mardi 19 mai 2015

` Revue : Le kit de Pinceaux So Girly de Marionnaud !

Coucou mes Paradisettes !

Le kit de Pinceaux So Girly de Marionnaud !

Tout d'abord, je tiens à m'excuser de publier cet article mardi et non pas le lundi comme j'ai l'habitude de faire, j'ai eu un week end assez chargé, je ne m'y suis pas prise en avance cependant je ne vous ai pas oublié. Cet article, certaines d'entre vous l'attendait avec impatience, après une photo postée sur mon compte Instagram. Il s'agit de ma dernière acquisition en matière de pinceaux ( parce qu'on en a jamais trop. ) Je vais donc vous faire le compte rendu, après 3 semaines d'utilisation du kit de 4 pinceaux de Marionnaud. Un petit kit assez complet pour se maquiller au quotidien légèrement ou quand vous êtes en déplacement.
Pour la petite histoire, j'étais dans mon Marionnaud habituel #CoucouSabrina ^^, en faisant mes emplettes, mon regard à flasher sur eux. Mes yeux se sont transformés en coeurs et mon ventre s'est retrouvé envahi de papillons. Bah oui quoi ! Du mint, du blanc et du rose gold, il y a de quoi tomber amoureuse !!! Ni une, ni deux, ils ne se sont pas fait prier, direction la caisse Banquier pas content ! Dès le lundi, j'ai commencé à les tester, mais ça je vous en parle un peu plus loin. Commençons par discuter de la pochette ...

Le kit de Pinceaux So Girly de Marionnaud !

La pochette :
Déjà elle est mint donc par forcément magnifique. Elle est rabatable, le bouton de pression et la fermeture éclair sont rose gold. Dans le rabat de cette pochette, il y a 4 élastiques pour pouvoir transporter nos pinceaux partout avec nous, ce qui est assez pratique et évite de prendre de la place ou de prendre une trousse secondaire pour ne pas les abîmer.
La seule chose que je peux reprocher et qui m'a déçu, c'est que pour ranger son make-up il n'y a que la partie du haut qui est utilisable, la partie du bas ne servant à rien !

Le kit de Pinceaux So Girly de Marionnaud !

Les pinceaux :
Ils sont tous blanc du manche jusqu'aux poils. La partie métallique qui fait le lien entre les poils et le manche est rose gold, seul le logo Marionnaud en bas des pinceaux est mint. Il y a 2 pinceaux en poils synthétiques et 2 en poils naturels. Ils sont tous les quatre hyper doux, C'est un jeu d'enfant et un plaisir de s'en servir.

Le kit de Pinceaux So Girly de Marionnaud !

Le pinceau fond de teint :
Habituellement, je ne suis pas fan de ce type de pinceaux, privilégiant les pinceaux boules qui fondent mieux la matière. D'ailleurs le pinceau plat que je possède me sert maintenant pour appliquer mon masque. J'ai été agréablement surprise quant à l'utilisation de celui ci. Il est composé de poils synthétiques ultra fournis, ce qui le rend simple pour travailler le fond de teint. Il ne retient pas énormément le produit dans ses poils donc pas besoin d'en mettre 3 tonnes. Le rendu est naturel et sans traces !! Ouiii, toi aussi tu t'es déjà retrouvée avec des traces de pinceaux sur la figure et tu as dû finir au doigt pour estomper tout ça ! Au nettoyage hebdomadaire, la texture grasse et colorée part sans soucis, pour retrouver un blanc éclatant #ToiAussiFaitDeLaPubPourDeLaLessive !

Le kit de Pinceaux So Girly de Marionnaud !

Le pinceau poudre :
Celui ci est fait à partir de poils naturels denses. Je m'en sers pour appliquer ma poudre mais il peut aussi servir pour mettre son blush. A passer sur le visage, c'est un réel bonheur, les poils glissent sur la peau, il dépose bien la matière. Vu qu'il est petit, il est pratique pour passer dans les petites zones : plis du nez, du menton et contour du visage. Je l'aime bien mais ... il perd quelques poils et au lavage également, je m'y attendais.

Le kit de Pinceaux So Girly de Marionnaud !

Le pinceau plat pour les yeux :
Ce pinceau est aussi en poils naturels. Il sert à poser son fard à paupières. Je n'ai absolument rien à lui reprocher. Il n'agresse pas les yeux, dépose les fards uniformément, peu aussi estomper les bords vu qu'il est pas mal fourni niveau poils. Je n'utilise quasiment plus que lui lorsque je me maquille.

Le kit de Pinceaux So Girly de Marionnaud !

Le pinceau précision :
C'est le pinceau à tout faire : estomper l'anti cernes, mettre un peu d'highlighter, appliquer sa petite touche lumière en coin interne, mettre du fard en ras de cils inférieurs ou supérieurs et estomper le crayon khôl. Pour ma part, je l'utilise surtout pour la touche lumière et appliquer mon fard en ras de cils inférieurs. S'il est multifonction c'est grâce à ses poils synthétiques, petits et plats. Il est vraiment précis et porte donc bien son nom.

En conclusion, j'ai eu un vrai coup de foudre pour ces pinceaux. Ils sont parfait de part leurs designs, leurs douceurs et leurs fonctions, je ne peux que vous les recommander !

Ils sont disponibles sur le site de Marionnaud et également en boutique au prix de 19;90€

J'espère que cette revue vous a plu, quant à moi, je vous souhaite une belle semaine et vous dit à la semaine prochaine pour un nouvel article !

Et vous, connaissez-vous ces pinceaux ? Seriez-vous prêtes à craquer pour eux ? Quelle est votre marque de pinceaux préférés

34 commentaires :

  1. Coucou Carole,

    Ah super article ! Je n'ai pas beaucoup de pinceaux, je me suis prise le kit Zoeva mais c'est tellement beau que j'ai peur de les utiliser ! Ceux que tu présentes ont l'air bien au quotidien avec un bon rapport qualité/prix , en plus ils sont largement suffisants pour un maquillage complet il y a tout ce qu'il faut !
    Bon je ne craquerais pas maintenant mais je le mets sur ma wishlist !
    Merci pour la découverte !
    Bisous et à bientôt !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Sandra,

      Merci, je suis contente que l'article te plaise. Moi aussi je louche sur les pinceaux Zoeva, tu m’étonnes ils sont tellement beaux qu'on veut les garder dans l'état qu'ils sont par peur de les abîmer. Ces pinceaux, comme tu l'as dis sont nickels pour tout les jours et ça suffit amplement. Fais attention, c'est une édition limitée :P
      Bisous bisous, à bientôt ♥

      Supprimer
  2. Coucou ma belle !
    Je suis passée par ici il y a quelques heures pour voir si ton article était en ligne mais non ! J'ai vu il y a quelques minutes sur hellocoton que tu l'as publié j'étais aux anges je l'attendais avec impatiences cet article :)
    Clairement la trousse est magnifique... J'adore les détails en rose gold c'est tellement joli !
    J'aime bien le fait qu'il y a un compartiment pour le make up cnest toujours sympa pour mettre ses indispensables !
    Les pinceaux sont tellements beaux aussi les poils ont l'air tout doux !!!
    Je n'utilise pas de pinceau plat pour le FDT tout comme toi je préfère les pinceaux ronds par peur d'avoir des traces je deteste ça ^^ mais d'après ce que tu dis celui à l'air bien !
    Je vais acheter un pinceau piudre Real Techniques bientôt mais il se peut que j'offre ce kit à ma soeur elle qui voulait de nouveaux pinceaux elles risques de les adorer !! Merci pour ton avis je l'attendais avec impatience hihii :)
    Gros bisous à toi ma douce ! À très vite <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma coupine ^^ !
      Tu es trop mignonne, je ne savais pas que tu étais si pressée de me lire, tu as réussi à me faire rougir :)
      Franchement comme je l'ai dis dans l'article, je peux t'assurer que j'étais surprise par le pinceau à fond de teint, j'avais beaucoup d'a priori dessus mais quand j'ai vu qu'il ne faisait pas de traces, limite j'ai crié Alelouyaaa !!!
      Je vois de quel pinceau RT tu parles, moi je veux le pinceau à contouring/blush de la marque, il est rose même. Ces pinceaux sont une édition limitée, j'espère en tout cas, si tu les prends pour ta soeur, qu'elle va les aimer autant que moi :D
      Gros bisous ma belle, prend soin de toi ♥

      Supprimer
  3. ils sont vraiment très jolie. La couleur est vraiment top .Je crois que je vais aller faire un tour à marionnaud.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils sont superbes !!! Si tu les prends, tu me diras ce que tu en penses.

      Supprimer
  4. ils ont l'air sympa ! j'adore le packaging en tout cas :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est à cause du packaging que j'ai craqué, sinon je ne les aurais même pas regardé :P

      Supprimer
  5. Ce kit est vraiment super joli, j'adore les couleurs. Les pinceaux aussi sont beaux visuellement, ils ont l'air bien. En plus, je trouve le prix plutôt raisonnable. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est le genre de pinceaux, de bonnes qualités, parfait pour les débutantes, enfin celle qui débutent et qui n'ont pas beaucoup de pinceaux, qui veulent agrandir leur collection et qui restent dans un budget convenable. En plus ils sont beaux, alors que demander de plus :P

      Supprimer
  6. Il me fait absolument des pinceaux ! Je vais aller en acheter alors mais juste pour les yeux car le fond de teint et tout ça c'est pas pour moi ahah ;)
    Des bisous jolie Carole !
    Marianne

    mariannementvotre.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils ne les vendent pas en individuel ma belle, c'est un coffret. Après il y a de très bons pinceaux à petits prix dans les grandes surfaces. Je te conseille notamment les pinceaux de la marque Elite, si je ne me trompe pas. Ils ne sont pas chers et sont au top !
      Bisous Marianne, prend soin de toi ♥

      Supprimer
  7. je n'ai jamais tester les pinceaux Marionnaud, le packaging est top!
    http://la-petite-vie-de-marie.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils sont vraiment bien, si tu cherches de nouveaux pinceaux à un prix raisonnable et pour tout les jours, je te les recommande.

      Supprimer
  8. Coucou ma belle :)
    J'aime beaucoup la pochette ! Apred je ne vais jamais chez marionnaud mais ils ont vraimeng l'air sympas :)
    Gros bisous ❤

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma douce !
      Tu as vu, elle est belle en couleur vert d'eau et elle brille, c'est fantastique, moi je fond et quand je vois mes pinceaux je suis toujours aussi folle. Moi aussi je ne suis pas trop Marionnaud, à force d'y aller, on découvre pas mal de belles choses surtout de leur propre marque ^^
      Gros bisous ♥

      Supprimer
  9. Hello ma biche ! Merci beaucoup pour ton commentaire ^^ Trop contente de voir ton article sur les pinceaux ! Et tu postes quand tu veux, t'es pas obligée de le faire le lundi x) La pochette mint est tellement belle ! La couleur des pinceaux aussi ! tu as bien fait de craquer :) Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma beauté ! Je t'en prie, c'est normal ! ^^ Je suis heureuse que tu aimes cet article. J'ai vraiment flashé sur ce set de pinceaux. Non mais je me sens obligée de publier le lundi, c'est l'habitude, c'est votre petit rendez-vous hebdomadaire :)
      Bisous bisous ♥

      Supprimer
  10. Coucou ma Carole chérie ! Comment ça va ? Moi ça va bien, la reprise après mes quelques jours dans le sud, s'est bien passée ^^ Le temps est un peu bof bof en ce moment du côté de Nantes, c'est un peu déprimant mais bon, on a pas le choix faut faire avec lol ! Roooh !!! Mais ce kit de pinceau est trop beau !!! Oh la la mais il me plaît trop ! J'imagine que tu t'en doutais lol, j'adore la couleur de la pochette, et le rose gold des pinceaux ! Ils ont l'air tout doux et je les trouve très abordables niveaux prix :) C'est un peu dommage qu'ils perdent parfois un peu leurs poils, mais bon ils sont tellement beaux qu'on pardonne lol Merci pour cette très très belle découverte, j'irais les voir en boutique ça c'est sûr et peut-être que je craquerais, je te le dirais hihi ^^ Gros bisous ma copinette, je pense bien à toi <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma Lily d'amour ! Je vais très bien aujourd'hui et toi ? J'imagine, ça doit faire bizarre de travailler une semaine entière après 3 semaines de jours fériés. Allez lundi c'est encore férié :D !! Oui je m'en doute qu'il te plait graaaave, c'est mint, tu ne peux que aimer :P C'est juste le pinceau poudre qui perd quelques poils mais cette semaine ça va, je n'ai pas encore eu de chutes, c'est peut être passer :) Si tu craques, tu me dis si tu aimes ces pinceaux hein ! Gros bisous ma louloute, prend soin de toi ♥

      Supprimer
  11. Coucou ma Carole :) olala qu'est ce qui sont jolis ces pinceaux ! le packaging est top rien que ça, c'est tentant ^^ je ne connaissais pas ces pinceaux je dois dire que je ne vais quasiment jamais chez Marionnaud :) la pochette est trop mignonne ! j'aimerai énormément tester les pinceaux Zoeva, il y avait aussi un kit Too Faced vraiment sublime mais ça pique un peu ^^(60euros environ) super revue ma belle je te fais de gros bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle Alexia. Ahhh comme ça me fait plaisir que ces pinceaux te plaisent. Je te rassure je ne vais pas tout le temps chez Marionnaud mais ma mère est une inconditionnelle depuis des années alors je l'accompagne souvent. Je suis comme toi, je veux les pinceaux yeux Zoeva, les Sigma et je voulais les pinceaux Too Faced mais beaucoup trop chers à mon goût. Merci beaucoup c'est gentil ^^ Gros bisous bisous ♥

      Supprimer
  12. Coucou ma copinette,
    Me voilà de retour et je suis bien contente de trouver cet article en rentrant de la clinique.
    Et oui, je faisais partie des petites curieuses à avoir très envie de lire cette revue.
    Comme elle est mignonne cette petite trousse. Moi aussi j'adore le mint et le rosegold. Si je n'avais pas très envie de cette palette Flamant Rose que je t'ai montrée, je pense que je me serai laisser tenter par ce kit.
    Dommage que celui pour la poudre ait perdu quelques poils mais c'est peut-être que le temps qu'il "se fasse" et que tu ne rencontreras plus le problème par la suite. Je l'espère car ce serait dommage, il est tellement joli.
    D'ailleurs, tu en as beaucoup de pinceaux? =)
    Je te fais des bisous mon petit ourson en guimauve. A très vite. ♥
    Prends bien soin de toi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma copine !!!
      Hihi, ouiii tu m'avais dit que tu avais hâte de voir la revue, c'est chose faite.
      Attention en ce moment, pour la fête des mères il y a -30% sur le coffret de pinceaux et il y a aussi une réduction sur la palette avec les flamants rose ( vilaine que je suis :O )
      Oui oui tu as raison, c'était le temps qu'il se fasse un peu, cette semaine il n'a pas encore perdu ces poils, je pense que c'est bon maintenant, je ne vais plus avoir de soucis ^^
      Ohhh ouiii j'en ai beaucoup, surtout pour le teint, j'ai un gros pot, acheté chez Habitat, plus rien ne rentre dedans, mais bon je n'en ai pas encore assez :P
      Gros bisous mon poussin à la bergamote. Prend soin de toi ♥

      Supprimer
  13. Coucou ! Ils sont jolis comme tout ces pinceaux, pas si cher que ça, même si ça manque d'un pinceau plat plus petits pour les yeux je trouve mais peut-être que je ne me rend pas trop compte par photo.
    Plein de bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, moi je dirais qu'il manque peut être un pinceau estompeur, c'est très rare d'en trouver dans les petits kits comme ça ! Le dernier pinceau est vraiment petit ;)
      Bisous bisous

      Supprimer
  14. Hello ma Belle ! :)
    Ils sont magnifiques ces pinceaux !! :O Le combo du rose gold et du blanc et parfait ! ^^
    Gros bisous ma belle et passe un bon week-end ! ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hey ma belle !! :D
      Tu as tout dit, ils sont beaux et l'association des couleurs est parfaite !!
      Gros bisous, prend soin de toi, bon week end ♥

      Supprimer
  15. Oh oui le fond de teint Jouer Cosmetics a l'air vraiment top !

    En tout cas, ces pinceaux sont super jolis !
    J'adore leur packaging :)

    Il va falloir que j'aille faire un tour à Marionnaud du coup...

    Blondie
    Blondieandco.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu l'as un jour, tu nous feras une petite revue dessus j'espère :P
      Ils sont en édition limitée et là pour la fête des mères, il y a -30%, faut profiter !!
      Bisous bisous ♥

      Supprimer
  16. Je ne vais vraiment pas souvent chez Marionnaud. Et du coup je rate de belles découvertes. J'aime beaucoup la couleur mint de la pochette.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te rassure, je n'y vais pas souvent non plus mais quand j'y vais, je fais vraiment le tour, je regarde et touche à tout ... Pire qu'une gamine. Même la vendeuse la dernière fois, elle a essayé de me faire un topo sur les produits sauf que je les connaissais déjà et puis elle a voulu me conseiller sur ma peau sauf que je sais déjà de quel type elle est. Ma mère qui était à côté et l'autre vendeuse, une amie à moi, lui on dit que j'avais un blog et que ça servait à rien, je passe mon temps à donner des conseils. Elle ne savait plus quoi faire la vendeuse, la pauvre. #JeRaconteMaVie :)
      En tout cas si tu as l'occasion d'aller y faire un tour prochainement, profites, il y a -30% ^^
      Bisous ♥

      Supprimer
  17. Je ne connais absolument pas les pinceaux de la marque mais ceux-là sont vraiment jolis ! Bon je suis un peu dubitative à propos de la couleur, je suis une grosse flemmarde qui lave les miens assez rarement (je sais, c'est mal!) donc je n'ose imaginer leur état après quelques semaines...
    Merci pour la découverte en tout cas !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça va faire plus d'un mois que je les utilise, ils sont toujours blancs, après je n'ai pas essayé de ne pas les laver sur un certain laps de temps, comme j'ai ma peau qui réagit mal en ce moment, je fais très attention quant à la propreté des pinceaux.
      De rien, je suis contente de t'avoir fait découvrir ces pinceaux

      Supprimer

Attention bientôt les commentaires avec Google+ ne seront plus pris en compte. Veuillez vous enregistrer avec un compte Blogger (ou autre) s'il vous plait. Bisous bisous