiver et la grande période de sécheresse cutanée elle n'est pas suffisante. En tout cas merci pour ta revue honnête ! Gros bisous prends soin de toi ma jolie <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma Sara !
      Pour le printemps et l'été elle sera parfaite ! Mais de rien, c'est quand même le but d'être honnête :)
      Gros bisous ma biche <3

      Supprimer
  8. Coucou !
    Je pense que cette crème ne me conviendra pas en hiver. Peut être qu'elle serait plus adaptée en été. A voir.
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      C'est exactement ça, elle est mieux pour l'été :)
      Bisous bisous

      Supprimer
  9. Coucou ma belle !
    Justement j'utilise de temps à autre cette crème mais seulement le soir. Je prends une petite dose que je mélange a une de mes huiles. Quand ma peau va hyper mal genre très deshydratée je trouve que ça lui fait du bien
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma jolie,
      Ah j'aurais pas pensé la mélanger le soir avec une huile, c'est pas bête ça mais en crème de jour elle n'est pas suffisante en hiver, peut être en été. Par contre c'est vrai qu'elle apporte de l'eau à la peau, elle est plus repulpée mais pas assez hydratante, c'est trop léger.
      Bisous

      Supprimer
  10. Coucou toi !
    Je connais aussi les zones de sécheresse lorsqu'il fait froid, pour palier à ça j'opte pour des huiles très nourrissantes la nuit ;)

    Je te fais des bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !
      Tu conseilles quoi comme huile pour la nuit ? Je ne sais pas quoi prendre.
      Bisous bisous

      Supprimer