mercredi 15 novembre 2017

` Water Blend de Make Up For Ever, l'eau de teint révolutionnaire ?

Coucou mes Paradisettes ! 


Aujourd'hui, je vous présente l'eau de teint Water Blend de Make Up For Ever. Ce fond de teint a fait parler de lui ces derniers mois, le voyant un peu partout et disant qu'il était au top pour les peaux normales à mixtes, je me suis dit qu'il me conviendrait parfaitement. Après plus de 2 mois d'utilisations, je vous fais mon compte rendu et vous dis honnêtement ce que j'en pense.


Le packaging de cette eau de teint est un flacon en verre, pas très pratique quand on bouge beaucoup, comme moi ces derniers temps, car il est un peu lourd cependant ce que j'aime bien c'est son système de pompe qui est hygiénique et délivre pile poil la juste dose. J'aime aussi le fait qu'on voit le produit par transparence et donc on s'en rend compte de ce qu'il reste dans le flacon, c'est un petit truc qui fait la différence.


Quand je suis allée chez Sephora, on m'a conseillé une teinte rosée... Hum hum, je connais tout de même ma carnation donc je n'ai pas écouté et j'ai pris une teinte jaune, ce qui était franchement mieux ! Il y a une multitude de teintes donc c'est un peu du pif et des tonnes de swatchs pour se rapprocher le plus de notre couleur de peau sans avoir cet effet de démarcation dans le cou.


Cette eau de teint, promet plein de choses innovantes. Elle se veut sans transfert sur les vêtements, même après avoir pris l'eau, transpirer ou tout autres petits soucis du quotidien. Sa texture est assez intriguante, nous avons là un compromis entre de l'eau, qui est présente à 80% tout de même et d'un gel, la sensation à l'application est fraiche, c'est agréable. L'application est quant à elle beaucoup plus laborieuse, j'ai tout essayé. Avec une éponge, ce n'est même pas la peine, ça absorbe tout le produit. Le pinceau reste le plus simple, d'ailleurs ça me fait bizarre de réutiliser un pinceau teint alors que ça fait 2 3 ans que je ne jure que par le Beauty Blender mais c'est marrant, ça m'amuse. En ce qui concerne la couvrance, elle se veut légère mais modulable, je m'explique. Le rendu est très naturel mais si vous avez des rougeurs, des boutons, ça restera voyant par contre le produit sèche tellement rapidement que vous pouvez en rajouter sans avoir de sensations désagréables ou cet effet de carton qu'on peut avoir des fois lorsque la couvrance est trop forte. Pour ma part, je met 2 couches, ce qui camoufle un peu mais après j'utilise un correcteur pour bien cacher les imperfections. Tout au long de la journée, je sens que ma peau est hydratée avec l'eau que ce fond de teint contient et en plus j'utilise le booster Minéral 89 de Vichy, dont je vous ai parlé la semaine dernière, donc celle ci ne risque pas d'être archi sèche. Pour le transfert, je suis moyennement d'accord, quand je vais pour absorber le sébum que j'ai sur le nez en cours de journée, il y a bien du fond de teint, moins qu'avec d'autres que j'ai pu utilisé mais ça transfère et même sur les vêtements. #OuiToiAussiBousilleTesFringuesEnTestantDuFondDeTeint ! 

Je l'ai mis à rude épreuve, avec le soleil, la pluie, sur les vêtements noirs et blancs etc... Je pense qu'ils ont un peu abusé sur les promesses mais ça reste un très bon fond de teint quand on ne veut pas une grosse couvrance et qu'on a pas trop d'imperfections. Le résultat est très naturel, ce qui est important. Il ne me fait pas plus briller que d'autres produits pour le teint, il est hydratant, très bien pour les peaux déshydratées, normales à mixtes. Son application est un peu difficile mais une fois qu'on a pris l'habitude de le travailler, c'est plus rapide. 
Il ne détrônera pas mon Born This Way de Too Faced ou le Look It de Kat Von D, qui sont mes préférés.


Je vous conseille de lire l'avis de ma Lily Makeup Madness, qui est différent du mien et pourtant nous avons exactement le même type de peaux et les mêmes soucis. De plus, elle vous explique une autre technique pour l'appliquer correctement et plus facilement

Si vous voulez vous procurer le fond de teint Water Blend de Make Up For Ever, il est disponible chez Sephora pour 39€.

Et vous, connaissez-vous le Water Blend ? Quel est votre fond de teint préféré ? 

13 commentaires :

  1. Coucou ma Carole!
    Ton article est super intéressant et ta revue très complète, c'est vrai qu'une fois mis il fait très naturel, mais c'est dommage qu'il ne tienne pas totalement ses promesses. Et personnellement j'aime avoir une bonne couvrance c'est aussi pour ça que le fdt Kat Von D est mon favoris :D
    Bisous! <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma Safia !
      En même temps un fond de teint parfait de chez parfait sans aucuns défauts c'est difficile à trouver xD Totalement d'accord, le meilleur c'est le Lock It de Kat von D :)
      Bisous bisous <3

      Supprimer
  2. Coucou ma belle,
    J'avoue qu'il m'intrigue pas mal ce fond de teint mais je suis déçue qu'il transfère un peu et tout car justement il m'intéressait pour ça ! Genre tu prends Chéri dans les bras et bam le col de sa chemise (blanche bien sûr) est crado ! Comment te dire, je veux pouvoir prendre les gens dans mes bras sans les crader muhahahah ! Il y a de l'espoir tu penses ?
    En tout cas le rendu est joli et ça te fait un teint bien unifié je trouve :)
    Je t'envoie plein de bisous ma douce <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle,
      Il transfère un peu, ce n'est pas non plus une cata. Mais ouais effectivement si ton chéri a une chemise blanche, tu peux repasser pour lui faire un câlin mdrrrr. Tu poses juste ta tête très très doucement xD
      Bisous bisous ma jolie <3

      Supprimer
  3. Coucou ma bichette !
    J'espère que tu vas bien ?
    Rolala moi en ce moment je suis en crise fond de teint xD Ma peau a totalement changée et est passée de mixte à grasse à "presque" sèche avec des imperfections... Je cherche désespérément un nouveau fond de teint xD
    Je ne suis pas sûre qu'il me convienne car je veux de la couvrance... vilains boutons xD
    Merci beaucoup pour ton avis !
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma bichette !
      Ca va bien merci et toi ?
      Oula mais c'est tellement bizarre ton changement de type de peau, c'est l'hiver ça. Niveau couvrance il n'y a pas mieux que le Lock It de Kit von D.
      Bisous bisous <3

      Supprimer
  4. Dommage qu'il ne tienne pas toutes ses promesses ... J'aime bien le rendu malgré tout :D
    En ce moment, je suis à fond sur les produits pour le teint.
    Bisouus

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est bien dommage mais ils ont misé la barre un peu trop haute.
      Le rendu reste sympa et naturel.
      Bisous bisous <3

      Supprimer
  5. perso je ne suis jamais déçue des produits makeup forever, par contre c'est un peu cher

    RépondreSupprimer
  6. Coucou canim benim !
    J'espère que tu vas bien ? Tu as passé une bonne journée ? Pour ma part j'ai la fatigue du milieu de semaine j'avais bien envie de faire une sieste cette après midi mais bon ça sera plutôt grass mat ce week end à la place haha xD
    Je suis ravie de lire ton avis au sujet de cette eau de teint Water Blend de MUFE !!!
    J'ai beaucoup entendu parler de ce produit teint et j'aime bien son flacon pompe c'est pratique pour prélever la matière ! La teinte que tu as choisi te va parfaitement (tu as bien fais de t'écouter xD) !! Il a un joli rendu, il unifie bien le teint et je trouve qu'il a même un côté bonne mine :)
    Par contre ça ne m'étonne pas qu'il soit pas sans transfert c'est très difficile de réussir ça avec autant d'eau dans la compo mais bon moi c'est pas the critère qui m'intéresse le plus !! xD Moi j'aime bien sa couvrance, j'utilise toujours un pinceau pour mes FDT (d'ailleurs je pense toujours à toi quand j'utilise le pinceau marionnaud qui est sur ta photo hihi ^^) mais j'imagine bien qu'avec la texture il faut faire attention à l'application ! Etant donné que j'ai la peau sèche j'ai peur qu'il marque mes zones de sécheresse mais je swatcherai chez sephora ! :)
    Merci pour ton avis on connait bien les points forts et faibles du produit grâce à toi :)
    Je te fais de gros bisous askim à très vite <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou canim,
      Je vais très bien merci et toi ? Tu m'étonnes le mercredi c'est une journée difficile, courage encore 2 jours.
      Hahaha faut toujours se fier à son instinct, jamais entendu que j'avais le teint rosé, n'importe quoi celle là. Il est naturel je trouve et ne fait pas d'effet de matière.
      Oui c'est compliqué pour un fond de teint qu'il soit sans transfère, ça n'existe pas, enfin pas à ma connaissance.
      Hahaha tu es trop mignonne, ils sont bien les pinceaux Marionnaud, enfin celui là. Je ne pense pas qu'il marquerait ta peau il est très léger, c'est de l'eau quand même.
      Merci à toi pour ton commentaire.
      Gros bisous askim, prend soin de toi, à bientôt <3

      Supprimer
  7. Coucou ma belle! J'en ai pas mal entendu parler et j'étais moi-même dubitative sur le coté sans transfert...il faudrait que je le teste... Et oui, tu n'as pas l'air d'avoir de sous-ton rosé... Donc la vendeuse de Sephora....no comment! Merci pour ta revue très détaillée!
    Gros bisous
    Valérie

    RépondreSupprimer