dimanche 2 avril 2017

` Shahrazad d'Arabian Oud : Le parfum des 1001 nuits

Coucou mes Paradisettes ! 

Shahrazad d'Arabian Oud

Aujourd'hui je vous retrouve pour vous parler d'un parfum que j'ai acheté récemment et qui est un véritable coup de coeur : Shahrazad d'Arabian Oud. Arabian Oud est une marque de parfum venue d'Orient, de Riyad, capitale de l'Arabie Saoudite, créée en 1982. Les parfums se veulent de qualité, fait à partir des meilleurs ressources que la Terre nous donne. 
Je connais cette marque grâce à un ami qui ne porte que des parfums Arabian Oud, à chaque fois je le complimente sur ce qu'il porte. Aimant les senteurs boisées, ambrées, orientales, je me suis dirigée vers la seule boutique en France, qui se situe sur la très célèbre avenue des Champs Elysées à Paris. Avant de vous parler du parfum, je vais vous faire un descriptif de la boutique. Quand on rentre dedans, on a vraiment l'impression d'être dans un palais, c'est doré, c'est lumineux, les effluves des parfums se mélangent, nous mettant directement dans une ambiance orientale, j'ai adoré ! J'ai demandé au conseiller un parfum à base de musc et de fleurs, il a tout de suite capté ce que je voulais, m'a fait sentir Shahrazad et là... REVELATION ! Je suis tombée sous le charme de la fragrance.

Shahrazad d'Arabian Oud

Avant de parler des notes de ce parfum, parlons de la bouteille. Je pense sincèrement que je n'ai jamais vu une bouteille de parfum pareil !! Elle est magnifique, à chaque fois que je la regarde mes yeux brillent. Shahrazad est en forme de palais d'Orient, tout en dorée, avec des détails très fins, qui me rappellent beaucoup l'Algérie ( mes origines ). J'ai un faible pour tout ce qui est oriental et rien qu'en la regardant de temps en temps, j'ai l'impression de voyager au pays des 1001 nuits.

Shahrazad d'Arabian Oud

Ce parfum a des notes olfactives très fleuries et surtout une base de musc :
- Notes de tête : cire d'abeille, cranberry, fleur de pommier
- Notes de coeur : patchouli, lotus, ylang-ylang, olibanum
- Notes de base : oleander, musc noir, notes boisées.

Shahrazad est un parfum qui évolue tout au long de la journée. Dans un premier temps, la cranberry et la cire d'abeille font surface, laissant ensuite place aux fleurs et finissant sur le musc et le bois. C'est une fragrance qui est relativement forte, il ne suffit que d'une pression sur les zones du cou et des poignets pour sentir bon toute la journée. 

Shahrazad d'Arabian Oud

Ce parfum est un chef d'oeuvre, tant pour ses notes fleuries, boisées et de musc, que pour sa bouteille qui est sublime et luxueuse. Depuis que je le porte, tout le monde me demande ce que je met, il ne ressemble à aucun autre parfum, il est vraiment unique. Il me correspond totalement et me transporte instantanément dans les pays orientaux que j'aime tant et qui me rappellent d'où je viens. 

Shahrazad est au prix de 110€, ce qui est très élevé. Notez par là que c'est du parfum ( non pas de l'eau de parfum ) et que la contenance de la bouteille est de 100ml, c'est un investissement que vous ferez mais vous ne serez pas déçues. Je vous recommande de vous diriger directement dans la boutique des Champs Elysées pour pouvoir être mieux conseillé et pour vous faire votre propre avis sur ce parfum. 

22 commentaires :

  1. Coucou ma bichette <3
    J'espère que tu vas bien et que tu passes une bonne journée ?
    Rolala mais ce parfum est un petit bijou à lui tout seul quoi je suis choquée *_* Le design du flacon est tellement beau !
    Justement moi aussi j'aime beaucoup ce genre d'odeur... mais vu que j'habite à Marseille ça va être dur d'aller visiter la boutique :/
    C'est vrai qu'il est assez cher mais le format est énorme alors je comprends !
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma bichette !
      Je vais bien merci et toi ?
      C'est dommage qu'il n'y ait pas plus de boutiques en France, si un jour tu passes sur Paris, vas y ^^ C'est une dinguerie ce parfum, j'en suis accro.
      Bisous bisous <3

      Supprimer
  2. Coucou chat!

    La voici, la tant attendue revue! Tu sais que je suis venue à plusieurs reprises aujourd'hui pour enfin la découvrir maintenant?
    Le flacon est un petit bijou, et j'imagine mieux maintenant quelle doit être l'odeur de cette fragrance.
    Je ne sais pas si je te l'avais dit, mais en dehors du musc, il y a une senteur qui me fait complètement fondre (et qui ne plait pas à tout le monde): le patchouli! ☺
    Assurément, je suis quasi certaine que je fondrai tout autant que toi pour cette merveille.
    Et concernant le prix, je le trouve plutôt "correct" par rapport à l'offre globale de parfumerie. En général, les 100 ml de parfum, nombreuses marques confondues, tournent autour de ce tarif, si ce n'est plus!
    Voilà une bien jolie découverte, que tu t'en doutes, j'ai très envie de tester à mon tour.
    Je t'embrasse Carole, et merci pour cette jolie revue qui m'a fait voyager l'espace de quelques instants.
    A très vite,
    Lili.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou mon poussin !
      Oui ça y est la revue est là, elle n'attendait que toi haha.
      Je ne savais pas du tout que tu aimais le patchouli, ça sent très très bon !!
      Je veux bien te croire pour le prix, je n'achète pas souvent des parfums de 100ml en général je les prend en 50ml, ça me rassure alors si le prix est correct.
      Faut que tu ailles dans la boutique, te connaissant, tu vas adorer tous les parfums qu'ils proposent.
      Bisous bisous Lili, prend soin de toi et merci pour ton commentaire, à très bientôt <3

      Supprimer
  3. Le packaging est juste sublime :) bonne soirée ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui c'est une oeuvre ce parfum !
      Bonne journée, prend soin de toi <3

      Supprimer
  4. waouh ce flacon ! il est magnifique ! Bon c'est clair que le prix freine pas mal et j'hésite deja a m'acheter un parfum de chez Diptyque alors je ne pense pas que je mettrais un tel prix, c'est dommage qu'ils ne proposent pas des formats plus petits
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis amoureuse du flacon. C'est vrai que le prix freine, sauf que je n'ai pas pu résister, j'ai eu un vrai coup de coeur pour ce parfum.
      Bisous bisous

      Supprimer
  5. Coucou canim benim !
    J'espère que tu vas bien ? Tu as passé une bonne journée Londres ? Il faut absolument que tu me racontes ta journée j'imagine que tu était fatiguée en rentrant mais sur snap j'ai vu que tu as passé une superbe journée avec ta meilleure amie !! Alors vous avez fais un peu de shopping ? Et oui je suis curieuse que veux tu hihi :P
    Comme j'avais eu une exclu sur snap concernant ton shooting photo de ce parfum j'avais vu hâte de lire ta revue !!! Je ne connaissais pas du tout le parfum Shahrazad d'Arabian Oud je l'ai découvert grâce à toi et on en parle de ce packaging de fou ? Une beauté tout simplement ! J'adore ce style orientale ça me fait de suite voyager :)
    L'odeur du musc et les notes fleuries doivent très bien s'accorder ! À l'occasion d'un passage aux champs élysées j'irai faire un tour dans le boutique qui a l'air sublime d'après ta description ! J'irai sentir ce parfum qui a l'air absolument génial ! Certes le prix est élevé mais il est justifié par la contenance de 100 mL et par sa qualité :)
    Merci pour ces sublimes photos et ta description ma douce !!!
    Je te fais de gros bisous askim prends bien soin de toi <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou canim,
      Je vais bien à peu près aujourd'hui et toi ? Je vais en parler sur le blog la semaine prochaine de ma journée à Londres, ne t'inquiète pas. Oui nous avons fait un peu de shopping mais j'ai été très raisonnable ça va.
      Ca ne m'étonne pas que tu aimes ce flacon autant que moi, c'est un chef d'oeuvre ! Ca nous fait voyager rien qu'en le regardant.
      Si tu cherches la boutique elle est pas loin de Ladurée, un peu plus bas si je me souviens bien.
      Merci à toi pour ton commentaire et tous tes petits mots sous chaque article.
      Bisous askim, prend soin de toi <3

      Supprimer
  6. Hello ma toute belle,
    Waoh le flacon est une pure merveille, c'est d'une beauté, c'est fou ! C'est tellement beau, ça fait rêver ! Faut trop que j'aille le sentir pour rêver encore plus ahah car le prix n'est pas donné^^
    Je t'envoie plein de bisous ma jolie <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hey ma jolie !
      Oui faut vraiment aller le sentir car ce parfum est un investissement, faut pas l'acheter à l'aveuglette :)
      Bisous bisous ma belle <3

      Supprimer
  7. Hello ma Carole! J'espère que tu es revenue en forme de ton court séjour à Londres :)
    Je suis mais alors archi fan du packaging de ce parfum, il nous fait voyager! Je vais me renseigner en boutique parce que les odeurs m'ont l'air vraiment pas mal, ça peut être un beau cadeau :)
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hey ma Safia, non je ne suis pas du tout en forme mais ce n'est pas grave.
      Tu vas tomber amoureuse de la boutique et des parfums, fait attention haha.
      Bisous bisous <3

      Supprimer
  8. Coucou ma puce !
    Le packaging de ce parfum est incroyable, j'aime beaucoup les parfums aux senteurs orentiales très boisées.

    Je te souhaite une très belle semaine, plein de bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma beauté !
      Il te plairait alors ce parfum :)
      Bon week-end, prend soin de toi <3

      Supprimer
  9. Wahou rien que l'objet on dirait une relique ! Il est magnifique en tout cas. Je sais pas s'il me plairait mais bon le prix est assez élevé quand même xD mais hyper rentable car comme tu dis c'est du parfum et pas une eau, il fait 100 ml en plus. J'essaie de ne prendre que des petits formats (30 ou 50) car je me lasse vite d'une senteur et j'adore en changer ^^ bizoux !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'il est cher ce parfum mais il vaut tellement le coup. Après je te rassure aussi, je ne le met pas tout le temps juste quand j'ai des rdv, j'alterne beaucoup entre celui là, le Dolce & Gabbana et mes brumes corporelles comme ça, je n'ai pas le temps de me lasser des odeurs.
      Bisous bisous <3

      Supprimer
  10. Hey oui encore moi !
    Quand je commence a te poster des commentaires en général je ne peux plus m’arrêter.

    Une boutique qui m'as emmener au moyen orient qui m'as fait voyager l'espace de quelques minutes j'ai étais émerveiller par la décoration de la boutique et par l'odeur de ces parfums .

    ils sont chers c'est vrai mais comme tu le dis plus haut ce sont de vrais parfums et pas des brumes voila toutes la différences je me laisserais tenter un jours ...

    je t'embrasse louloute

    ilana

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah bah vas y fait toi plaiz' hahaha.
      Le Hayati que tu avais essayé t'allait vraiment bien, ça ne m'étonnerait pas que tu craques sur celui là un jour :P
      Ravie de t'avoir fait découvrir cette boutique ma Nanou.
      Bisous bisous <3

      Supprimer
  11. Je ne connaissais absolument pas cette marque mais effectivement le packaging est canoooooooon, assez unique, moi aussi j'aime bien des qu'il y a une p'tite touche orientale ;)
    j'aimerais tellement le sentir :( je suis sûre que j'adorais !
    Merci de la découverte. Gros Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu aimes tout ce qui est boisé, ambré, c'est certain que tu l'aimerais, il sent tellement bon. C'est devenu mon 2ème parfum préféré :)
      Bisous bisous <3

      Supprimer

Attention bientôt les commentaires avec Google+ ne seront plus pris en compte. Veuillez vous enregistrer avec un compte Blogger (ou autre) s'il vous plait. Bisous bisous