dimanche 4 février 2018

` Une ambiance cosy avec la bougie Baies Rouges de Durance

Coucou mes Paradisettes,

Baies Rouges de Durance

J'espère que vous allez bien et que vous avez passé un agréable week-end. En ce dimanche soir, jour où l'on reste la plupart du temps à la maison, à se bichonner, être au calme, avec un bon plaid, une bonne série ou tout simplement à se reposer avant d'affronter la nouvelle semaine qui arrive, je viens vous mettre un peu plus dans l'ambiance en parlant de la bougie Baies Rouges de Durance. C'est mon adorable Maman Noël Aurélie ( Makeup Madness ) qui me l'a offert pour les fêtes. Quand j'ai ouvert mon paquet cadeau, j'étais comme une folle. Elle me connait bien, elle sait que j'aime les bougies et que les Durance me faisaient de l'oeil depuis un bon moment et en m'offrant cette bougie, elle a visé dans le mil, merci encore ma Lily !
Depuis que je l'ai, j'aime beaucoup la faire brûler et plus particulièrement le dimanche car elle a une particularité bien à elle... Je vous laisse découvrir ça dans la suite de cet article.

Baies Rouges de Durance

Nous ne changerons pas les bonnes vieilles habitudes sur le blog, en commençant par parler du packaging. C'est une bougie de la collection de Noël 2017. Elle est habillée d'or et de rouge qui rappelle bien l'hiver, Noël et sa senteur aux baies rouges ! Elle était dans une petite boîte en carton, du même design. Franchement, rien que le packaging envoie du lourd !! Je n'ai jamais eu une bougie aussi belle que celle ci. Je dirais même que c'est même un objet de décoration, elle en impose dans une pièce !

Baies rouges porte bien son nom car c'est vraiment ce qui se dégage de cette bougie. Elle est composée de Cranberry et c'est typiquement ce que ça sent. A froid la cranberry est bien prononcée et à chaud elle est encore plus présente. Une odeur de frais, de fruit se diffuse dans toute la pièce, sans pour autant être entêtante. C'est une senteur hivernale, douce, qui appelle à se détendre. Ce qui l'a rend encore plus de saison est sa mèche en bois. Quand elle brûle, il y a des petits crépitements qui se font entendre, on a l'impression d'être proche d'une cheminée pendant que le bois se consume lentement, c'est très reposant.

Baies Rouges de Durance

C'est vraiment une bougie coup de coeur du moment, une belle découverte que Lily m'a permis de faire grâce à ce très beau cadeau. Elle est parfaite pour la saison, de part son odeur ou même ses petits crépitements dû à la mèche en bois, bref je suis sous le charme ! 

Et vous, connaissez-vous les bougies Durance ? 

21 commentaires :

  1. Hello ma jolie,
    Je n'ai pas testé les bougies Durance mais elles me tentent pas mal ! Le packaging est superbe et l'odeur a l'air super agréable !
    Plein de bisous ma belle <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hey ma belle,
      Ce sont de très bonnes bougies et celle là c'est vraiment mon coup du coeur, elle sent terriblement bon.
      Bisous bisous <3

      Supprimer
  2. Hello ma Carole, j'adoooooooore cette marque, j'avais le calendrier de Noel qui était vraiment réussi d'ailleurs :)
    celle-ci je ne la connais pas mais elle a l'air de sentir très bon, rien que le packaging est trop joli !!les petits crépitement ont l'air très sympa ^^
    gros bisous ma belle <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma Alexia.
      Oh faut que je prenne un calendrier alors :) Elle sent vraiment bon la cranberry. Le packaging est magnifique, je suis fan.
      Bisous bisous <3

      Supprimer
  3. Je n'ai jamais testé Durance mais je ne lis que du positif.
    Elle me plairait bien je pense avec ce packaging en plus :D
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une très belle découverte que j'ai fait, je suis tombée amoureuse de cette bougie.
      Le packaging est très réussi.
      Bisous bisous

      Supprimer
  4. Coucou ma bichette :D
    Je n'ai jamais craqué pour cette marque mais je ne savais pas qu'il faisait des bougies avec des mèches en bois ! Le concept m'intrigue beaucoup : ça doit être tellement agréable d'entendre le crépitement comme si on était au coin du feu :p
    L'odeur a l'air génial en plus hihi !
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma bichette !
      Si si ils font des mèches en bois et qu'est ce que c'est cool, ça change des mèches habituelles et avec le crépitement tu as vraiment l'impression d'être au coin du feu comme tu le dis.
      L'odeur est fruitée et fraiche, parfaite pour en ce moment.
      Bisous bisous

      Supprimer
  5. Coucou canim benim !
    J'espère que tu vas bien ? Ca a été cette journée ? On était pas très motivées ce matin j'étais morte de rire avec toutes les bêtises que je t'ai dis haha xD Mais bon faut bien rigoler un peu le lundi matin pour bien commencer la semaine n'est ce pas ? :P
    Je suis ravie de lire ta revue au sujet de cette bougie Baies Rouges de Durance ! Le packaging respire les fêtes de fins d'année avec touche d'or et de rouge j'adore c'est un objet de décor hihi :)
    Cette mèche en bois qui crépite c'est tellement cocooning ! Et avec la neige du moment je crois que t'es vraiment dans l'ambiance parfaite haha :P La senteur de cranberry doit être terrible cette année j'adore ce type de senteur ! :)
    Merci pour cette belle découverte canim <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou canim benim,
      Je vais bien merci et toi ? Il faut bien rire le lundi matin, pour se motiver un peu :P
      C'est ça le packaging est parfait pour les fêtes et même pour l'hiver. La mèche en bois fait beaucoup le charme de la bougie, c'est agréable. Et le parfum est divin, elle a vraiment tout pour elle cette bougie.
      Bisous bisous askim <3

      Supprimer
  6. J'avais hésité entre une bougie Durance et Diptyque et finalement j'ai craqué pour la marque Diptyque, leur bougie à la Violette est enivrante.

    Bisous Céline

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Diptyque est une marque de bougies que j'aimerai bien tester. Huum la violette, ça sent trop bon ! Tu me donnes envie.
      Bisous bisous

      Supprimer
  7. coucou ma Carole ! Comment elle doit sentir trop bon cette bougie ! Puis la mèche en bois c'est ce que je préfère, ça crépite et ça fait fondre la bougie uniformément je pense =) Quelle jolie bougie en tout cas, ça fait trop envie ! Gros bisous et merci pour cette découverte.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma Sara ! Elle sent vraiment bon, d'ailleurs au moment où je te parle elle est en train de brûler. C'est ça, elle fond vraiment bien pas de rebords bizarre sur les tours du pot. Gros bisous ma Sara <3

      Supprimer
  8. Coucou ma belle!
    Cette bougie doit sentir trop bon et je la trouve très jolie! Elle me plairait beaucoup!
    Plein de bisous ma copine!
    Valérie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle,
      Elle a une odeur totalement délicieuse. Elle est en train de brûler depuis que j'ai allumé mon ordi et j'adore le parfum qu'elle diffuse dans la pièce.
      Bisous bisous ma copine d'amour ! <3

      Supprimer
  9. J'adore les bougies Durance ! Elles sont vraiment géniales et je trouve ça super comme idée cadeau ! Mais jamais testé cette odeur je devrais y songer ahah !
    Gros bisous, Pauline

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai, c'est une très bonne idée de cadeaux et puis elles sentent tellement bon. Je te conseille vivement celle ci.
      Gros bisous

      Supprimer
  10. Coucou toi !
    Oh la la mais cette bougie est déjà tellement canon et son odeur doit être divine :D
    Lily t'a fait un super cadeau !

    Gros bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !
      L'odeur est une dinguerie !! Je continue à la faire brûler en ce moment, c'est une très belle découverte. Lily a visé juste :D
      Bisous bisous <3

      Supprimer
  11. Ooooh comme je suis heureuse de lire ton article sur cette bougie ! Je suis tellement contente qu'elle te plaise si tu savais :) ça m'a vraiment fait très plaisir de pouvoir de l'offrir <3 Je pense fort à toi ma chérie, prend bien soin de toi, je t'aime fort !

    RépondreSupprimer