mercredi 12 avril 2017

♥ Tout mon nécessaire de nail art et quelques techniques

Coucou mes Paradisettes !

Nail art

Comme tous les mercredis, nouvel article et aujourd'hui j'ai décidé de vous parler de tout le matériel que j'utilise pour faire mes nails art et je vous renverrai aux articles pour que vous puissiez voir quel style de manucure je fais avec ce que je vous propose. Suite à un sondage sur Twitter, vous avez été nombreuses à me dire de faire cet article, donc je m'exécute !

Tout d'abord, je tiens à dire que j'achète constamment, pour certaines ce sont les vêtements, les chaussures, les sacs à main, le maquillage et moi j'achète tout le temps du matériel et des vernis... Je suis faible je sais !

Nail art

Commençons par la technique la plus connue : le stamping. Le principe du stamping est de transféré un motif d'une plaque sur nos ongles. Pour cela il faut donc des plaques de stamping, que vous pouvez trouver un peu partout, d'un tampon et d'une raclette pour enlever le surplus de vernis de la plaque et donc que le motif se mette sur le tampon. C'est une technique très simple, il faut juste avoir le coup de main et l'on peut faire 1001 nails art ! Mes plaques préférées sont les Moyou London et les Born Pretty Store que vous pouvez voir sur la photo au dessus. Au niveau du tampon, je préfère qu'il soit transparent pour pouvoir bien appliquer mon motif sur l'ongle, à l'endroit exact que je veux. Il y a aussi la technique du stamping reverse mais je vous en reparle plus tard.


Nail art

Passons maintenant au water decals. C'est la technique la plus simple que je connaisse, je m'explique. Ce sont des motifs déjà fait, imprimés, que l'on découpe. On les met dans de l'eau chaude pendant 10 secondes puis on reprend le motif et on le pose sur l'ongle et enfin on enlève l'excédent d'eau à l'aide d'un coton ou d'un mouchoir. Ca me fait beaucoup penser aux décalcomanies ou aux tatouages malabar. C'est rapide, simple et efficace à faire. Il y a une multitude de water decals tous aussi sympas les uns que les autres. Les plus beaux que je possède sont ceux de What's up nails et ceux de Née Jolie. C'est la technique parfaite pour celle qui ne sont pas très douées et qui ne veulent pas passer 100 ans sur leurs ongles.

Idées de manucures : Paysage d'Halloween / Une jolie roseraie

Nail art

Qui dit passionnée de nail art, dit dessins. Faut savoir que de base je suis une QUICHE en dessin mais vraiment ! A chaque fois, vous me faites sourire en disant que mes dessins sont beaux etc... mais si vous saviez comme je ne sais pas dessiner. Pour dessiner en nail art, il faut du bon matériel et donc de bons pinceaux. Il y a des pinceaux de toutes les tailles, pour tous types de motifs. Mes préférés sont les pinceaux fins car ils permettent d'être précis et les pinceaux liners lorsque je veux faire de grands traits etc... J'utilise aussi des pinceaux pour nettoyer mes petits débordements à l'application du vernis, c'est bien plus précis qu'un coton tige. Ceux que je possède viennent de la Pshiiit Boutique, du site What's up nails, de Née Jolie, de la boutique de Yoko... Vous en trouvez un peu partout et même maintenant en grande surface, chez Nocibé et Sephora. Par contre, il faut être patient pour faire des manucures à la main et vous n'allez pas y arriver du jour au lendemain, il faut beaucoup s'entrainer et au fur et à mesure vos nails art seront de plus en plus précis.
Je vous montre aussi 5 dotting tool et ça c'est le matériel parfait pour les débutantes, ça sert à faire des ronds de tailles différentes, c'est hyper sympa comme genre de manucures.


Nail art

Il y a aussi une autre technique très simple à faire et où il faut peu de matériel : les vinyls. Alors j'avoue que je n'ai pas encore proposé de nail art avec des vinyls sur le blog mais ça ne saurait tarder... Les vinyls sont tous simplement des pochoirs, ni plus ni moins ! Vous mettez le vinyls sur votre ongle, vous passez votre vernis, vous enlevez le pochoir et hop le tour est joué.

Sur la photo que vous voyez juste au dessus, je vous montre un petit flacon qui est du latex liquide, c'est la révolution pour les naillistas ! Ca sert à ne plus passer 3 ans à nettoyer les ongles lorsque vous faites un dégradé, du stamping ou tout simplement lorsque vous appliquez votre vernis. Vous en mettez tout autour de votre ongle, sur la peau, vous mettez votre vernis et si vous dépassez pas de panique vous n'aurez pas besoin de nettoyer vu que ça sera sur le latex que vous allez retirer juste après. Je vous avais fait une revue sur le latex Mini Mani Moo que vous aviez apprécié et en même temps je vous montrais une manucure simple à réaliser.

Enfin sur cette même photo, je vous montre des éponges et cela sert tout simplement à faire des dégradés. Vous pouvez utiliser des éponges à maquillage que vous trouvez un peu partout dans les parfumeries et grandes surfaces ( pas le Beauty Blender bien sûr ). Pour faire des dégradés, mieux vaut se munir aussi du latex liquide car c'est vraiment une galère de tout nettoyer aux pinceaux. Hahaha comme quoi, tout s'enchaine dans cet article.

Nail art

J'accumule aussi beaucoup d'accessoires de décorations et notamment des strass. J'en ai de toutes les couleurs, de toutes les formes, c'est la petite touche finale de mes nails art. J'achète mes strass en général sur Amazon pour 3 fois rien et l'année dernière pour mes 24 ans, Mervé m'en avait offert et j'adore les utiliser !!!

Nail art

Les rouleaux que je vous présente s'appellent du stripping tape. C'est du scotch très fin qui permet de faire des motifs géométriques, de mettre du vernis de façon bien délimité, de décorer. Parmi les 3 rouleaux il y a aussi un motif de chevrons très sympa, j'aime beaucoup utiliser mes petits rouleaux !


J'ai également rajouté des patchs qui servent à faire des french manucure très facilement, sans se prendre la tête à tout bien faire droit. Ces patchs viennent du site Née Jolie, je vais vous en reparler dans les semaines qui viennent.

Nail art

Enfin je vais vous parler de la technique du stamping reverse, comme je vous disais en début d'article. Le stamping reverse est une technique plus élaborée que le stamping classique. C'est à dire que vous allez transférer votre motif sur votre tampon puis avec un pinceau fin, vous allez remplir votre motif avec les couleurs que vous voulez. Une fois cette étape faite, vous mettez du top coat par dessus le motif et vous attendez que ça sèche, pendant une bonne demi heure/une heure, cela va faire un sticker. Par la suite, vous allez mettre du vernis sur votre ongle, vous retirez délicatement votre motif du tampon et vous le posez sur votre ongle très doucement pour ne pas que votre sticker gondole. Si le tampon vous agace, il existe des tapis d'entrainement en silicone, celui que je vous présente vient du site Née Jolie. Il est très utile, il y a des emplacements pour tous les doigts, il se nettoie facilement, c'est vraiment un jeu d'enfant de faire du stamping reverse.


J'ai enfin fini de vous montrer tout mon matériel et les techniques que l'on peut faire avec. J'ai cité tout au long de cet article plusieurs boutiques que je vous conseille les yeux fermés. Pshiiit Boutique, Née Jolie ( -10% avec mon code promo HDT10 ), Amazon, La boutique de Yoko, What's up nails.

J'espère que cet article vous a plu. En tout cas pour ma part, j'ai pris énormément de plaisir à l'écrire, ça me tenait à coeur de le faire et de vous aider et vous conseiller ! Passez une bonne fin de semaine, bisous bisous

20 commentaires :

  1. Coucou ma belle :)

    Oh merci beaucoup de partager tout ça avec nous !! Etant une quiche en nail art j'ai beaucoup aimer lire cet article :)

    Plus jeune j'étais comme toi, je ne pouvais pas m’empêcher d'acheter pleins de choses utiles au nail art mais je me suis vite rendue compte que ce n'était pas pour moi haha Du coup je connaissais déjà la technique du stamping et des "tatouages" d'ongles Le stamping reverse m’intéresse beaucoup en revanche Le fait de pouvoir faire les dessins en dehors de l'ongle doit être plus "facile" !

    Passe une très belle fin de journée Carole,
    gros bisous à toi <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle !
      Mais de rien, tout le plaisir est pour moi, j'ai adoré écrire cet article.
      C'est plus ou moins facile. En fait le système est simple c'est la pose qui est plus compliquée je trouve.
      Bonne soirée Estelle, prend soin de toi, bisous bisous <3

      Supprimer
  2. coucou ma jolie top ton article dis donc tu es équipée :) j'adore ce que tu fais c'est toujours jolie ! je suis pas douée pour le vernis ^^bonne journée <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma jolie ! Merci beaucoup, je suis ravie que les manucures que je propose te plaisent.
      Bonne journée, bisous bisous <3

      Supprimer
  3. Coucou ma belle !
    Alala tout ça, tu es bien équipé dit donc. Je n'ai que 4 dotting tools et encore, je ne les utilise pas, je suis nulle pour ce genre de truc ahah
    Gros Bisous à toi ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle !
      Entraine toi, tu vas y arriver j'en suis sûre :)
      Bisous bisous <3

      Supprimer
  4. Coucou canim benim !
    J'espère que tu vas bien ? Tu as passé une bonne journée ? :)
    Je suis ravie de pouvoir enfin lire cet article je m'en rappelle tu m'en avais parlé sur snap et il faut le dire je suis toujours passionné et admirative devant tes articles nail art tu es tellement douée et tu as tellement de connaissance à côté que je fais qu'apprendre à chaque fois xD
    Il faut le dire tu es bien équipée pour nous faire tes nail art ! Je n'ai absolument aucun accessoire seulement les vernis haha xD
    J'adore toujours les motifs que tu nous fais et je vois que ça nécessite pas mal de pinceaux je pense que je vais m'en acheter et au moins essayer de faire quelques choses en espérant ne pas faire des motifs tout raté haha !! ^^
    Je suis ravie de voir que tu aimes les strass que je t'avais envoyé j'avais direct pensé à toi en les voyant je sais que tu adore les accessoires ongles :)
    Merci pour ce chouette article ma douce il est ultra complet j'imagine qu'il ta pris un temps fou !! :)
    Je te fais de gros bisous askim prends bien soin de toi <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou canim benim !
      Je vais bien merci et toi ? J'ai passé une agréable journée et bientôt le week-end je suis trop contente !
      C'est grâce à toi en partie que j'ai fait cet article :) Oh tu es trop chou, ça me fait plaisir un retour pareil sur mes manucures ^^
      Et encore tu n'as pas vu la réelle collection de pinceaux que je possède, ça ce n'est qu'une toute petite partie hahahaha. Les strass que tu m'as envoyé je les adore, je les utilise souvent, ils me sont très utiles merci encore ( 1 an plus tard mais ce n'est pas grave haha )
      Gros bisous askim, prend soin de toi <3

      Supprimer
  5. Coucou ma Carole adorée ! J'espère que tu vas bien :) quel sacré matos que tu as ! C'est super cool car tu peux vraiment faire tout un tas de choses avec ;) merci de l'avoir partagé avec nous ! Plein de gros bizoux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma Sara d'amour ! Je vais bien merci et toi ? Oh oui c'est pour ça que je fais régulièrement des articles "On my Nails" parce que j'ai toujours un tas d'idées en tête xD
      Bisous bisous <3

      Supprimer
  6. Coucou ma poupée, j'espère que tu vas bien?
    J'ai adoré lire ton article, il est très complet et tu as tout très bien expliqué ! Merci ma Carole !
    Je ne suis pas très douée en nail art mais ça m'a donné envie !
    Tes manucures sont super jolies, je suis fan ! Tu es douée *.*
    Gros bisous, prend soin de toi <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma poupée, je vais très bien merci et toi ?
      Mais de rien, je suis ravie qu'il t'ait plu, c'est gentil de ta part.
      Un conseil, commence par des choses simples, style avec des dotting tools et après quand tu as pris la main, augmente la difficulté !
      Gros bisous, prend soin de toi :) <3

      Supprimer
  7. Coucou Carole !
    J'espère que tu vas bien ! Wouah tu es super bien équipée, j'adorerais faire du nail art mais je croit que ce n'est pas pour moi ça ne ressemble jamais à rien ^^
    Ps : J'ai bien reçu la silisponge! Merci beaucoup ma belle, hâte de la tester dès demain !
    Je te souhaite un bon week end de Pâques ! Bisous 😘

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou :)
      Je vais très bien merci et toi ? Faut que tu continues à en faire, tu vas prendre la main à force.
      Ah je suis contente que tu l'aies reçu, tu me diras ce que tu en penses :)
      Bon dimanche de Pâques, prend soin de toi, bisous <3

      Supprimer
  8. coucou Carole,
    waouh tu es bien équipée ! Une jolie passion que j'avais débutée il y a quelques années mais je n'ai aucune patience pourtant j'ai encore un peu de matériel ....
    Bisous ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Laetitia,
      Remets-y toi !!! :D
      Bisous bisous ma jolie <3

      Supprimer
  9. Coucou ma chérie ! Merci pour cet article hyper hyper complet ! J'ai appris pleins pleins de choses ! Tu me donnes envie de me remettre au nail art hihi ;) J'avais un peu délaissé tout ça depuis quelques mois faute de temps mais j'ai vraiment envie de réessayer ça et de m'améliorer ;) Merci d'avoir partagé tout ça avec nous, tu es vraiment douée en nail art et ça fait plaisir de voir d'un peu plus près tout ton matériel ^^ Gros bisous ma Carole <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma chérie ! C'est vrai ça, en plus tout à l'heure je suis allée faire un tour vite fait sur ton blog, j'ai regardé la catégorie nail art et je me suis dit que c'était dommage que tu n'en fasses plus, tu faisais de jolies choses. Oh de toute manière tu vas voir tout ça de plus près vendredi et puis si nous avons le temps, je te ferais l'essai manucure pour ton mariage :)
      Gros bisous ma Lily <3

      Supprimer
  10. Coucou ma belle!
    Moi qui adore le nailart et le vernis j'ai beaucoup aimé!!
    Tu as vraiment plein de choses, j'en reverai hihi :)
    Il faudra que je tente le reverse stamping :)
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle !
      Oui nous avons la même passion pour les ongles.
      Très bonne technique, le stamping reverse, un peu dur au départ mais après ça permet vraiment de personnalisé son stamping et c'est joli :)
      Gros bisous

      Supprimer

Attention bientôt les commentaires avec Google+ ne seront plus pris en compte. Veuillez vous enregistrer avec un compte Blogger (ou autre) s'il vous plait. Bisous bisous