mercredi 4 janvier 2017

` Retrospective 2016 : Objectif atteint !

Coucou mes Paradisettes !


Premier article de l'année et bien sûr je fais la retrospective de l'année 2016 comme l'année dernière. Je trouve ça bien de faire le bilan pour voir si tout ce que je voulais entreprendre a été fait et me fixer des objectifs pour cette nouvelle année. Je dois dire que 2016 a été relativement banale pour moi, l'année est passée à une vitesse folle à cause du travail. Cependant début 2016 j'avais dis que je voulais mon permis et je l'ai eu ENFIN à cette même période ! ( Même si je ne conduis pas assez ).
J'ai eu beaucoup de boulot, mon contrat a changé, je suis partie en vacances cet été dans le Sud, je suis partie en week-end avec ma meilleure amie à Deauville pour mes 24 ans et fin d'année je suis allée voir le spectacle de Kev & Gad et Anthony Kavanagh et je suis aussi partie à Nantes voir ma Lily donc je peux dire que j'ai fais pas mal de choses cool. Coté blog, il a un autre rythme : publication le mercredi et parfois le dimanche pour des articles Lifestyle, c'est toujours un plaisir d'écrire sur autre chose que de la beauté. En décembre, j'ai crée mon nom de domaine, je ne vous raconte pas ma joie de l'avoir ! J'ai fais de belles rencontres d'autres blogueuses et puis vous êtes de plus en plus à me suivre alors je vous en remercie, ça me fait très chaud au coeur. C'est aussi le moment de faire le point sur les 6 articles que vous avez le plus aimé et je suis étonnée car ce n'est pas toujours la beauté qui vous intéresse le plus. Je vous montre les articles en questions tout de suite ! 


Etonnamment c'est cet article qui vous a le plus plu et je dis ça car je ne suis pas très douée en make-up comparé à d'autres copines blogueuses. J'avais réalisé un maquillage avec mes 2 palettes chouchoutes : La Semi-Sweet et la Sweet Peach de Too Faced. C'était colorée et c'est tout ce que j'aime et que vous aimez.


Je me souviens que cet article a été en sélection Hellocoton et vous ne vous imaginez pas ma joie de le voir apparaitre. Comme vous devez le savoir, je suis une dingue de Victoria's Secret et ce sont trois brumes en édition limitée sur lesquelles j'ai flashé et je les aime vraiment beaucoup ! 


Cécilia du blog Autour de Cia avait ouvert une édition spéciale avec le thème Un siècle de Beauté et j'avais choisi les années 60 pour rendre hommage à ma maman car c'est une période dans laquelle j'aurais beaucoup aimé vivre et puis je trouve que les femmes de cette époque était très très belles, ce sont un peu des modèles pour moi. Ce maquillage était bizarre quand je l'avais réalisé mais au final je l'aime bien, le rendu est original.


Premier nail art aztèque, il a eu un franc succès et moi aussi j'ai tellement aimé le porter ! C'est clair et net que j'en referais un cette année, faut juste que je me perfectionne dans le maniement du pinceau fin car c'est très délicat, long et minutieux à faire. Sans mentir, avec la manucure de Noël, c'était mon nail art préféré de 2016.


Je suis vraiment heureuse de voir cet article dans votre top 6 ! C'était mon premier brunch et aussi l'ouverture d'une nouvelle catégorie Food et c'est ultra chouette. Je sais, je ne vous en ai pas refais depuis mais comment dire... Dimanche = Grasse mat' ! Va falloir que je me bouge et que je motive ma meilleure amie en 2017 pour que nous allions manger un peu dans des endroits qui sortent du commun. J'espère pouvoir vous proposer d'autres articles de ce genre car j'avais adoré l'écrire et j'en étais fière.


Dernier article de cet article retrospective que vous avez adoré et il s'agit d'un article mode. Ce n'est pas du tout l'article le plus facile à écrire car la mode et moi ça fait 2, bien que je ne m'habille pas en dégueulasse mais j'ai un style assez basique ou très street ça dépend des jours mais il fallait absolument que je vous montre ma salopette ! C'est la pièce de ma garde robe que j'ai préféré porter cet été et je suis heureuse de voir que vous l'avez apprécié également.

Alors qu'est ce que j'ai prévu de faire en 2017 ?! Bonne question n'est-ce pas ? Je vais déjà chercher un nouveau travail, toujours dans la même branche avec les loulous mais malheureusement mes 4 amours me quittent cette année pour partir à l'école et donc mon contrat se termine ( rien que d'y penser ça me fait mal de devoir les quitter ). Ensuite je compte faire le voyage de ma vie : Partir à la Réunion pour le mariage de ma Lily et alors là je suis tellement tellement pressée, vous ne vous imaginez pas ! J'espère aussi pouvoir aller sur mes terres d'origine : La Corse, elle me manque beaucoup. Et coté coeur, j'espère enfin trouver l'amour car 3 ans de célibat et mes 25 ans qui arrivent à grands pas, ça va bien 2 secondes, j'en ai marre d'être seule ! Pour le blog, j'aimerais refaire son design : la mise en page qui me lasse un peu ! J'espère aussi vous captiver toujours autant dans mes articles et que vous soyez heureuses de me lire et voilà je crois que c'est déjà bien.

Je vous souhaite à toutes et à tous une très belle année 2017, qu'elle soit rempli de joie, de moments heureux, que vous soyez en bonne santé et vos proches aussi ! Bisous bisous et EN AVANT pour cette nouvelle année ! 

28 commentaires :

  1. Coucou ma Carole ! Très bonne année 2017 pour toi, mais aussi pour ton blog, puisses tu continuer à nous gâter avec tes si jolis et intéressants articles ! C'est un réel plaisir de te lire, et d'admirer tes photos de nail arts, make-up, favoris, bougies, balades ... Tout me plaît par ici ! ^^ J'espère que tu pourras partir en Réunion pour le mariage d'Aurélie, c'est énorme !!! Bon courage pour tes projets professionels, moi aussi mon contrat s'est terminé en fin d'année :(
    Gros bisous et prends soin de toi !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma Sara ! Très bonne année 2017 et bonne santé ! Je vais faire de mon mieux pour vous proposer un contenu toujours aussi intéressant, en tout cas merci d'être toujours aussi présente ici, ça me touche :) ! Le billet d'avion est réservé pour la Réunion, j'ai hâte.
      Tu as trouvé un nouveau travail du coup ?
      Gros bisous, prend soin de toi <3

      Supprimer
    2. Merci ma Carole ! Super, tu pars vraiment c'est sûr ! Trop cool :) Oui j'ai été prise pour un CDD de 7 mois pas loin de là où je vis, je commence ce jeudi 19, je suis trop contente car c'était mon premier choix, je voulais absolument ce poste ! Bisous !

      Supprimer
    3. Félicitations !!!! Je suis hyper heureuse pour toi, tu me donneras des nouvelles pour savoir si ça se passe bien.
      Bisous bisous

      Supprimer
  2. Coucou ma jolie je te souhaite une bonne année 2017 ! pleins de belles choses pour toi et surtout la santé :) super ton premier article de l'année ! tu as fais pleins de jolies choses en 2016 gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle, bonne année 2017, que du bonheur et de la réussite et surtout la santé c'est le plus important. Merci beaucoup, je suis contente que tu l'aimes cet article. J'espère que 2017 sera aussi bien :D
      Gros bisous

      Supprimer
  3. Hello Carole! Je suis contente d'avoir été présente durant cette année 2016 et de suivre tout ça :) Je t souhaite le meilleur pour cette nouvelle année et j'ai hate de voir tout ce que tu nous réserve :)
    De gros bisous ma belle <3

    Safia - My trendy lifestyle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hey ma Safia !
      Je suis aussi heureuse de t'avoir découverte en 2016 et je te souhaite que du bonheur dans ta vie et pour ton blog en 2017, tu le mérites.
      Bisous bisous ma jolie <3

      Supprimer
  4. coucou ma louloute !! quel année 2016 basique comme tu dis mais une année pleine de surprise une année qui ta permise de voir le monde sous différents angles et a l'approche de tes 25 ans y a pas mieux a cette age de decouvir le monde .
    Pour cette nouvelle année 2017 je te souhaite de continuer de faire partager et rêver de ta passion je te souhaite de continuer d'aller de l'avant et de decouvir le monde qui t'entourent j’espère continuer a y contribuer pour te permettre a mieux connaitre le monde qui t'entourent je te souhaite d’élargir ton réseau autant dans le monde du blog que dans le monde personnel et n'oublie ON ATTRAPE PAS LES RÊVES C'EST EUX QUI VIENNENT A NOUS (si on s'en donne les moyens )

    je t'embrasse fort ma louloute
    Ilana

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma Nanou ! C'est vrai que j'en ai fais des choses super avec toi et j'espère qu'on en refera encore et encore, notre amitié c'est du béton depuis presque 10 ans maintenant. Merci d'être là, merci de me soutenir, de m'encourager, de me pousser à faire les choses, de me supporter aussi car ce n'est pas facile tout le temps. J'aime tous nos moments passés ensemble, toujours dans la joie ! Je te souhaite aussi que du bonheur pour 2017, garde ta bonne humeur et ton sourire, fonce dans tes projets et tes rêves, reste comme tu es ma Nanou, tu es la meilleure.
      Je te fais un million de bisous, prend soin de toi <3

      Supprimer
  5. Coucou canim benim !
    Je trouve un peu de temps pour passer par là et prendre de tes nouvelles et bien sûr lire ton nouveau article ! J'espère que tu vas bien ? La reprise n'est pas trop dure ? J'ai vu que tu travaillait beaucoup cette semaine alors je te souhaite bon courage ma belle vivement le week end pour tous :)
    Quand vois tes articles je me dis qu'on a finalement apprécié tous les types d'articles que tu as proposé ! Moi j'adore voir du contenu varié par ici tu nous fais toujours des chouettes articles !
    J'apprécie aussi bien tes maquillages, tes articles bougies, tes manucure (<3) !! J'espère que tu pourras nous faire des articles mode cette année j'adore tes looks :)
    Je te souhaite que de la réussite en cette année 2017 ! Et bien évidemment beaucoup de bonheur !Je le dis jamais assez je trouve absolument adorable, je sais que tu as un grand coeur et tu es d'une grande gentillesse et je suis bien sincère ! Si on se serait rencontré dans la "vraie" vie je pense qu'on serait directement devenue amie haha :D
    J'aime ton humour, ta sympathie que tu fais toujours bien sortir à travers tes articles (et tes story snap chat haha :D) ! J'espère que cette année ton blog aura le même succès et encore plus tu le mérites ma belle !!!
    Je te fais de gros bisous askim courage pour ta semaine et prends bien soin de toi <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou canim benim !
      Je trouve aussi un peu de temps pour te répondre enfin. Tu sais que lorsque j'ai lu ton commentaire, je me suis mise à pleurer telle une madeleine, tu m'as tellement touché, merci <3
      J'ai passé une bonne semaine, même si ça a été dur et long surtout, juste le dimanche pour se reposer, ce n'est pas la joie quoi et toi, ça va ?
      J'espère vraiment pouvoir vous proposer un article mode d'ici moins d'un mois car j'ai un événement spécial :) Je suis vraiment heureuse que tous les articles que je propose te plaise, tu es toujours ici pour me laisser des petits mots tous aussi gentils les uns que les autres, je t'aime trop tu sais pas toi !!!!
      Je te souhaite aussi une belle année 2017, que tu réussisses dans tes études, que tu nous fasses toujours d'aussi beaux articles complets, j'espère aussi que l'on se verra vraiment ENFIN cette année, faut qu'on planifie le truc :D Mais toi aussi tu es adorable, tu as une très grande place dans mon coeur, je tiens très fort à toi et je suis persuadée aussi que si nous nous étions rencontrées dans la vraie vie, nous aurions été amies direct :D ( Et voilà je re pleure rhooooo c'est malin ça mdrrr ) Tu es une fille très douce, tu me fais souvent rire quand tu passes par ici, tu m'as soutenu cette année quand ça n'allait pas et sincèrement merci, merci d'être là et tu sais que c'est réciproque, si tu as besoin je suis là canim, n'hésite pas hein ! :)
      Bon j'arrête le roman parce que sinon on ne va pas en finir mdrrr, j'ai trop de chose à dire sur toi de merveilleux.
      Je te fais de très gros bisous, passe une bonne soirée, prend soin de toi askim <3

      Supprimer
    2. Coucou canim !!
      Franchement tu vas me faire pleurer à mon tour il y a trop d'émotions par ici haha :D
      J'ai déjà hâte de voir ton prochain article mode (je dois en faire un aussi mais j'arrive pas à m'y mettre comme tu le sait parfois ça me prends tellement de temps avant de rédiger un article haha xD)
      J'espère qu'on pourra se voir en 2017 comme tu le dis ! :) J'ai passé une année 2016 vraiment très chargée et je sais pas ce qui m'attends cette année c'est un peu le stresse mais pour le moment j'essaye de me vider l'esprit je pense à trop de choses c'est fatigant ^^
      Comme tu le sait, tu peux toujours compter sur moi ici ou par message tu peux venir me parler à n'importe quelle heure je serai toujours là pour t'écouter canim tu es devenue une véritable amie pour moi !!! :) <3
      Je te fais de gros bisous askim repose toi bien tu as passé une semaine bien fatigante <3

      Supprimer
    3. Les articles mode c'est pas facile à faire... ce n'est pas notre domaine mdrrr.
      Oui essaie de décompresser surtout si tu en as plein la tête et qu'en plus tu as les examens. Courage canim :)
      C'est réciproque tu es aussi une vraie amie, tu sais que je t'aime fort <3
      Gros bisous askim, passe une bonne semaine <3

      Supprimer
  6. Coucou ma bichette <3
    J'espère que tu vas bien et que tu as passé de très bonnes fêtes !
    Je profite de ce petit commentaire pour te souhaiter une très belle année 2017, pleins de bonheur et de réussite dans ta vie et dans ton blog :D
    Dans tout les cas tu le sais je serais présente en 2017 comme en 2016 hihi toujours au rendez-vous :p
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma bichette !
      Je vais très bien et toi ? Les fêtes sont passées tellement vite, ça m'a fait du bien les 2 semaines de vacances mais bizarrement elles n'ont pas servi à grand chose vu que j'ai pas mal bossé cette semaine haha.
      Je te souhaite également une belle année 2017, que de la joie, de la réussite, de l'amour et la santé :D
      Merci beaucoup ma chérie d'être toujours fidèle au rendez-vous !
      Bisous bisous <3

      Supprimer
  7. Coucou !

    Une année 2016 bien remplie ! Moi non plus je ne l'ai pas vu passer entre le boulot / la formation et l'achat de la maison.
    En début d'année j'arrivais à trouver du temps pour le blog mais c'est vrai qu'en septembre avec ma rentrée j'ai eu du mal à trouver le rythme. Là il faut vraiment que je me corrige en 2017 !

    Tu as un beau programme en 2017, la Réunion, on en avait un peu discuté sur Twitter, ça doit être magnifique ! On aimerait aller en Corse nous aussi mais je pense que ça sera plus pour 2018 que pour cette année car on a déjà pas mal de sorties / vacances prévues.

    Belle année à toi aussi, beaucoup de bonheur, d'amour et une bonne santé.

    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !
      Le temps passe tellement vite quand nous sommes occupées ! Je trouve que 2016 est passée à vitesse grand V !
      Oh oui ça doit être très beau, j'ai hâte d'y être et je pense en parler de toute façon, histoire de partager un peu avec vous mon voyage. La Corse c'est magnifique, ce sont mes terres, je m'y sens bien là bas, je te conseille vivement d'y aller hors saison, pendant les vacances d'été c'est même pas la peine d'y penser, c'est archi blindé, impraticable et c'est moins jolie, sauf si tu préfères y aller pour bronzer.
      Je te souhaite aussi une bonne année, que de belles choses, l'aboutissement de tes projets, l'amour et la santé surtout !
      Bisous bisous

      Supprimer
  8. Coucou belle ma Carole ! Très bonne année 2017 pour toi, mais aussi pour ton blog.
    Continue à nous gâter avec tes si jolis et intéressants articles ! C'est une super selection ue tu as fais. C'est tjs un plaisir de te lire.
    Gros bisous et prends soin de toi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle Emilie !
      Je te souhaite aussi une bonne année 2017, que du bonheur dans ta vie, de la réussite, de l'amour et surtout la santé ! Merci d'être là, de me lire, c'est toujours un plaisir de découvrir tes commentaires et j'espère que tu vas publier prochainement car ça me manque tout ça.
      Bisous bisous, prend soin de toi <3

      Supprimer
  9. Coucou ma belle Carole :) J'avais adoré ton maquillage prune, cela ne m'étonne pas que ça soit lui le plus lu :) ne te sous estime pas tu te débrouille bien le principal c'est que tu t'amuse à te maquiller :)
    Ah oui ce fameux voyage pour voir Lily mais quelle chance hihi bon je comprends ton stress quand-même mais tu verras sur place je pense que ça sera magnifique :)
    je te souhaite également de trouver un chéri après il vaut mieux être seule que mal accompagné de nos jours il y a beaucoup de c** :D mais tu es une fille bien je suis sûre que tu l'as rencontreras bientôt ;) je construis ma maison cette année donc très très gros projet je suis un peu en stress mais bon :D
    Je t'embrasse fort ma belle Carole et merci d'être toujours là presque 2 ans que je te connais hihi plein de bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma jolie Alexia :)
      J'ai hâte d'aller à la Réunion surtout pour le mariage, elle va être magnifique et son chéri aussi.
      Grosse année pour toi aussi c'est très bien. Je te souhaite que de jolies choses, le bonheur et la santé avant tout. Courage avec ta maison, ça va bien passer ^^
      Et oui déjà 2 ans, le temps passe très très vite ! Je te fais de gros bisous ma belle <3

      Supprimer
  10. Hello ma jolie !
    2016 a été une année pleine de trouvaille pour moi et ton blog et toi font partie de mes belles découvertes ^^ J'espère te lire aussi longtemps et je te souhaite une belle année.
    De gros bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hey ma belle !
      Je suis aussi extrêmement contente d'avoir fait ta découverte et celle de ton blog. J'espère également te lire très très très longtemps. Passe une bonne année 2017.
      Gros bisous, prend soin de toi <3

      Supprimer
  11. Coucou ma belle,
    Je suis ravie de découvrir tout doucement ton univers et j'adore ta manucure aztèque, elle est vraiment canon !
    Je t'envoie de gros bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Serena :)
      J'espère que cet univers te plaira. Merci beaucoup, même moi je l'adore cette manucure, c'est la plus belle et réussi que j'ai fais en 2016.
      Bisous bisous <3

      Supprimer
  12. Très sympa cette rétrospective, je te souhaite que tes souhaits se réalisent pour 2017.
    Un jolie année à toi. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, contente que ça te plaise. Bonne année 2017, que de la joie, de la réussite et la santé avant tout.
      Bisous bisous

      Supprimer

Attention bientôt les commentaires avec Google+ ne seront plus pris en compte. Veuillez vous enregistrer avec un compte Blogger (ou autre) s'il vous plait. Bisous bisous