mercredi 25 juin 2014

` Revue : La Grande Mentheuse... Pas si menteuse que ça.

Coucou mes Paradisettes !

Au mois de mai, après un petit passage au centre commercial des 4 temps à La Défense, je me suis arrêtée chez Lush pour trouver un masque qui purifie ma peau et resserre mes pores, c'est ainsi que la vendeuse me conseilla la Grande Mentheuse. Un masque frais à la menthe, qui n'a pas besoin d'être conservé au frigo mais je le met quand même pour une bonne sensation de fraîcheur.
Tout les dimanches soir, je prend plaisir à l'appliquer et je dois dire que j'ai vu des différences sur ma peau, on va y revenir après.


Ce que la marque en dit :
" Masque rafraîchissant à la menthe pour purifier le visage et le dos. Vous est-il déjà arrivé de vous sentir si crasseux que vous avez pensez ne jamais redevenir propre un jour ? Après un vol de nuit, un marathon dans un déguisement de lapin ou une balade sur les Champs Elysées en pleine heure de pointe, avez vous un besoin indicible de vous laver frénétiquement ? Pour vous aider dans cette tâche, voici un masque qui purifie en profondeur.
Appliquez-en sur votre visage, laissez poser 15 minutes environ et rincez abondamment votre visage !
La Grande Mentheuse contient de l'argile verte et du gel de bentonite pour extirper la saleté de vos pores, des haricots azuki moulus et des graines d'onagre pour exfolier les peaux mortes crasseuses et plein d'huile essentielle de menthe poivrée pour vous faire sentir tellement propre, frais et mentholé que vous oublierez avoir été sale. "

Ce que j'en pense :
Ce masque est réellement rafraîchissant ! Déjà l'odeur de la menthe est quelque chose que j'apprécie énormément et je dois dire que la sensation de fraîcheur sur le visage lorsque l'on applique le masque est juste génial, on a l'impression d'être dans un frigo et cela dure pendant les 15 minutes de pose du masque. J'aime bien le fait qu'il y a des graines exfoliantes même si auparavant j'ai déjà gommé mon visage avant de mettre le masque. Je dois dire que lorsque j'ai le masque sur la figure, ça me fait penser lorsque je fais mon thé à la menthe maison ouiii je divague total.
Le rinçage de ce masque se fait à l'eau tiède ce qui est tout aussi agréable, il laisse vraiment la peau douce et une sacrée sensation de propre ! En ce qui concerne l'efficacité, au bout d'un mois et demi d'utilisation je vois une nette amélioration de ma peau. Je dois dire aussi que ma routine visage quotidien en est aussi pour quelque chose. Mes pores sont moins dilatés, ma peau est aussi moins terne et sur le long terme je brille un peu moins en journée. A vrai dire, je me maquille aussi moins en ce moment, pas que j'en ai pas envie mais juste pour laisser ma peau respirer un peu et avec la chaleur ça ne sert à rien. Ce masque convient pour les peaux mixte à grasse car il nettoie en profondeur et limite un peu l'excès de sébum. Je ne le recommande pas aux peaux sèches, je pense qu'il agressera plus votre peau qu'autre chose et dans ce cas là, si vous avez des boutons mieux vaut se tourner vers la Guerre des Boutons toujours de Lush ( C'est la vendeuse qui me l'a conseillé pour mon frère ). Alors oui maintenant j'ai délaissé mon masque Sampar qui coûte un demi bras pour le masque Lush qui coûte juste la main ce qui est largement plus avantageux.
En conclusion la marque tient bien ses promesses et le masque fait vraiment bien son job. Je sais déjà que je le rachèterai.
Ce masque se conserve 3 mois, ce qui est bien contrairement à d'autres masques frais qui ne durent que 1 mois.

Ce masque est disponible pour 8€45 les 125g et 15€95 les 315g.

Et vous, est-ce-que vous aimez La Grande Mentheuse ? Quel est votre masque préféré chez Lush ?

20 commentaires :

  1. A force de le voir partout je me demande si je finirais pas par craquer moi aussi ^^ bisous ma beauté <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'aime vraiment ce masque en plus il est vraiment pas chère pour 125g :) Bisous ma biche ♥

      Supprimer
  2. Pareil pour moi, j'aimerais bien craquer sur ce produit!! Ma peau l'adorerait je pense ^^ ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il fait vraiment du bien à la peau et en plus cette sensation de fraicheur c'est juste un truc de fou !! :)♥

      Supprimer
  3. J'ai vraiment du mal avec Lush, je n'accroche pas avec cette marque. Après j'entend beaucoup parler de leurs masques, donc si je dois un jour acheter quelque chose chez eux je testerai les masques. Bisous ma belle Carole ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te comprend aussi, même moi j'ai eu beaucoup beaucoup de mal au début. En échantillon, j'ai eu un shampoing solide et je ne le supporte pas, déjà parce que j'aime quand sa mousse et là il n'y a strictement rien du tout et même si mes cheveux paraissent beaux j'aime pas quand même lol. Mais les masques que ça soit la Guerre des boutons ou la Grande Mentheuse franchement nickel, j'ai rien à dire de négatifs sur ces produits. Bisous ma jolie Aurélie ♥

      Supprimer
  4. Coucou, Carole <3.
    Justement, j'ai fortement hésite entre La grande mentheuse et La guerre des boutons la dernière fois et la vendeuse m'a conseillée le second donc j'ai craqué et j'ai adoré, mais ça ne m'empêche pas de quand même vouloir essayer La grande mentheuse (pas pour les boutons mais pour l'aspect de la peau... Il a l'air tellement génial, en plus c'est super s'il se conserve 3 mois, car j'ai trouvé ça dommage que La guerre des boutons ne se conserve qu'un seul mois... D'ailleurs, ton frère a fini par l'acheter? Qu'en a t-il pensé? Quel âge a t-il?). Et tu me fais rire lorsque tu dis que tu délaisses ton masque Sampar qui coûte un bras pour un masque Lush qui ne coûte que la main :D
    Gros bisous,
    Eléanor.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Eléanor ♥
      Tu as raison, le temps de conservation des masques frais ça fait mal des fois surtout pour le prix du masque. Alors mon frère à 16 ans, il déteste l'odeur et la texture du masque, même moi qui lui applique tout le temps les masques j'ai pas aimé du tout par contre l'odeur ne me gêne pas mais je ne l'ai pas mis sur le visage donc je ne peux pas dire. Cependant il est content du résultat, en 1 application ces boutons se sont atténués.
      En tout cas j'aime trop le masque La Grande Mentheuse, j'en suis plus que satisfaite et oui je suis contente d'avoir délaissé le masque Sampar et pourtant je l'aime celui là mais le prix ça va bien :)
      Gros bisous ♥

      Supprimer
  5. J'aime tellement les masques frais de chez Lush... J'utilise souvent le catastrophe cosmétique qui fait un bien fou à ma peau.
    Je n'ai jamais testé celui ci et le fait qu'il se conserve 3 mois et non 1 pourrait me faire changer d'avis.
    Bisous!! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en ai aussi entendu que du bien de Catastrophe Cosmétique ! A voir pour plus tard.
      C'est sur que le temps de conservation fait beaucoup, en plus ça rentabilise le prix :)
      Bisous ♥

      Supprimer
  6. Essayer c'est l'adopter! Je suis aussi une grande adepte de ce masque et franchement même si il est un peu coûteux il est ultra efficace! Perso il traîne sur le bord de ma baignoire et j'ai dépassé la date de conservation depuis un mois mais il a l'air toujours aussi consommable donc pas de panique à ce sujet! Idem pour le gommage Let The good tme Roll, et il fallait le mettre au frais je ne l'ai pas fait non plus j'oubliais toujours de le prendre au moment d'aller au bain. Je crois que les effets on été visible au bout de même pas deux semaine notamment sur les points noirs sur le nez et le menton! Perso remède magique j'avais jamais vu ça! Bref on l'adore et niveau efficacité rien à redire et on l’apprécie encore plus avec la chaleur de l'été ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aaah c'est bon à savoir si le gommage est génial, je retiens bien le nom, je penserais à l'acheter quand j'en aurais plus ! Tu as tout dis, La Grande Mentheuse est vraiment génial comme masque ! Tu as trop raison avec la chaleur qu'il fait ça fait du bien de se l'appliquer sur le visage ça rafraîchit trop bien.
      Merci pour ton avis sur ce masque, ça me fait plaisir :)
      Bisous ♥

      Supprimer
  7. Des masques Lush je n'ai testé que la guerre des boutons qui m'avait beaucoup plus ! Sachant qu'aujourd'hui côté bouton ça va mieux (je vais toucher du bois tout de suite hein !) je devrai peut-être tenter la grande mentheuse (surtout que je suis une vrai fan de menthe !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu es fan de menthe, je ne peux que te le conseiller, c'est l'extase. Je suis comme toi j'aime trop trop la menthe. Et tu en as pensé quoi de la guerre des boutons, notamment l'odeur ? Mon frère ne la supporte pas du tout.
      Bisous ♥

      Supprimer
  8. Ahlala il est super !!! J'attends parce qu'après mon craquage soldes, c'est No Buy jusque un bon bout de temps ^^
    Bisous ma Belle ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha j'ai vu sur Instagram tout les sacs que tu avais, je vais aller lire ton article d'ailleurs. Quand tu ne seras plus en No-Buy tu pourras le prendre, tu ne seras pas déçue :)
      Bisous ma Belle ♥

      Supprimer
  9. Je l'avais testé en échantillon et j'avais beaucoup aimé. Ayant la peau mixte déshydratée, je l'avais juste utilisé sur la zone T, et j'avais été conquise par le résultat. Je suis dingue aussi de son odeur!!! Ahhhhh... Lush... Une grande histoire d'amour.. ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as vu, il agit trop bien sur la zone T, j'ai aussi vu des résultats quasiment dès le début de l'utilisation. Il est super ce masque :D

      Supprimer
  10. Lush et leurs produits : la perfection !
    J'aime beaucuoup leur masque :) moi j'avais sirène et céréal killer !

    http://ilmefautuntitre.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai entendu beaucoup de bien de céréal killer. C'est vrai que leurs produits sont géniaux ! :)
      Bisous ♥

      Supprimer

Attention bientôt les commentaires avec Google+ ne seront plus pris en compte. Veuillez vous enregistrer avec un compte Blogger (ou autre) s'il vous plait. Bisous bisous