dimanche 9 octobre 2016

` Tag : Instagram Addict

Coucou mes Paradisettes !


Aujourd'hui je vous retrouve avec un tag que j'ai vu sur le blog de ma Lily MakeupMadness et il s'agit de l'Instagram Addict. Etant une mordue de cette application, je trouvais intéressant de le refaire et de voir à quel point je suis accro à Instagram.

# Quel est ton nom Instagram ? 
Le pseudo que j'ai choisi est @p2aradise78 pour plusieurs raisons, attention je vais très loin dans les explications. Paaradise pour le début du nom du blog. Le "2a" à la place des deux "aa" pour mon département d'origine, la Corse du Sud et 78 parce que c'est le département où je vis et que j'aime. Ca tourne pas rond dans ma tête, j'ai réfléchis longtemps avant de trouver ce pseudo car au tout début où j'ai eu Instagram ce n'était pas ça du tout et au final il me plait.

# Depuis quand as-tu Instagram ?
J'ai crée mon compte fin 2012. La première photo que l'on trouve actuellement ( donc la dernière de la liste ) n'est pas celle que j'ai publié quand j'ai ouvert mon compte, j'en ai supprimé pas mal depuis.


# Quelle a été la première photo postée ? 
Justement comme je le disais précédemment la première photo postée que l'on voit n'est pas celle là et je ne me souviens plus mais je crois que c'était un selfie. Celle que l'on retrouve en premier maintenant date du 30 mai 2013, c'est un selfie avec en légende une phrase remixée d'un rappeur que j'aime. 

# Vas-tu souvent sur Instagram, à quelle fréquence ? 
J'y vais très régulièrement... voir trop !! Au moins 5 fois par jour : au réveil pendant mon petit déj, avant de partir au boulot, pendant ma pause, en rentrant et avant de me coucher. Des fois j'y vais plus, ça dépend si je m'ennuie ou pas.


# Quelle est ta pire photo Instagram ?
Je dirais celle de mes 3 gels douches Klorane, mais il y a dû avoir bien pire que j'ai déjà supprimé... Haaan je triche !!


# Quelle est la photo qui a eu le plus de succès ? 
Non mais cette photo, elle porte à réflexion... Quand je vois ce que c'est, j'en rigole et avec ma famille et des amis, on en parle souvent, ils se moquent de moi, c'est du grand n'importe quoi à mon goût mais j'avoue que ça fait plaisir. 245 j'aime en même pas 2 jours pour un gel anti bactérien, faut le faire quand même !!!


# Combien as-tu d'abonnés et combien de gens suis-tu ? 
Quand j'ai écris ce tag j'avais 386 abonnés et je suis 321 personnes. Alors le nombre d'abonnés augmente autant qu'il ne descend, c'est du follow pour unfollow, en général je bloque même car je ne vois pas l'intérêt de cette course au chiffre. Je suis les gens parce que j'aime leurs comptes pas parce que je veux un abonné en plus.

# Qui est la dernière personne à avoir aimé une de tes photos ?
Il s'agit de Sonia alias @little_cherry10. Son compte est tout mignon, elle aime beaucoup l'univers de Disneyland et nous invite à le découvrir en permanence... Je retombe en enfance ! 


# Cite une personnalité ou une marque que tu suis
Je ne suis pas tellement de marques et encore moins des personnalités car leur monde ne m'intéresse pas. Un des seuls comptes de marque que je suis c'est @bathandbodyworks... Bah oui étant dingue de la marque, évidemment que je les suis et en plus les photos sont toujours belles et bien présentées.


# Quelle est la dernière photo qui apparait sur ta page d'accueil Instagram au moment où tu écris cet article ? 
C'est une jolie photo de @carol_ananas qui nous montre un peu de son voyage à Malte.


# Montre-nous 3 de tes photos Instagram préférées
J'en ai sélectionné non pas 3 mais 4, déjà parce que se sont vraiment mes préférées et en plus parce que ça rentrait mieux dans le montage #TricheuseEncore !!
La première avec la petite barque, c'était chez ma tante lors d'une balade avec mon cousin, j'ai trouvé le cadre magnifique avec la verdure, la barque, l'eau, coup de coeur !
La deuxième c'est lors de la journée à Disneyland Paris que j'ai passé avec ma Lily, une journée inoubliable, gravée à jamais dans ma mémoire
La troisième est celle d'un délicieux gâteau que j'ai dégusté dans le Park Hyatt Paris avec mon Lézard d'amour
La quatrième c'est un selfie avec mon frère, l'une des dernières photos que nous avons fais ensemble. C'était le jour de la finale Paris Saint Germain - AJ Auxerre en 2015. Mon frère c'est ma vie, mon sang et mon oxygène j'étais obligée de mettre cette photo de nous.

# Quels sont les comptes qui t'inspirent le plus ?
Question très difficile mais je dirais ceux : des youtubeuses Elsamakeup et Zoella et puis celui de mon fratellu, mon lézard, le mangeur de gâteaux, mon compatriote et Baby, Romain, c'est à cause de lui que je deviens de plus en plus gourmande et qu'il m'incite à déguster des choses bonnes ( cf : la photo du gâteau, question précédente )

@elsamakeup
Instagram : @zoella
Instagram : @romainsantoni

# Comment édites-tu tes photos ?
J'essaie un maximum de ne pas modifier mes photos mais j'avoue que les 2 premiers filtres Clarendon et Gingham sont mes préférés et j'aime bien les utiliser sans en abuser. Après je peux jouer un peu avec le contraste, la saturation, la netteté et la structure sans pour autant dénaturer la photo. Je prend mes photos avec mon portable, sinon elles viennent du blog donc du reflex.

# Qu'aimes-tu le plus à propos d'Instagram et qu'est ce que tu aimes le moins ?
En Instagram, j'aime bien le fait de découvrir les univers des personnes que je suis, de pouvoir partager au quotidien avec mes abonnés en dehors du blog, j'ai également fais de superbes rencontres et puis la photo est une passion depuis très jeune, j'apprend avec le temps à mieux me servir de mon portable et du reflex, je suis satisfaite des photos que je publie.
Ce que j'aime le moins reste et restera la course aux abonnés. Oui peut être que je vis dans le monde des Bisounours mais je ne comprend pas cet engouement et pourquoi s'abonner pour se désabonner 2h ou 1 jour après... Je trouve ce comportement très puéril... Ce n'est que mon avis. Je n'aime pas non plus les gens sans personnalité qui prennent les photos des autres, ils ne peuvent pas faire des photos eux même ? La jalousie et l'envie les étouffent ? Enfiiiiin bref.

# Comment décrirais-tu ton compte ?
Je dirais qu'il va avec ma personnalité. Il est simple, il relate de mes déplacements en France, des paysages car j'aime la nature mais aussi de la beauté. On me dit souvent qu'il va aussi au gré des saisons et j'avoue ne m'être jamais pencher dessus et pourtant en regardant mon feed c'est bien vrai... Je ne le fais même pas exprès, c'est ça le pire.

# Qu'est ce qu'Instagram a changé dans ton quotidien ?
Ca a changé que je suis beaucoup trop sur mon portable haha !! Non sans rigoler, j'ai fais de très jolies rencontres grâce à cette application, certains sont même devenus des amis proches sur qui je peux compter quotidiennement et que je vois souvent #CoeurSurEux ! En dehors de cela, je deviens de plus en plus accro à la photo et ce n'est pas rare de m'entendre dire "ah tiens ça, je le prendrais bien en photo pour le mettre sur Insta" Alors oui Instagram a changé mon quotidien car la photo est réellement devenue une grosse passion, que j'aime partager avec vous.

N'hésitez pas à faire ce tag s'il vous intéresse, je serais curieuse de connaitre votre rapport avec Instagram.

Et vous, êtes-vous une Instagram Addict ?

20 commentaires :

  1. Hello ma belle Carole, très sympa ton article, je ne suis pas une grande accro de manière générale aux réseaux mais depuis toujours. J'avoue que j'adore Instagram et Twitter, Ig c'est sympa car j'ai fait de jolies découvertes de comptes notamment de voyages, nourritures ça donne un peu d'inspiration c'est cool ! je ne suis pas abonné à beaucoup de monde donc j'essaye de laisser toujours un petit mot par ci par la ^^ comme toi ce que je n'aime pas du tout c'est cette course aux abonnés, je bloque au moins 5 personnes par jours ce sont des comptes concours ou des comptes avec lesquels je sais que je ne vais pas échanger ça ne m’intéresse pas ! sinon je suis contente d'avoir ce réseau pour papoter avec vous toutes autre que sur le blog, je pense que ça rapproche vraiment <3 Des bisous et bonne soirée ma belle <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hey ma Alexia d'amour ! Je suis vraiment contente que ce tag te plaise, j'ai mis du temps à l'écrire et surtout faire les captures d'écran, c'était galère alors lire ton petit mot me fait chaud au coeur. Je suis totalement d'accord avec toi, sur Insta il y a des comptes fabuleux, qui inspirent, nous faisons de jolies découvertes. Je suis contente de pouvoir partager un peu plus que sur le blog via Insta ou Twitter avec toi <3 Bisous bisous ma belle, prend soin de toi <3

      Supprimer
  2. Hello ma jolie Carole :) Trop sympa comme article j'ai adoré le lire ! Et d'ailleurs j'aime beaucoup le selfie que tu as posté, il date mais j'aime beaucoup :)
    Sinon je pense que tu dois le savoir mais je suis moi aussi une instagram addict ^^
    Bisous <3

    Safia - My trendy lifestyle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hey ma jolie Safia :D ! Ca serait sympa que tu le refasses ce tag surtout si tu es accro à Instagram :P Il date de fouuuuuu tu veux dire, j'avais 21 ans, j'ai changé depuis, sur cette photo, on dirait un hamster mdrrr. C'est dingue comment cette application peut rendre accro ! :O
      Bisous bisous, prend soin de toi <3

      Supprimer
  3. Coucou ma caro !! J'ai beaucoup aimé tone article sur instagram parfois même je me reconnais dans certaines choses quand je te dis tiens sa tu vas postéréo sur insta :) # espèce d'accro va :) mais c'est aussi pour sa que je tadore pour ton audace et ta curiosité du monde dans insta !
    Moi par contre je pense que ta la remarque je suis pas une grande fan enfin si j'exagère j'aime bien et je poste de temps en temps quand l'envie me viens mais sinon je suis un plus snap sûrement parce que la photo reste quelques temps et pas tout le temps.
    En tout cas bravo pour l'article !

    Gros bisous ma belle bonne soirée bisous bisous
    Ilana

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma Nanou ! Merci, contente que tu aimes cet article. Tu sais que je suis accro à cette appli et malheureusement pour toi, tu le vis tout le temps que tu es avec moi, je compatis, ça doit pas être facile mais j'avoue aussi tu m'incites mdrrr, tu es fautives un peu, non je rigole !
      Oui tu préfères snap alors que tu as vu ces derniers temps je délaisse un peu et puis sur snap tu n'as que tes amis c'est peut être pour ça aussi que tu préfères cette appli à Instagram :)
      Merci beaucoup.
      Passe une bonne soirée ma chérie, bisous bisous <3

      Supprimer
  4. Hey hey !! Très sympa ton article. Alors moi je n'avais pas du tout instagram avant de créer mon blog il y a un an. Ensuite j'y vais rarement mais depuis quelques semaines, je me connecte de plus en plus souvent. Je ne suis pas instagram addict mais plutôt active on va dire ahah
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Heyyyy ! Merci c'est gentil :) Ah bon tu n'étais pas trop Insta ? Pourtant tu publies pas mal et tes photos sont toujours très bien faites. C'est vrai que tu es active c'est sympa d'ailleurs de voir tes photos à chaque fois.
      Bisous bisous

      Supprimer
  5. Coucou canim !
    J'espère que tu as passé une bonne fin de semaine ? :)
    Je suis trop contente que tu as fais ce tag j'adore Instagram ! Je passe tout comme toi beaucoup de temps j'y vais dès le matin au déjeuner et au cour de la journée j'y vais également c'est le réseau social que j'aime le plus ! Tout comme toi j'aime beaucoup la photographie et ça me permet donc de faire de nouvelles photos tous les jours !
    J'aime beaucoup ton feed d'ailleurs je suis étonnée de lire que tu ne le fais pas exprès je le trouve vraiment très organisé et inspirant à la fois ! Tes photos sont très variés, douces et faites avec précisions !
    Tout comme toi je vois pas l'intérêt de s'abonner pour finalement unfollow 2 heures après... quand je m'abonne c'est que j'aime le compte ça sert à rien de chercher un max de personnes !
    Moi comme tu le sais je poste plus sur la beauté et je suis à un rythme de 2 fois par jour pour le moment je gère bien mais je prends généralement les photos à l'avance !!
    Je te fais de gros bisous askim prends bien soin de toi <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou canim !
      J'ai passé un bon week end mais le début de semaine, je me tirerai bien une balle dans le pied, je suis rincée.
      Ptdrrr aussi addict que moi à cette appli, ça fait peur ! Je sais pas comment tu fais pour publier 3 fois par jour, j'ai pas ce stock de photos moi hahaha. Tes photos sont toujours très jolies, réussies, elles permettent de discuter avec toi rapidement sur les produits que tu postes, j'aime ton Instagram :)
      Non mais je te jure, j'ai jamais fais attention, on me la dit 2 3 fois ces derniers temps que mon Instagram allait au gré des saisons mais j'y avais jamais prêté attention, je poste ce que j'ai envie au moment où... et bizarrement c'est vrai que les photos se suivent.
      Gros bisous askim, prend soin de toi, à très vite <3

      Supprimer
  6. Coucou ma bichette !
    C'est vraiment chouette que toi aussi tu es fais ce TAG il est hyper sympa je trouve !
    Roh tu es tellement jolie sur ta première photo :D (si je regarde la première photo de mon compte Instagram je vais prendre peur je crois xD)
    Instagram est sans aucun doute mon réseau social favoris parce que comme toi j'adore la photographie : j'y passe d'ailleurs pas mal de temps xD
    Après c'est sur que Instagram a ses mauvais côté....
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou bichette !
      Tu devrais le faire aussi ce tag, si tu le trouves bien :D
      Oh merci beaucoup, pourtant elle date de 3 ans... J'ai bien changé depuis lol. C'est fou comme Instagram rend addict, ça me rassure de lire tous vos commentaires hahaha.
      Malheureusement mais comme n'importe quel RS dirons nous :)
      Bisous bisous <3

      Supprimer
  7. Coucou ma Carole ! me voilà de retour après plus d'un mois d'absence ...
    J'adore ton article sur IG ! Et tu m'as cassé de rire avec le "245 j'aime en même pas 2 jours pour un gel anti bactérien, faut le faire quand même !!!" j'ai trop rigolé t'imagines même pas xD et ben écoute les gens ont kiffé ta photo c'est la vérité ! Il a la classe, il fait bronzette à la plage le petit gel antibactérien xD J'adore ton IG et tes photos me font toujours rêver. Plein de gros bisous ma chérie <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma Sara !
      Merci, contente que cet article te plaise :) Non mais je te jure, je comprend toujours pas pourquoi 245, c'est un truc de malade surtout pour ça, alors que sincèrement il y a des photos plus belles xD Merci beaucoup ma chérie, ça me touche. Bisous bisous ma biche <3

      Supprimer
  8. Coucou Carole,
    comment vas tu ? j'ai adoré cette article spécial Insta. ça me rassure, je suis pas la seule accro à cette appli :) J'ai bien ton compte que je trouve frais et plein de good vibes :) Et pour les "J'aime " tu m'a fais gavé rire! Parfois on met de jolies photos et on a pas beaucoup de like. Et parfois on met une photo lambda et y'a gavé de like :) Mais on va pas se plaindre, hein? ça fait toujours plaisir. Et puis ça montre que ce que tu postes intéresses les Igers :)
    Bisous ma belle et bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Je vais bien merci et toi ? Tu as vu c'est rassurant de ne pas se sentir seule :P J'aime bien ton compte également, tu as toujours le sourire et j'aime tes Insta Story. Non mais c'est ça, il y a des photos sur mon feed bien mieux que ce gel purifiant mais non c'est lui qui a un max de likes c'est à ni rien comprendre hahaha. Voila ça fait plaisir même si on ne s'y attend pas.
      Bisous bisous ma jolie, passe une bonne soirée également <3

      Supprimer
  9. Coucou ma puce !
    J'adore ce tag Insta, je suis une vrai instagram addict aussi ahah, il y a plein de trucs où je me reconnais hihi :)

    Des bisous

    Dexy ♥︎

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma beauté !
      Ah ça me rassure de ne pas être la seule dingue à Instagram :P
      Bisous bisous <3

      Supprimer
  10. Coucou ma Carole !
    Je suis vraiment contente que tu te sois toi aussi prêtée au jeu de ce tag ^^ On adore Insta toutes les deux alors ça me fait super plaisir de lire tes réponses et de redécouvrir quelques unes de tes photos <3 J'aime beaucoup l'univers de ta galerie, on sent que tu mets tout ton coeur dans tes photos :)
    Je te fais de gros bisous ma chérie, je pense fort à toi ! Gros bisous prend bien soin de toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma Lily !
      J'essaie de faire les plus belles photos possibles ! J'ai vraiment aimé faire ce tag, ça m'en a appris plus sur mon addiction mdrrr.
      Gros bisous ma chérie, je pense fort à toi également, prend soin de toi <3

      Supprimer

Attention bientôt les commentaires avec Google+ ne seront plus pris en compte. Veuillez vous enregistrer avec un compte Blogger (ou autre) s'il vous plait. Bisous bisous