dimanche 16 avril 2017

` Un dimanche à Londres

Coucou mes Paradisettes ! 


J'espère que vous allez bien et votre week-end prolongé se passe au mieux. Ce soir, je vous retrouve pour vous raconter la journée que j'ai passé à Londres il y a 2 semaines. Pour la petite histoire, ce n'était pas du tout prévu que je parte là bas mais c'était l'anniversaire de ma meilleure amie, Nanou, ce dimanche et nous voulions marquer le coup, donc le vendredi nous avons pris nos billets de train et biiim nous voilà à Londres pour la journée. Alors juste un conseil, ne prévoyez jamais ça à la dernière minute, les billets font très mal au compte bancaire, heureusement ça en valait le déplacement ! J'étais partie à Londres quand j'étais en 4ème mais j'en ai gardé de mauvais souvenirs, j'étais contente de pouvoir découvrir un peu la ville toute seule et Nanou adore cette ville, elle la connait comme sa poche, donc ça tombe bien, elle m'a servi de guide et nous a concocté un petit planning de la journée, sur mesure.


Après 2h30 de train, nous sommes arrivées à Londres. Dans le train, j'ai acheté une carte de transport de 24€50, qui est rechargé directement de 15£, ce qui est amplement suffisant pour une journée. Ce qui est bien c'est qu'elle n'est pas nominative, je peux la donner à qui souhaite aller à Londres, en plus il reste encore assez d'argent dessus pour passer un ou 2 jours là bas. Une fois arrivée, nous sommes allées à Westminster voir Big Ben et le Parlement. J'étais comme une gamine !!!! C'est la première fois que je voyais Big Ben d'aussi près, c'est vraiment impressionnant de voir cette tour et l'horloge, je l'imaginais beaucoup plus petite mais elle trône bien sur la ville, on ne peut pas la louper. Le Parlement est immense également et j'aime bien son côté gothique. Juste au bord du Parlement et de Big Ben se trouve la Tamise, qui est le fleuve anglais, qui traverse la ville et on peut y voir London Eyes, c'est très joli.


Nous nous sommes ensuite dirigées à pied jusqu'au Park St James, pour aller à Birmingham, qui se situe juste à coté du parc. Ce parc est gigantesque, magnifiquement bien fleuri et l'herbe est parfaite, on dirait de la moquette. Les anglais sont vraiment forts en jardinage, ce n'est pas une légende. Nous avons shooté un look, qui sera en ligne la semaine prochaine sur le blog puis nous sommes allées voir le palais de la Reine Elisabeth II. Malheureusement nous sommes arrivées un peu tard, la relève de la garde venait juste de se finir, j'aurais bien voulu voir ça, ça doit être sympa.


Nous avons mangé au parc St James et ensuite avons fait du shopping sur Oxford Circus. Cette rue, c'est la caverne d'Ali Baba, entre Boots, Topshop, Primark et toutes les autres boutiques, il y a de quoi se faire plaisir. J'ai été relativement raisonnable, j'ai acheté quelques produits Soap & Glory dont je vous parlerai dans un prochain article et quelques vêtements. Après cette session boutique, il était déjà temps de rentrer, retour à la gare Saint Pancras et retour en France.


J'ai vraiment beaucoup aimé l'Angleterre. Les anglais sont sympas, très polis. Les rues sont propres par rapport à Paris. Le métro est assez simple à prendre et rapide, une fois qu'on a compris le système des trains et des lignes. J'aime beaucoup les bâtiments typiquement anglais, que l'on ne trouve nul par ailleurs, c'est très beau. J'y retournerai c'est sûr, il y a trop de choses que je veux voir encore comme Nothing Hill, Piccadilly Circus, Covent Garden etc... 


Et vous, êtes-vous déjà allés à Londres ? Quels endroits me conseillez-vous ? 

26 commentaires :

  1. Coucou ma belle Carole :)

    Olala quelle belle journée d'anniversaire, ton amie va s'en souvenir longtemps !! ça fait de bons souvenirs :) Quel programme, vous avez vu pleins de belles choses.
    Je ne m'en souviens pas trop mais j'y suis allée une seule fois à la même période que toi car je crois que j'étais en 4ème haha J'en garde un excellent souvenir et j'ai vraiment hâte de pouvoir y retourner :)

    Passe une belle soirée,
    gros bisous copine <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle Estelle !
      Oh ouiiii elle va s'en souvenir, en plus cette année nous voyageons pas mal ensemble ! :D Elle m'a fait un programme aux petits oignons, c'était une journée parfaite, j'en garde que de bons souvenirs.
      J'espère que tu vas pouvoir y retourner plus longtemps également :)
      Passe une bonne journée, prend soin de toi, bisous bisous <3

      Supprimer
  2. Coucou canim benim !
    J'espère que tu passes un bon week end ? Je te souhaites de joyeuses pâques j'espère que tu as été gâtée en chocolat :)
    J'avais hâte que tu nous publies ta revue sur Londres c'est une ville que j'ai très envie de visiter mais que ça soit les hôtels ou les billets c'est assez cher quand on s'y prends à la dernière minute comme tu le dis si bien ! Tu as bien de prendre tes tickets de transport c'est toujours utile surtout quand on a juste une journée devant soit ça fait gagné du temps pour les déplacements :)
    J'imagine que tu as passé un chouette journée ta meilleure amie connait bien la ville donc vous avez déjà un programme de prévue c'est top ça :)
    Moi j'ai bien envie d'y aller pour le Big Ben et le London Eye ça a l'air tellement magnifique!!! Bien évidemment j'ai bien envie d'y faire un tour pour une petite session shopping dans leur boots j'aurais du mal à revenir les mains vides xD
    J'espère pouvoir y aller bientôt c'est une destination qui me tente depuis dès années :)
    Merci pour ces belles photos et la découverte de la ville ma belle !
    Je te fais de gros bisous askim prends bien soin de toi <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou canim benim !
      Je passe un très bon week-end, repos, même si debout depuis 3 jours à 7h du mat... Mon Velux ne marche plus du coup je suis levée avec la lumière du jour :( Et toi tu en as profité pour te reposer un peu ?
      Oh oui c'est cher, j'ai remarqué ça directement !! Faut vraiment s'y prendre en avance et connaitre de bons endroits pas très chers.
      J'ai passé une excellente journée et j'espère pouvoir y aller plus longtemps la prochaine fois. Ma meilleure amie était plus que ravie, c'était son anniversaire et en plus dans une de ses villes préférées, elle était aux anges ! :D
      Hahaha je vois que toi aussi tu veux voir Big Ben, je crois qu'on est tous pareil quand on va à Londres, on veut voir la plus célèbre horloge du monde ! xD Sincèrement, j'ai été déçu par Boots, j'imaginais qu'il y avait bien plus de choses et j'aurais bien voulu faire Victoria's Secret mais pas le temps... Je serais revenue les bras chargés de brumes :P
      J'espère aussi que tu vas pouvoir y aller prochainement, je te recommande vraiment d'y passer quelques jours.
      Merci à toi pour ton commentaire ma chérie.
      Gros bisous askim, passe une bonne journée et prend soin de toi <3

      Supprimer
  3. Hello toi!
    L'article qui donne envie de prendre un billet de train... En ce moment, une petite virée loin de mon quotidien me ferait un bien fou, mais impossible de prendre des congés.
    J'espère que tu as bien profité de ton séjour à Londres. Quelle jolie ville et comme tu le dis, la légende sur les anglais et leur main verte n'est pas une légende!
    Je t'embrasse ma brunette, et je te souhaite un bon week-end de Pâques. J'espère que les cloches sont passées! ☺
    A très vite,
    Lili.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hey mon poussin !
      Je te comprend, j'ai aussi cette envie d'évasion en ce moment, ça fait du bien de pouvoir partir un peu quand on le peut ! J'espère que tu pourras vite en profiter.
      J'ai vraiment apprécié cette petite virée là bas et j'espère pouvoir y retourner.
      Bon week-end de Pâques à toi aussi, ne mange pas trop de chocolats haha :P
      Bisous bisous <3

      Supprimer
  4. Hello Darling !
    Quel jolie article sur cette ville plus belle et plus charmante a chaque fois que je m'y rend .
    une belle journée londonienne en ta compagnie pour mes 26 ans qui est passée bien trop vite et la prochaine fois on prendra 4 jours le maximum pour une belle virée a Londre !
    Bravo pour ton article et pour ces jolies cliché

    Merci encore pour cette journée anglaise que j’oublierais pas d’aussitôt

    Gros bisous Darling

    ilana

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello my Dear !
      Je suis ravie qu'il te plaise ma chérie. C'était une journée magnifique, qui restera dans mon coeur et dans ma tête à jamais. Oui oui oui la prochaine fois on y reste 3/4 jours, c'est clair et net :D
      Merci à toi aussi pour l'organisation et le planning que tu nous avais fait !
      Gros bisous, passe un bon lundi ma Nanou <3

      Supprimer
  5. Coucou ma Carole chérie ! Comme toi j'étais à Londres quand j'étais au collège et j'en gardais pas un super souvenir... Mais je pense que si j'y retournais aujourd'hui je pourrais mieux apprécier cette ville et j'aurais un autre regard sur elle ;) En tout cas, tes photos sont superbes ! Vous avez eu un superbe temps ! Je suis heureuse que tu aies pu profiter à fond de ce moment pour redécouvrir cette ville ! Je pense fort fort à toi ! J'ai trop hâte de te revoir !!! Gros bisous ma chérie <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma Lily d'amour ! Décidément nous avons trop de point commun. Je suis certaine aussi que tu l'apprécierais plus en y allant maintenant et plus dans le cadre scolaire, ça n'a rien à voir. C'est une très belle ville, j'espère que tu pourras y aller ^^
      Je pense fort à toi également, J-4 j'ai trop hâte tu ne t'imagines pas. Gros bisous ma chérie <3

      Supprimer
  6. Coucou ma belle top ton article j'espère que tu as bien profité ça donne envie de partir :) bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle !
      Oh merci beaucoup, je suis contente que ça t'aies donné envie de partir un peu ^^
      Bonne soirée, prend soin de toi <3

      Supprimer
  7. Coucou ma poupée !! Tes photos sont sublimes, ça donne envie d'y aller *.*
    Quelle bonne idée pour un anniversaire, partir comme ça sur un coup de tête !! Vous avez passé une belle journée ! J'y suis allé également au collège avec ma classe et je n'ai pas aimé ce voyage non plus.. Mais maintenant ça me dirait bien un petit w-e la bas !
    Je te fais pleins de bisous ma Carole, merci pour ce petit moment d'évasion ! <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma poupée !
      Oh merci beaucoup, je suis contente que tu trouves les photos jolies :)
      Ah ça me rassure de savoir que les voyages scolaires à l'étranger on en garde de mauvais souvenirs alors que j'ai adoré mes classes de mer à la primaire xD. Vas y franchement ça vaut le coup, mais faut vraiment prendre 2 jours, c'est mieux :)
      Gros bisous ma Victoria, prend soin de toi <3

      Supprimer
  8. Coucou,
    Jamais été dans cette ville, mais j'aimerais bien y aller :).
    J'ai hâte de voir ton article sur soap and Glory, cette marque me tente bien depuis des années. Il y a une de leur gamme qui sent la pistache, il me semble... ^^
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      C'est une très belle ville, je te conseille d'y aller.
      Je vais faire la revue Soap & Glory fin mai, début juin je pense :) Oui il y a une gamme qui sent la pistache mais j'ai senti et j'ai pas vraiment aimé.
      Bisous bisous

      Supprimer
  9. Londres est ma ville préférée ! Tes photos sont magnifiques ! :)

    Bisous, Lisa

    RépondreSupprimer
  10. Hello ma Carole! Tu m'as rappelé de bons souvenirs avec ton article, j'ai adoré cette ville je crois que c'est ma ville préférée d'Europe... J'ai hate d'y retourner !! :)
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hey ma Safia !
      Ca me fait plaisir que ça te rappelle des souvenirs, rien qu'en lisant l'article :) C'est une ville très chouette, j'ai grave envie d'y retourner maintenant.
      Bisous bisous <3

      Supprimer
  11. Coucou ma belle!
    J'adooore Londres, on a eu l'occasion d'y alle rà Noel et j'avais tellement aimé que j'en avais fait un article!
    Tu me donnes e nvie d'y retourner pour les beaux jours :)
    J'ai adoré le quartier de portobello avec ses maisons colorées :)
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle !
      Ah je ne savais pas, je vais aller voir ton article du coup :) Ca doit être beau Londres, à la période de Noël.
      J'aimerais trop aller à Portobello, on a pas eu le temps dimanche.
      Bisous bisous <3

      Supprimer
  12. Je n'y suis jamais allée :( mais j'aimerais beaucoup !
    Magnifique Big Ben j'imagine bien que ça doit être impressionnant de voir ça en vrai ^^
    le parc St James est trop joli, j'adore ! ça c'est un super week-end!
    bisous ma belle <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une super ville et encore je n'y suis pas restée longtemps, ça m'a donné envie d'y retourner. Je te conseille vraiment d'y aller un week-end :)
      Il était hyper coloré le parc avec toutes les fleurs, c'était sublime.
      Bisous bisous ma belle <3

      Supprimer
  13. Coucou ma Carole ! J'adore Londres et je vois que tu t'es régalée :D j'y suis allée 2 fois, et cette ville je l'aime toujours autant ! L'ambiance est parfaite, les gens sont polis, et c'est la ville qui rappelle tant Harry Potter quoi :D Je te conseille Picadilly et Covent Garden, ils font partie de mes coups de coeur, tout comme les nombreux musées (le british museum, le natural history museum) et Camden Town. Et Harrod's ! Il y a plein de trucs cool et si un jour t'y retournes hésite pas à me demander des infos :p Gros bizoux!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma Sara ! Ohhh oui c'était vraiment trop bien, j'ai hâte d'y retourner une prochaine fois. C'est exactement ça, ça n'a rien à voir avec la mentalité française, c'est beaucoup plus chaleureux. Tu vas me taper dessus... J'aime pas Harry Potter *je me cache*. Par contre le British Museum, je l'avais fait j'avais adoré et les joyeux de la Couronne aussi, c'était beau, ce sont les seuls bons souvenirs de mon séjour en 4ème xD. Picadilly et Covent Garden, sont sur ma liste pour la prochaine fois hihi. Ohhhh en lisant ton commentaire, j'ai envie d'y aller maintenant ^^
      Gros bisous ma biche <3

      Supprimer