mercredi 3 janvier 2018

` Retrospective de 2017 : Que du bonheur !

Coucou mes Paradisettes ! 


J'espère que vous allez bien et que vous avez passé de bonnes fêtes en famille et avec vos amis. Premier article de 2018 et pour cela, je viens faire avec vous le bilan de mon année 2017, pour affronter 2018 sur un bon pied et voir ce que je souhaite améliorer et faire pour cette nouvelle année.
2017 a été une très bonne année, très positive pour moi, elle était synonyme de voyages : Londres, Rome, La Réunion, Strasbourg, Royan et les allers retours en Bourgogne toutes les 2 semaines. D'ailleurs pourquoi, je pars souvent là bas ? Parce que Cupidon m'a touché en plein coeur et que j'ai enfin trouvé l'homme que j'attendais depuis des années. Il est parfait selon moi, bosseur, rieur, affectif, il sait ce qu'il veut dans la vie, c'est mon double au masculin, il me canalise et vice versa, on se complète bien. J'avais souhaité début 2017 de trouver l'amour et je l'ai eu, c'est ce qu'il manquait à ma vie depuis 3 ans et demi, j'ai jamais été aussi heureuse dans ma vie sur tous les plans.
Niveau boulot, j'ai quitté mes 4 loulous, la séparation a été dur tant pour eux, que pour les parents et surtout pour moi. C'est difficile de dire au revoir à 4 enfants que tu as élévé et vu grandir pendant 2 ans. Bonne nouvelle, j'ai retrouvé une famille de 3 petits chatons, dont des jumeaux qui sont adorables, de nouveaux soleils dans ma vie quotidienne.
En ce qui concerne le blog, je vous avais dit, que je voulais que le design change et c'est chose faite, celui ci me convient et me correspond à 100%. Vous êtes également de plus en plus nombreuses à me lire, à apprécier ce que je fais, merci !! J'ai pu, à travers le blog, faire de nouvelles rencontres, de filles super sympas, que demander de plus ?
Les 2 seules choses que j'ai eu du mal à affronter en 2017 ont été le décès de mon arrière grand mère que j'ai eu du mal à surmonter et le fait justement de ne pas partir en Corse, mes terres qui me manquent tant mais j'espère bien pouvoir y remédier cette année, j'ai un besoin fou d'y aller ! 
Maintenant, nous allons faire le tour des 6 articles que vous avez le plus aimé cette année et j'ai eu des bonnes surprises en faisant cet article.


En première place, on retrouve cette poudre, plus que parfaite. Elle fixe le fond de teint, matifie la peau et la lisse à la perfection. C'est devenue un must-have, j'ai dû la racheter 4-5 fois tellement je l'aime ! Je vous la recommande les yeux fermés.


J'ai trouvé la perfection en terme de liner. Je pars de loin, j'ai jamais réussi à trouver THE LINER que j'arrivais correctement à utiliser et avec celui ci c'est devenu un jeu d'enfant. La pointe est fine, il glisse sur la paupière, il est opaque, ne bouge pas tout au long de la journée. Grâce à lui, je n'ai plus jamais raté mon trait. Je n'arriverais plus à m'en passer. 


C'est l'une des manucures que vous avez préféré cette année et j'avoue qu'en regardant à nouveau l'article, j'avais adoré la porter. Elle appelle vraiment à être en vacances. Je trouve qu'au niveau nail art, je fais des progrès petit à petit et j'espère qu'en 2018, je ferais encore mieux et que ça vous plaira toujours autant.


J'étais étonnée de voir cet article dans vos favoris. Je suis loin d'être douée en maquillage, comme certaines de mes copines blogueuses mais je prend toujours autant de plaisir de vous proposer de temps à autre des make up. Que ça soit la palette Huda Beauty ou la Anastasia Beverly Hills, j'ai adoré ces 2 palettes que j'utilise quasi-quotidiennement et qui sont des tueries tant au niveau des couleurs des fards que de la pigmentation. 


Encore un nail art... Quel plaisir !! J'avais adoré le faire, j'y avais passé beaucoup de temps et vous l'avez apprécié, merci beaucoup. Le stamping est une technique que je maitrise de mieux en mieux et au final quand on prend la main, c'est un jeu d'enfant de faire des manucures sympas.


Bien loin d'être une pro du sourcils, je n'arrive pas à les dessiner correctement, il y a toujours un truc qui ne va pas, par contre je ne peux plus sortir sans les avoir fait ( à ma façon ). Je trouve que de faire ses sourcils ça change totalement un regard et le visage. Ce duo de poudre est parfait pour faire ses sourcils, les fards sont bien pigmentés donc il faut faire attention de ne pas avoir la main trop lourde. De manière générale, la marque Anastasia Beverly Hills a été une véritable découverte et vous allez être servis d'articles à propos de cette marque. 

Alors qu'est ce que je souhaite en 2018 ? Plus de voyages, encore et toujours. Continuer de découvrir de bonnes adresses et de vous en parler sur Instagram ou sur le blog. Que mes articles vous plaisent toujours autant, qu'on intéragisse à travers nos blogs. Rencontrer quelques unes de mes copines blogueuses avec qui je discute depuis longtemps dans la vie de tous les jours. Améliorer mon compte Pinterest, car cette plateforme est une pépite. D'ailleurs, j'ai crée 2 tableaux collaboratifs : Nouveauté de blogueurs et Blogueuses Beauté, vous pouvez y partager vos articles, il suffit de me donner vos pseudos, je vous ajoute aux tableaux et c'est tout benef pour vous, car vous aurez plus de visibilité sur le net, à y mettre vos articles sur cette appli, je dis ça, je ne dis rien ! 

Un mot de plus, pour vous dire merci pour tout l'amour que vous m'apportez au quotidien, à travers le blog ou les réseaux sociaux, vous êtes des amours, restez comme vous êtes ! Je vous souhaite que de bonnes choses pour 2018 et qu'elle soit synonyme de bonheur et de réussites pour vous et vos familles.

Et vous, quel bilan tirez-vous de 2017 ? Année positive ou négative ? 

9 commentaires :

  1. Coucou ma toute belle,
    Je te souhaite une merveilleuse année 2018 avec plein d'amour, de petits bonheurs, de voyages, de sorties, de bons restos et bons petits plats mais aussi plein de découvertes beauté et de nail art ! Tu mérites le meilleur ma jolie <3 En tout cas, j'adorerai te rencontrer, vous rencontrer Mervé et toi, ça me ferait très plaisir car vous êtes de belles personnes toutes les deux <3
    Allez, on ne retient que le meilleur de 2017 pour mieux affronter 2018 !
    En tout cas j'adore le design de ton blog (forcément, tu sais que le bleu et moi c'est une grande histoire d'amour ahah !).
    Je t'envoie tout plein de bisous ma toute belle <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma jolie !!
      Je te souhaite également une agréable année 2018, qu'elle te soit bénéfique, que tu sois heureuse, amoureuse, que tu réussisses dans tes projets et tes rêves et que plein de belles choses t'arrivent.
      J'adorerai te rencontrer aussi et Mervé également. Tu es une très belle rencontre que j'ai fait en 2017. Tu es une femme adorable, avec un coeur énorme et je t'apprécie beaucoup, merci d'être là au quotidien :) Reste comme tu es, tu es extra !
      Ah mais le bleu c'est la vie hahahaha.
      Gros bisous ma jolie et encore bonne année 2018 :) <3

      Supprimer
  2. Bonne année ma jolie Carole, je te souhaite encore plus de bonheur, d'amour et de bons moments pour cette année 2018 <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne année ma Safia, je te souhaite aussi que du bonheur et de jolies projets qui s'accomplissent pour toi. Des bisous <3

      Supprimer
  3. Coucou ma Carole, je te souhaite une très belle année à toi aussi ! Je suis tellement heureuse pour toi que tu aies trouvé l'amour, surtout si tu avais souhaité ça début 2017 ! J'ai beaucoup aimé tous les articles dont tu nous fais part dans ta rétrospective, je me souviens exactement de chacun d'entre eux. Je te souhaite tout le bonheur du monde pour 2018, et surtout la santé à toi et tes proches, c'est le plus important. Je t'embrasse fort, prends soin de toi <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma Sara, je te souhaite également une très belle année 2018. Que du soit heureuse, positive, toujours en bonne santé c'est le plus important. Merci beaucoup. Je suis contente que tu fasses partie de mon entourage proche sur la blogosphère et j'espère bien qu'un jour on pourra se voir :) Gros bisous, prend soin de toi <3

      Supprimer
  4. Coucou ma belle!
    Belle rétrospective! Pour ma part, une année positive puisque mon blog est né il y a à peine un an.
    Une belle année à toi et contente de te découvrir un peu plus en 2018!
    Plein de bisous
    Valérie

    RépondreSupprimer
  5. Coucou Carole !

    Je te souhaite une excellente année 2018 et que celle-ci puisse continuer sur ta lancée tant tu as l'air heureuse !

    Des poutoux

    RépondreSupprimer
  6. Coucou ma bichette !
    J'espère que tu vas un petit peu mieux... je suis là si tu as besoin de parler <3
    Je profite de cet article pour te souhaiter une très belle année 2018, tout plein de bonheur, d'amour et de joie !
    Bisous <3

    RépondreSupprimer