dimanche 18 septembre 2016

` Premier Brunch : Oh Mon Cake, Paris 1er

Coucou mes Paradisettes,

Oh Mon Cake, Brunch

Je vous retrouve en ce dimanche soir pour inaugurer une nouvelle rubrique : "Food", je viens vous parler de mon premier brunch et de ceux qui viendront.
Si vous me suivez sur Instagram ou même sur Twitter, je parle souvent de nourriture, j'ai l'impression de passer ma vie à manger. J'aime les bonnes choses, aller au restaurant sauf que je n'ai jamais brunché de ma vie et pourtant je suis gourmande. Je trouve le concept du petit déjeuner/dejeuner très original et sympa, bien pour le dimanche matin, quand on a envie de bouger au lieu de rester chez soit. Après une semaine à la recherche du brunch parfait, nous sommes allées à la boutique Oh Mon Cake. Ce petit lieu propose des cakes salés ou sucrés, des cupcakes, des gâteaux (pièces montées) que vous pouvez personnaliser à la commande 48h en avance, le tout en vente libre. Et le dimanche, les filles de Oh Mon Cake proposent un brunch très complet.

Oh Mon Cake, Brunch

Ma meilleure amie et moi avons opté pour la formule à 16€ qui comprend une boisson chaude, un jus de fruit, un fromage blanc, des pancakes ou une crêpe salée. Les filles préparent tout sous nos yeux, c'est plaisant à regarder.

Oh Mon Cake, Brunch

J'ai donc pris un café Americano car j'avais pas eu ma dose de café au réveil, un jus de fruit orange et citron, un fromage blanc banane-granola et pour finir des pancakes au sirop d'érable et spéculos. Mention spéciale et gros coup de coeur pour les pancakes : c'est une tueriiie !!! J'aime pas du tout les spéculos à la base mais mariés avec le sirop d'érable et les pancakes c'est très doux en bouche et pas trop sucré.

Oh Mon Cake, Brunch

Ma meilleure amie quant à elle, a pris un chocolat chaud avec des chamallows, un jus de fruit orange et carotte, un fromage blanc à la framboise-céréales, pour le plat chaud, elle a pris une crêpe au saumon. Elle n'est pas fan de crêpe mais d'après ce qu'elle m'a dit, elle s'est régalée.


Pour la décoration de la salle qui se trouve à l'étage de la boutique, l'ambiance est cosy. Il y a des banquettes fuchsia avec des tables basses noires mais également des chaises et banquettes murale. Les murs sont gris avec pierres apparentes, des ampoules sont suspendus à un fil qui donnent un côté rétro et des spots. Je trouve le décor sympa et parfait pour un moment entre copines.

Nous sommes satisfaites de ce brunch. Je vous le conseille, si vous ne voulez pas manger trop lourd et trop cher.

Oh Mon Cake. 154 rue Saint Honoré, Paris 1er.

Et vous, avez-vous déjà brunché ? Avez-vous des bonnes adresses sur Paris à me conseiller ?

18 commentaires :

  1. Coucou canim !!!
    J'espère que tu as passé un bon dimanche ? :) Pour ma part c'est passé tellement vite comme d'habitude j'ai envie de dire haha :D
    On est d'accord j'étais vraiment loin de devinée ta catégorie j'étais partie pour de la Mode haha :D Mais franchement je ne peux qu'être contente puisque je suis une grande gourmande donc découvrir de nouveaux lieux ou de nouveaux plats je dis pas non !!! Je ne connaissais pas oh mon cake et franchement l'endroit a l'air tout sympathique :) Je ne brunch pas forcément puisque le matin je fais partie de ce qui mange très peu et je fais pas de mélange sucrée salée ! Mais par contre j'ai trop envie de goûter aux pancakes !!! Juste wahou ça a l'air délicieux !!!! Moi qui adore les spéculos (pour le coup je vois que toi non hihi ^^) je pense que j'aurais bien aimé !!! Je trouve le prix raisonnable puisque le menu est bien garnie je pense qu'on est bien calée après ce brunch :) Je prends note de cette adresse !!! Et je souhaite longue vie à cette nouvelle catégorie !! :)
    Gros bisous askim prends bien soin de toi <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou canim !!
      J'ai passé un bon dimanche, pour tout te dire, je me suis surtout reposée. Bah oui je sais que pour toi les week-end passent trop vite, mais bon on a pas le choix haha.
      Oh oui, tu étais vraiment loin de deviner la nouvelle catégorie mais je suis heureuse que ça te plaise, merci.
      Je suis comme toi, le matin je mange sucrer mais il était midi donc tu peux faire les 2 haha. Les pancakes étaient une tuerie, j'ai vraiment beaucoup aimé. Je te le confirme tu en as pour ton argent, j'étais calée très vite lol.
      Merci beaucoup, j'essaierai d'en faire plus souvent quand je sortirai le dimanche :)
      Bisous bisous askim, prend soin de toi <3

      Supprimer
  2. Coucou ma chérie !
    J'adore les brunchs et celui de chez Oh Mon Cake donne vraiment envie :D
    Je suis en train de tester plusieurs adresses dans Paris, je te donnerais des adresses <3
    Plein de bisous

    Dexy ♥︎

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma chérie !!
      Tu me diras si tu aimes toi aussi, si tu y vas un jour.
      Oh oui je suis pour de nouvelles adresses à Paris, merci :D
      Bisous bisous <3

      Supprimer
  3. Coucou ! Très sympa cette nouvelle catégorie pour découvrir de nouvelles adresses, j'adore ! J'aime aussi beaucoup l'idée des brunchs comme tu le dis ça permet de sortir de chez soit, c'est sympa :) Je n'en ai jamais mangé dans un resto, c'est vrai que les pancakes ont l'air délicieux ! Bisous bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! Oh merci beaucoup, je suis heureuse que la nouvelle catégorie te plaise, j'étais sceptique à l'idée de faire cet article, j'avais peur que ça ne vous plaise pas.
      Les pancakes étaient exquis :P !
      Bisous bisous

      Supprimer
  4. Hello ma Carole! Je ne connais pas cette adresse mais franchement tes photos m'ont donné vraiment faim ^^ A tester :)
    Bisous <3

    Safia - My trendy lifestyle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hey ma Safia ! La prochaine fois que tu descends sur Paris je t'y emmène hihi ^^
      Bisous bisous <3

      Supprimer
  5. Coucou bichette !
    Roh et bien c'est vraiment chouette que tu ouvres une nouvelle catégorie sur le blog :p Je te rassures moi aussi je suis fan de nourriture xD Et pourtant je n'ai jamais brunché.. !
    Bon je suis trop loin pour y aller mais je prends note au cas où !
    En tout cas merci à toi de nous partager tes petites adresses à Paris !
    Je te fais des bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou bichette !
      Il faut que tu brunches, il doit y en avoir des sympas à Marseille je pense :)
      Si un jour tu montes sur Paris, je t'emmènerai avec plaisir !
      De rien, contente que cette nouvelle catégorie te plaise.
      Bisous bisous <3

      Supprimer
  6. Hello Carole,

    J'espère que tu vas bien! Quelle idée géniale de présenter des endroits où grignoter! ☺
    Bon, comme tu le sais, je suis un peu trop éloignée de Paris pur envisage de faire un saut chez "Oh Mon cake!", mais cela n'empêche que cela met l'eau à la bouche. J'adooooore le speculoos. D'ailleurs, si je ne me trompe pas, c'est une spécialité des flandres, et donc de Lille! Alors je suis certaine que j'aurais adoré goûter à ces pancakes; et encore plus si c'était avec toi! Haha!
    Je suis végétalienne, mais il m'arrive de faire des petits écarts pour des produits contenant des œufs ou du fromage. C'est assez rare, mais cela arrive.
    Tu as du te régaler! Yum Yum! ☺
    Merci pour la découverte mon chaton, et à très vite,
    Lili.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hey Lili !!
      Je vais très bien merci et toi ?
      Je suis vraiment contente sue ce genre d'article te plaise, j'ai longuement hésité avant de le publier, ne sachant pas ce que vous alliez en penser.
      Oh oui ça aurait été tellement sympa qu'on mange ensemble ces petits pancakes. J'espère qu'un jour, je pourrais monter sur Lille pour te voir et qu'on se fera un truc comme ça 😀 !
      C'était vraiment délicieux et je réitérerais cette expérience.
      Merci à toi pour ton gentil petit mot. Bisous mon poussin, à bientôt <3

      Supprimer
  7. coucou ma belle Carole,
    je ne connais pas du tout Paris mais grâce a toi je découvre et j'adore.
    comment tu me donne trop envie. Gros bisous ma belle <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Faut vraiment que tu montes un jour sur Paris, je suis sûre que tu aimerais :)
      Gros bisous Emilie <3

      Supprimer
  8. J'adoooooooore cette catégorie Food, en grande gourmande que je suis :D tes photos me donnent trop faim, les pancakes ont l'air tellement bons ! je trouve le prix raisonnable vous avez un beau plateau bien garnit quand-même :D
    l'endroit a l'air très sympa ! tu m'y emmèneras quand je viendrais à Paris :D
    gros bisous ma belle <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Heureuse que cette nouvelle catégorie te plaise :D Bien sûr que je t'y emmènerais quand tu viendras sur Paris, avec grand plaisir même :)
      Bisous bisous ma belle <3

      Supprimer
  9. Cet endroit a l'air fabuleux et le brunch délicieux, miam ! Puis c'est pas excessivement cher je trouve ! ça donne trop envie en tout cas :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère qu'on aura l'occasion d'aller se faire un brunch toutes les deux un jour :D

      Supprimer

Attention bientôt les commentaires avec Google+ ne seront plus pris en compte. Veuillez vous enregistrer avec un compte Blogger (ou autre) s'il vous plait. Bisous bisous