mercredi 6 juillet 2016

` Le VRAI produit miracle de Fragonard

Coucou mes Paradisettes !

L'huile d'argan de Fragonard

Aujourd'hui, je vous présente un produit miraculeux que ma maman m'a ramené de ses vacances dans le Sud et plus précisément de Grasse. Il s'agit de l'huile d'Argan de la gamme Vrai de Fragonard.
Pour la petite histoire la Maison Fragonard est une entreprise née peu après la Première Guerre Mondiale à Grasse, elle est spécialisée dans la parfumerie et notamment dans le travail des fleurs.

L'huile d'argan de Fragonard

Le packaging de la gamme Vrai est vraiment simple, sans chichi : du blanc mat avec le nom de la gamme écrit en gris, c'est tout. J'ai eu plusieurs produits Vrai, ils sont tous pareils !
Cette huile dégage une odeur d'agrumes qui n'est pas sans rappeler le Sud, c'est un réel plaisir surtout avec l'été qui s'installe, je suis complètement fan de cette odeur.
Sa pompe est très pratique car elle délivre la quantité suffisante d'huile. Pour ma part je prend 3 à 4 pressions pour l'utilisation que j'en ai toutes les semaines.
Je l'utilise surtout pour mes cheveux mais alors qu'est ce que ça donne ? Je vous laisse lire ce que dit la marque à son sujet et après je vous parlerai de mon expérience.

Ce que dit la marque :
Bien connue pour sa vertu anti-âge, cette huile naturelle de beauté pour le corps et les cheveux est composée à 95% d’extrait pur d’amande d’arganier provenant de l’agriculture biologique. Elle nourrit la peau et apporte aux cheveux brillance et facilité de coiffage. Sans Parabène "

Ce que j'en pense :
Si vous me suivez depuis un petit moment, vous n'êtes pas sans savoir que j'aime beaucoup mettre de l'huile dans mes cheveux bouclés ça les aide considérablement à avoir de belles boucles et à ne pas être trop abîmer, sauf que... Il y a de cela deux mois maintenant, j'ai fais un tye and dye miel, que mes cheveux n'ont pas apprécié. Ils se sont asséchés, sont devenus ultra cassants, de la paille, je ne savais plus quoi faire et j'avais beau mettre de l'huile ça ne changeait rien. Je me suis souvenue que ma mère m'avait ramené ce produit et j'ai fais un bain d'huile comme d'habitude, ça a été la révélation !!!!! J'ai laissé poser l'huile 1h, j'ai fais mon shampoing normalement et après avoir sécher naturellement, ils étaient doux, soyeux, en bonne santé. J'ai réitéré l'opération pour voir si ce n'était pas du bleuff et non ils se sont réparés en profondeur grâce à cette huile... UN MIRACLE. Même ma maman qui a les cheveux ultra secs dû aux colorations une fois par mois a constaté un réellement changement !! Je vous disais précédemment que ça sentait bon les agrumes et je peux vous assurer que l'odeur reste facile 1 jour et demi dans les cheveux.
En ce qui concerne le corps, je l'ai utilisé qu'une ou deux fois, j'en suis moins fan. Tout d'abord parce que ça reste huileux et donc ne pénètre pas aussi facilement dans la peau que ça et ensuite je n'ai aucun souci de sécheresse sur le corps donc je ne vois aucunes différences.

L'huile d'argan de Fragonard

En conclusion, je suis une adepte de cette huile, je ne peux plus me passer de mon bain d'huile hebdomadaire tellement mes cheveux sont doux et brillants après l'avoir utiliser. Pour toutes les filles qui ont les cheveux fragilisés à cause des colorations ou naturellement, je vous recommande les yeux fermés cette huile à l'argan !

Si vous voulez vous la procurer, elle est disponible sur le site de Fragonard à 29€ les 100ml, 49€ les 250ml ou dans les boutiques Fragonard Parisiennes et Provençales.

Et vous, faites-vous des bains d'huile ?

18 commentaires :

  1. Coucou canim !
    J'espère que tu vas bien ? :) Je trouve enfin un peu de temps pour te lire !
    J'en parle pas souvent sur le blog mais j'adore les huiles de tout genre ! J'en ai une sacrée collection du coup j'essaye de freiner mes achats même si ce n'est pas facile ! haha :D
    En hiver quand ma peau est catastrophique (et tu sait que c'est souvent le cas malheureusement !) j'utilise de l'huile sur mon visage avant de dormir. Mais en règle générale j'applique de l'huile sur mes cheveux sous forme de "bain d'huile" tout comme toi. Généralement je fais des mélanges et si j'ai trop la flemme j'utilise l'huile extraordinaire de l'Oréal :)
    Je ne connaissais pas du tout la marque Fragonard et j'adore le nom du produit VRAI je trouve que c'est simple mais c'est rassurant j'ai l'impression que le produit c'est de la bonne qualité et la marque est sûre de son produit ^^ Le packaging blanc c'est épuré et simple à la fois :)
    L'huile d'argan c'est connu pour bien nourrir et apporter de la souplesse ! Donc je n'en doute pas du tout des capacités de cette huile à donner une seconde vie aux cheveux abimés ! Et l'odeur d'agrumes... ok là tu m'as perdu ! C'est une odeur que j'adore quand c'est l'été alors si en plus elle dure rien qu'une journée moi je dis oui :D
    Merci pour cette chouette découverte copinette !!!
    Je te fais de gros bisous ma douce à bientôt <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou canim !
      Je vais très bien merci et toi ? Tu sais que tu as tout le temps pour lire mes articles, ils ne vont pas partir.
      Je ne savais pas que tu aimais les huiles, tu devrais en faire une revue comparative. L'huile a vraiment des bienfaits pour nos peaux, c'est pratique.
      Je suis persuadée que tu aimerais cette huile. Si tu veux la sentir, il y a une boutique dans le Marais et à Concorde je crois ou Invalides, faudrait que je vérifie.
      Merci pour ton commentaire tout chou comme d'habitude.
      Gros bisous askim, prend soin de toi <3

      Supprimer
  2. Coucou ma bichette :)
    Je suis allée à Grasse il n'y a pas longtemps et je n'ai pas vu ce produit... pourtant il a l'air génial !
    J'ai de l'huile d'argan chez moi que j'utilise en tant que crème le soir pour hydrater ma peau et tout les matins ma peau est niquel quoi :)
    Par contre c'est vrai que je n'ai jamais essayé en bain d'huile faudrait que je me lance tiens :)
    Merci beaucoup pour la découverte en tout cas !
    Je te fais pleins de bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou bichette !
      C'est dommage, tu es passé à côté de quelque chose, c'est un super produit.
      Tu devrais essayer sur tes cheveux, ça les rend vraiment beaux et ils sont en bonne santé après.
      De rien, merci à toi pour ton commentaire :)
      Gros bisous <3

      Supprimer
  3. Coucou ma Carole chérie ! J'espère que tu vas bien !
    Je suis trop contente de découvrir ce produit en lisant ton article ! Je ne le connaissais pas, et en voyant ta description, j'ai de suite compris qu'il était fait pour toi ! Je pense que le résultat de ce bain d'huile sur tes cheveux doit être carrément bluffant ! Je ne prends pas assez le temps de faire des bains d'huile. Ton article me donne envie de m'y mettre car je pense que cela pourrait faire beaucoup de bien à mes cheveux ^^
    J'aime beaucoup le nom de la gamme et le packaging, je trouve que ça va droit au but ;) Je te fais de gros bisous ma Carole, je te souhaite de passer un bon week-end !!! Prend bien soin de toi repose toi bien <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma Lily d'amour, je vais bien merci et j'espère que toi aussi.
      Ce n'est pas forcément fait pour les bains d'huile mais c'est l'utilisation que j'en fais car de toute manière il faut le rincer. Fais des bains d'huile le dimanche soir si tu ne fais rien ou même dans la journée avant de laver tes cheveux. Je suis persuadée que ça ferait un bien fou à tes cheveux, ils seront nourris en profondeur.
      Je suis tout à fait d'accord avec toi le nom de la gamme ne te fait pas tourner autour du pot pendant 107 ans. Je suis plus que ravie des produits Fragonard qui sont vraiment bien.
      Gros bisous ma chérie, passe une bonne soirée, prend soin de toi <3

      Supprimer
  4. Hello ma Belle !
    Comment vas tu ?
    Désolé d'être beaucoup moins présente en ce moment mais je traverse une période pas facile :S
    Cette huile à l'air génialissime, je comprends pourquoi toi et ta maman l'adore et puis l'odeur d'agrumes dois être dingue !
    Je vais aller jeter un œil sur le site de la marque histoire de découvrir leur gamme :)
    Bisous ma Belle et passe un bon week end <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hey hey ma Belle,
      Je vais bien merci, j'espère que ce qui t'arrive n'est pas trop grave, je suis là tu sais :)
      C'est une très bonne marque, je te la recommande les yeux fermés. La compo est clean en plus ^^
      Bisous ma Belle, passe une bonne soirée <3

      Supprimer
  5. Coucou ma belle Carole
    Je ne connais pas du tout les bain d'huile mais ça m'intrigue beaucoup
    À essayer
    Gros bisous ma belle 💚

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Emilie,
      C'est très simple les bains d'huile. Tu as juste à laisser poser de l'huile sur tes cheveux pendant un petit moment ( ou long ) et après tu laves tes cheveux, ça les nourrit en profondeur.
      Gros bisous <3

      Supprimer
  6. Coucou ma Carole adorée ! J'espère que tu vas bien :) Dis donc ce produit a l'air miraculeux en effet ! S'il a sauvé tes cheveux après un tie and dye ! Je suis bien curieuse de l'effet qu'il aurait sur les miens, notamment après l'été, vu qu'ils s'abiment avec le chlore et tout ^^ Et pour répondre à ta question sur le gel douche grenade YR, non c'est vrai que la senteur elle reste à peine quelques minutes sur la peau, puis elle part. C'est dommage ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma Sara d'amour, je vais très bien merci et toi ? C'est un produit vraiment génial et je te le recommande fortement si tes cheveux s'abiment durant l'été, je pense qu'il va pouvoir te les réparer ^^ C'est vraiment dommage que les odeurs des gels douche YR ne durent jamais sur la peau. Bisous bisous

      Supprimer
  7. Hello!
    C'est vrai que l'huile d'argan est un peu une huile miracle! Elle est géniale aussi bien pour la peau que pour les cheveux. Je l'utilise de temps en temps le soir en appliquant quelques gouttes autour des yeux et de la bouche, là où je commence à avoir des rides (booohoouuhh je vieillie...) et sur les cheveux (les pointes) lorsqu'ils sont secs. Je ne connaissais pas cette marque mais elle à l'air vraiment top! merci pour la découverte :) Bonne aprem ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hey !!
      Je ne savais pas du tout qu'on pouvait mettre de l'huile d'argan autour des yeux, faudrait que j'essaie ! ( Malheureusement on vieillit toutes :( )
      C'est une très bonne marque, avec une bonne composition. Merci à toi pour ton commentaire. Bisous bisous, bonne journée :) <3

      Supprimer
  8. coucou Carole!

    J'espère que tu vas bien et que tu passes un bel été. Ça me fait extrêmement plaisir de lire une revue sur un soin Fragonnard. J'ai vécu à Nice pendant plusieurs années, et j'ai déjà eu l'occasion de visiter l'usine de parfums et de découvrir comment étaient fabriqués les produits. J'utilisais énormément cette marque à l'époque et d'ailleurs, de souvenir, j'avais testé une crème pour le visage (au miel je crois) de la gamme VRAI que j'avais vraiment adorée. J'aimerai beaucoup testé cette huile. Ta revue m'a convaincue! Mes cheveux sont secs en plus depuis que j'ai repris les balayages. ☺
    Merci pour cette jolie découverte ma belle.
    Je te souhaite de passer une bonne soirée.
    A très bientôt,
    Lili.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma Lili !
      Je vais très bien et toi ? Bah pour le moment l'été est là par intermittence sur Paris, j'en profite au travail avec les petits pour sortir donc au final c'est très sympa de prendre le soleil tout en se promenant. Apparement l'usine est à voir, ma Maman y est allée 2 fois, elle a beaucoup aimé. Tu as le même souci que moi de sécheresse des pointes... les colorations ! Ca tue les cheveux c'est incroyable après faut vraiment en prendre soin, tu vas apprécier cette huile si tu l'achètes, j'en suis sûre.
      Passe une très bonne journée, prend soin de toi, à très vite. Bisous bisous <3

      Supprimer
  9. Hello ma jolie Carole :) comment vas-tu ? Je ne connaissais pas du tout ce produit, mais c'est vrai que l'huile d'argan a de nombreuses vertus !
    et bien ça ta sauvé les cheveux dis donc :) c'est dingue qu'il marche aussi bien, j'ai souvent les cheveux secs surtout en ce moment ça me saoule haha surtout au niveau des pointes ! par contre je comprends pour le corps n'ayant pas la peau très sèche également c'est difficile de voir un réel résultat :) merci de la découverte (enfin merci à ta maman du coup hihi) je te fais de gros bisous ma belle Carole, à très vite !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle Alexia :) Je vais très bien merci et toi ?
      Je t'assure qu'il a réparé mes cheveux en profondeur, je suis énormément étonnée. Si tu as aussi les pointes sèches, utilise cette huile, tu verras c'est miraculeux :) Merci à toi pour ton commentaire ma belle. Passe une bonne journée, gros bisous <3

      Supprimer

Attention bientôt les commentaires avec Google+ ne seront plus pris en compte. Veuillez vous enregistrer avec un compte Blogger (ou autre) s'il vous plait. Bisous bisous