dimanche 26 février 2017

` The One de Dolce & Gabbana : Mon identité olfactive

Coucou mes Paradisettes, 

The One de Dolce & Gabbana

Aujourd'hui je vous retrouve pour parler parfum et notamment de The One de Dolce & Gabbana. Vous le savez, je suis une addict des brumes Victoria's Secret mais bien avant de les aimer, je mettais un parfum, toujours le même et c'est celui dont je vous parle dans cet article. C'est le premier parfum que ma maman m'a acheté en étant adolescente, c'est celui que je rachète constamment, celui qui m'identifie, celui qui me va le mieux, celui qui fait "tourner des têtes" et dont j'ai toujours des compliments, c'est MON parfum et c'est pour cela que je veux vous en parler.

La bouteille est très jolie, un peu bling-bling sans en faire trop : du verre, du doré, assez géométrique de par sa forme et par la courbure de l'endroit où se trouve le jus, je la trouve magnifique ! 

The One de Dolce & Gabbana

Ce parfum a une multitude de notes olfactives : 
- Notes de tête : bergamote, mandarine, litchi et pêche
- Notes de coeur : lys blanc
- Notes de fond : vanille, ambre

The One de Dolce & Gabbana

The One est décrit comme un parfum "floriental", de par ses notes fruitées avec l'association du lys blanc pour finir sur des notes chaudes.
La première chose qui m'a fait tomber amoureuse de cette fragrance est la bergamote, qui me rappelle beaucoup mon enfance. La deuxième chose est qu'il laisse bien place à la vanille et l'ambre, deux odeurs que j'adore et que j'aime porter au quotidien, même en dehors de ce parfum. ( Comme la brume Amber Romance de Victoria's Secret qui est mon must-have )

The One de Dolce & Gabbana

Ce parfum a du caractère, il est unique car je n'ai jamais senti un autre jus similaire. Il me correspond totalement, jeune femme venant de la Méditerranée avec un tempérament relativement fort et le sang chaud. Je suis en amour avec ce jus depuis mes 16 ans et presque 10 ans plus tard, j'en suis toujours aussi fidèle. On me reconnait à mon parfum qui au final m'aime autant que je l'aime car il me met en valeur.

Et vous, quel est votre parfum ? 

32 commentaires :

  1. Coucou !

    J'ai eu ce parfum à Noël, j'avais adoré sa flagrance avec un échantillon. Je suis super contente de ce parfum et il fait parti de mes préférés.
    Mon tout premier parfum est le Essence de Femme de Hugo Boss. Mon chouchou dont je ne peux me passer.

    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Il sent hyper bon le The One, je ne m'en passe pas et je reviens toujours à celui là.
      Je ne connais pas du tout le Essence de Femme d'Hugo Boss, je vais le noter sur mon portable comme ça je le sentirais la prochaine fois que je vais en parfumerie :)
      Bisous bisous

      Supprimer
  2. Re coucou ^^ C'est trop chou d'avoir un parfum auquel tu t'identifies depuis si longtemps ! Pour ma part je n'ai jamais su rester fidèle à un parfum parce que je m'en lasse au bout d'un ou deux ans. Ceci dit mon parfum préféré est le cK Beauty et j'aimerai le racheter un jour plus tard, s'il existe encore ^^ Gros bisous ma Carole, passe une bonne soirée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Re ^^ ! Je ne compte même plus le nombre de fois où je l'ai acheté, c'est mon préféré. Je crois que le CK Beauty existe encore, je l'ai vu il n'y a pas si longtemps que ça en boutique. C'est un parfum que ma maman a eu et il sent terriblement bon :)
      Bonne soirée Sara, prend soin de toi, bisous bisous

      Supprimer
  3. Je crois que j'irai le sentir en parfumerie dès que j'aurai l'occasion!

    RépondreSupprimer
  4. Coucou,

    Je n'ai jamais sentie ce parfum mais je te fais confiance sur le fait qu'il doit être super! Moi je reste sur le Lady Million et le Amor Amor, mais deux chouchous !

    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Le Lady Million est génial je l'ai eu pendant un long moment, il sent trop bon. Amor Amor est une valeur sûre également !
      Bisous bisous

      Supprimer
  5. Coucou ma belle, top ton article ! je te rejoins car ce parfum je l'adore aussi et c'était mon tout premier aussi haha :) je l'ai racheté plus d'une fois et j'adore :) bonne soirée <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle ! Hahaha comme quoi c'est un bon premier parfum :P
      Bisous bisous

      Supprimer
  6. Hello ma Carole :) ah qu'est ce que je l'aime ce parfum c'est l'un des premiers que j'ai acheté ^^ je me souviens de la pub avec Scarlett Johansson je crois :D bref, j'adore :)
    la bouteille est très jolie, élégant, chic ! c'est vrai que l'odeur est assez unique, on ne la sent pas partout :) c'est cool de le faire découvrir aux autres (je suis sûre qu'il n'est pas très connu ^^) Je te fais de gros bisous ma belle, bonne soirée <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hey ma belle Alexia, Oui je crois qu'elle est dans cette pub là où celle du Lady Million, je ne suis plus très sûr :)
      Il sent vraiment bon, c'est mon chouchou de tous les temps. C'est dommage qu'il ne soit pas très connu d'ailleurs car il le mérite hihi.
      Bisous bisous bonne journée ♡

      Supprimer
  7. Coucou canim benim !!!
    J'espère que tu vas bien ? Tu as bien profité de ta fin de semaine ? :) Comme tu le sait hier je suis allée me faire épiler les sourcils et aujourd'hui j'aime vraiment le résultat hier j'étais encore surprise du rendu c'est déroutant quand on a pas l'habitude et vraiment ça change tous le visage c'est incroyable !!! :) Aujourd'hui c'était repos, ménage et là je vais me faire un petit masque :)
    Pour te dire la vérité je n'ai pas de parfum que j'utilise tous le temps je n'ai pas encore trouvé "LE" parfum coup de coeur mais que j'aime mes parfums actuels ! Généralement j'aime ceux de Nina Ricci qui correspond bien aux senteurs que j'aime porter !!!
    Je ne sais pas pourquoi mais je n'ai jamais vraiment senti les parfums Dolce & Gabbana et je le regrette un peu après avoir lu ton article !! ^^ Ils ont l'air d'avoir des senteurs tops !!! Celui ci pourrait d'ailleurs bien me plaire vu que j'aime les parfums qui contient de la vanille !!!
    Je prends note cette belle découverte je te dirai ce que j'en pense quand je passerai dans un Sephora hihi ^^
    Merci pour cette chouette revue je trouve que tu décrit à merveille le parfum !!! :)
    Je te fais de gros bisous askim passe une belle semaine <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou canim benim !
      Je vais bien merci et toi ? Franchement j'aime trop la forme de tes sourcils, ça te va trop bien et ça change tout ton regard, j'aime beaucoup !
      Ceux de Nina Ricci et notamment le Nina ( le plus basique quoi ) c'est une merveille, il sent tellement bon, j'aime trop quand les gens le porte et je le reconnais facilement en plus.
      Va le sentir et dis moi ce que tu en penses, je suis curieuse :)
      Merci pour ton commentaire qui me fait très plaisir.
      Gros bisous askim, passe une bonne fin de semaine <3

      Supprimer
  8. Coucou ma bichette !
    J'espère que tu as passé un très bon week-end ? Moi ce n'était pas de tout repos mais c'était super chouette <3
    Je ne connaissais pas du tout ce parfum mais ton article m'intrigue j'irais le sentir en boutique tiens :p
    Je n'ai malheureusement toujours pas trouvé mon identité olfactive alors je suis toujours à la recherche DU parfum pour moi :)
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma bichette !
      J'ai passé un excellent week-end merci et toi ?
      Tu me diras ce que tu en penses si tu le sens :) Tu vas le trouver, c'est un coup de coeur en général, celui sur lequel on te complimente tout le temps et qui en fait te ressemble le plus :)
      Bisous bisous <3

      Supprimer
  9. Hello ma jolie
    Je trouve ca tellement génial de pouvoir s'identifier pleinement à un parfum. Mon parfum de prédilection que j'ai porté pendant 8 ans a été discontinué et autant te dire que je n'arrive pas du tout à trouver une odeur qui me corresponde aussi bien. Je passe mon temps à acheter des parfums (vive les -25% Sephora ouf !) mais ne trouve jamais LE parfum.
    J'y crois encore ^^
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Chloé !
      Ohhh mais c'est tellement dommage, tu n'as pas réussi à le trouver même sur des sites américains ? Je suis deg pour toi, surtout quand c'est celui auquel on s'identifie depuis des années. Je te soutiens dans ta quête pour trouver TON parfum, tu vas y arriver :)
      Bisous bisous

      Supprimer
  10. Coucou Carole :D
    J'aime beaucoup The One de chez Dolce & Gabbana, aussi bien la version feminine que masculine. L'odeur est juste wahouh :D
    Pour ma part, j'aime bien changer régulièrement de parfum mais je dirais que mon intemporel reste Lady Million de Paco Rabanne !

    Des bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Charlène !
      C'est vrai que la version masculine sent très très bon aussi mais j'ai une préférence pour le One Million pour homme :)
      Le Lady Million a longtemps été dans mes favoris, mon coeur balançait entre les deux mais voilà depuis le The One trône fièrement dans mon coeur haha.
      Bisous bisous <3

      Supprimer
  11. Coucou ma belle,
    je n'ai jamais eu l'occasion de le sentir, mais à mon prochain passage chez Sephora j'irais le swatcher ! Pour ma part en ce moment je suis retourné au basique, le Black Opium, Y.S.L.
    Belle soirée à toi, bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle !
      Le Black Opium sent vraiment bon, c'est une petite merveille.
      Tu me diras ce que tu penses du The One si tu le sens, j'aimerais bien avoir ton avis :)
      Bisous bisous, bonne soirée <3

      Supprimer
  12. Hey !
    Je le voit tout le temps ce parfum mais je n'ai jamais pris le temps de le sentir pour j'adore cette marque. Je le testerai à l'occasion, il pourrait bien me plaire.
    Bisous ma belle

    Ngouiha - sharemystylebyngouiha

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Heeey !
      Tu me diras ce que tu en penses alors si tu vas le senti ^^
      Bisous bisous ma belle <3

      Supprimer
  13. Coucou ma belle,
    Comment vas-tu ?
    Et bien écoute, je n'ai jamais senti ce parfum, honte à moi ! Le packaging est super joli et je pense que l'odeur pourrait me plaire^^
    Depuis un bon moment j'adore Idylle de Guerlain, il sent le muguet et je l'adore ! Mais j'aime bien changer de temps en temps^^
    Je t'envoie plein de bisous ma jolie ! <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma jolie,
      Ca va bien merci et toi ?
      Ohhhh j'aime trop les parfums qui sentent le muguet, c'est ma fleur préférée, dommage qu'on ne la trouve qu'une fois par an. Va le sentir si tu en as l'occasion et dis moi ce que tu en penses :)
      Bisous bisous <3

      Supprimer
  14. C'est également l'un de mes parfums ! Oui j'en ai pleins haha
    je comprends pourquoi je l'aime : il y a ma fleur préférée dedans, le lys :)
    gros bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est bien, ça permet de varier et de ne pas se lasser :)
      Je ne savais pas du tout que le lys était ta fleur préférée.
      Bisous bisous <3

      Supprimer
  15. Coucou ma belle,Comment vas-tu ?
    Et bien écoute, je n'ai jamais senti ce parfum, honte à moi mais des que je peux je le sentirais ! Le packaging est super classe et je pense que l'odeur pourrait me plaire^^
    Depuis un bon moment j'adore lady million de Paco Raban ainsi que le Olympea. C'est dommage que les parfums coutent si cher.
    Je t'envoie plein de bisous ma belle ! <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Emilie, ça va très bien merci et toi ?
      Le Lady Million est aussi un parfum que j'aime beaucoup et que j'ai porté de très nombreuses années mais c'est vraiment le The One qui fait chavirer mon coeur. Je ne connais pas le Olympea, j'irais le sentir la prochaine fois que je vais à Sephora. Oui c'est dommage, je suis d'accord, il vaut mieux attendre une promo pour en acheter un :)
      Bisous bisous <3

      Supprimer
  16. Coucou ma Carole ! Quand j'ai lu que ce parfum contenait de la vanille et de l'ambre j'ai tout de suite compris qu'il te correspondait parfaitement ! Tu portes ce genre de notes à merveille ! Moi, mon parfum signature c'est le Angel de Thierry Mugler et notamment sa version Muse beaucoup plus douce. C'est le parfum que je portais au lycée quand j'ai rencontré Jacky hihi ;) Gros bisous ma chérie, tu me manques beaucoup ma copinette, j'ai trop hâte de te revoir !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma Lily ! Oh tu es trop mignonne, tu me connais si bien aussi :) Tu sais quoi le Angel de Thierry Mugler, sur moi il ne va pas du tout, il tourne mais sur les autres, il sent hyper bon je trouve. C'est trop mignon, je comprend pourquoi tu y es attachée, c'est normal :D Gros bisous ma chérie, tu me manques beaucoup également, j'ai hâte d'être dans 2 mois, ça va passer vite, t'inquiète <3

      Supprimer

Attention bientôt les commentaires avec Google+ ne seront plus pris en compte. Veuillez vous enregistrer avec un compte Blogger (ou autre) s'il vous plait. Bisous bisous