dimanche 23 juillet 2017

` Qu'est ce qu'on emporte en vacances ?

Coucou mes Paradisettes ! 


Article exceptionnel et absolument pas prévu dans le programme en ce dimanche soir. La semaine dernière en parlant avec ma Nanou, elle me demandait des conseils sur ce qu'elle pouvait emporter avec elle en vacances et m'a demandé de faire un article pour l'aiguiller un peu, ni une ni deux, très bonne idée, je m'exécute. Dans cet article, je vous montre ce que je suis susceptible de prendre en vacances, bien évidemment ce n'est qu'un premier jet car entre temps, il va surement y avoir des changements dans ma trousse et ici j'en ai un peu trop mis, c'est juste pour vous faire une idée.

Quand on part en vacances et surtout quand on est une femme, on a tendance à vouloir prendre toute sa salle de bain avec soit, trop difficile de faire un choix. On se dit toujours que tel ou tel produit peut être utile "au cas où..." mais avouons-le franchement, au final on a pas la tête à se maquiller et on laisse notre peau nue, ce qui n'est pas plus mal. Déjà qu'elle étouffe toute l'année alors il faut bien la laisser un peu se reposer de temps à autre. Personnellement, ça fait 2 mois que je ne me maquille pas, j'ai trop la flemme et j'aime pas cette sensation de dégouliner avec la chaleur et de sentir que mon maquillage ne tient pas. Cependant lorsqu'on doit sortir en journée ou le soir, on aime bien se pouponner... Oui oui nous sommes des femmes, nous aimons être belles ! Chaque année j'emporte un peu trop de choses et j'ai bien compris maintenant ce qui était indispensable ou pas alors je vous laisse sans plus tarder regarder ce que je suppose prendre pour 2 semaines à la Réunion ( mariage compris ) ! 


Commençons du côté des soins. Vacances ou pas on ne néglige pas l'hydratation de la peau, c'est pour cela qu'il ne faut pas se séparer de sa crème hydratante ! Ici je vais utiliser la Rosa Angelica de Sanoflore, dont une revue sera disponible à mon retour. Qui dit vacances, dit soleil bien évidemment donc crème solaire obligatoire indice 50 c'est encore mieux, pour le visage et pour le corps et on oublie pas d'en mettre toutes les 2h grand max et après chaque baignade ! On continue également de prendre soin de sa peau toutes les semaines en la gommant et en lui faisant un petit masque mais au lieu de vous embêter à prendre vos pots, on privilégie les masques en tissus, ça prend moins de place et c'est tout aussi efficace ! Pour ma part, rien ne vaut les Sephora qui sont très bien et pas chers. La mer, le sel ça abîme sacrément les cheveux donc prenez une huile pour les protéger, après les expositions et vos shampoings, ça ne pourra leur faire que du bien. Pour le maquillage, j'opte pour une base histoire de bien préparer la peau à recevoir les produits et pour que ça tienne toute la soirée, bien sûr, ceci n'est qu'une option. En ce qui concerne le parfum, je n'en prend pas, c'est beaucoup trop fort, je préfère les brumes, bien plus légères, plus fraiches et qui ne donnent pas mal à la tête; cet été je ne me passe pas de la Tropical Night de Victoria's Secret. Bon j'ai oublié quelques petites choses mais je pense que vous allez y penser : shampoing, après shampoing, gel douche, après solaire, brosse à dents, dentifrice, déo, démaquillant et nettoyant visage, la base quand même !!! 


Passons au plus intéressant pour une femme : le maquillage ! Et là je vous vois venir "mais ce n'est pas possible, il y a trop de produits dont je ne peux pas me séparer, il me faut des palettes, 10 vernis, 20 rouges à lèvres..." etc... Si si si on peut prendre moins ( même si j'en présente trop mais comme je le dis et le répète ce ne sont que des idées ) !! Déjà no fond de teint s'il vous plait !!! Votre peau va beaucoup trop étouffer et vu que vous serez bronzées et canon, mieux vaut prendre quelque chose de plus soft comme un BB ou CC Crème. Je vous conseille la CC Crème d'Erborian qui est la meilleure que j'ai pu tester jusqu'à présent ! Ensuite on oublie pas la poudre pour faire tenir sa crème teintée. On prend un petit blush corail ou pêche pour sublimer votre bronzage et vous donner encore plus bonne mine. Un petit bronzeur pour un effet encore plus hâlé que l'on applique selon la technique du 3 ( front, creux des joues, mâchoires ) et enfin un petit enlumineur si vous aimez ça, pour apporter de la lumière à votre visage ! Teint de bombasse activé !! 
En ce qui concerne les yeux, je ne prend plus de palettes, ça prend trop de place et je ne les utilise jamais, j'opte plutôt pour des fards longues tenues, qui peuvent plus résister à la chaleur. Depuis des années, je ne jure que par les Aqua Cream de Make up For Ever et cette année, j'ai craqué pour la petite nouveauté de la marque : les Aqua XL ! Ca ne prend pas de place dans la trousse, ça tient vraiment bien et vous avez le choix au niveau des couleurs ! Pour les faire tenir et faire plus ressortir les couleurs, je n'oublie pas la base à paupières, ici la Pro Prime de Nars. On prend également son mascara préféré. Optionnellement on peut prendre son nécessaire à sourcils et son eye-liner chouchou ( que j'ai zappé sur la photo ) pour une regard encore plus WHAOU ! Pour les lèvres, je ne prend que des rouges à lèvres flashy ( mes préférés ) qui donnent un peu plus de peps au visage et un petit gloss ( je rajouterai peut être un nude, sait-on jamais ). Niveau ongles, je ne prend que 2 vernis, un pour les pieds et un pour les mains sans oublier la base et le top coat qui sont très très importants, ne l'oubliez pas je vous le répète sous chaque article manucure. 


On termine par des petits plus : les accessoires ! On prend ses pinceaux : poudre, blush, bronzeur, enlumineur, un pinceau plat et un estomper. Des chouchous, des pinces, des headband si vous voulez et voilà ! 

Je tiens à préciser que tout ce que je vous présente, tenait dans une seule trousse mais que je vais séparer soin et maquillage dans 2 trousses différentes histoires de ne pas me casser la tête à passer 3h à chercher ce que je veux. 

J'espère que cet article vous aura plu et vous aura aidé à savoir qu'est ce que l'on peut emporter avec soit quand on part en vacances. 

Et vous, quels produits mettez-vous dans votre trousse pour partir en vacances

9 commentaires :

  1. Coucou canim benim !
    J'espère que tu vas bien ? Tu as passé un bon week end j'espère ?? :) Pour ma part c'est passé tellement vite comme d'habitude je ne suis pas prête à affronter une nouvelle semaine hahaha xD
    Je ne vais pas partir en vacances en août j'aurais 2 semaines en septembre ! Je fais partie de celles qui ramènent mille et une chose et cette année je vais me calmer surtout côté make up je vais essayer de rester raisonnable étant donné que j'ai toujours la flemme de me maquiller au bord de la mer surtout quand on va nager ça sert à rien haha xD
    Je pense que tu as su prendre les bons produits en terme de soin c'est vrai que les masques en tissus c'est bien plus pratiques ! La crème solaire on n'oublie pas aussi :) Pour le maquillage rien de mieux qu'une cc ou bb cream légère :) Un petite blush corail comme tu le dis et j"oublie jamais un bronzer hihi :) Pour les yeux j'ai tendance à opter pour une palette mais j'ai toujours peur de la casser peut être que je prendrais un fard en pot tient ! Et les ràl flashy c'est le meilleur je te comprends :p
    Je te fais de gros bisous askim passe une belle semaine à très vite <3

    RépondreSupprimer
  2. Coucou ma chérie !
    Ahah c'est un bon lot de produits à emporter en vacances :)
    Je dois avouer que j'emmène pleins de choses, je pense toujours au "au cas où", pour ma part, les indispensables c'est la crème solaire et la crème hydratante :)

    Ensuite, pas mal de makeup, des vernis et comme toi une brume et de l'huile pour restaurer les cheveux.

    Des bisous ♥

    RépondreSupprimer
  3. Coucou ma bichette !
    J'espère que tu vas bien ?
    Pour l'instant je ne pense pas partir en vacances mais à chaque fois c'est pareil : j'emporte beaucoup trop de maquillage et au final je n'en porte que très peu xD C'est totalement psychologique mais je prends toujours un fond de teint au cas où moi :p
    Bisous !

    RépondreSupprimer
  4. Coucou ma belle j'opte aussi pour la crème solaire par contre je n'ai pas tout ça ^^le maquillage l'été je n'en met pas j'ai des extensions de cils du coup c'est trop pratique plus besoin de se maquiller et la valise est plus légère haha tu es bien équipée toi ^^bonne soirée <3

    RépondreSupprimer
  5. Hello ma Carole! Alors je t'avoue que si je pouvais emmener toute ma salle de bain je le ferais... ahah
    J'emporte en priorité des produits pour la peau, toutes mes crèmes, masques, gommage etc. En matière de makeup je me limite parce que je sais qu'en vacances je ne me maquille que très peu ! Donc j'embarque le crayon à sourcil, la poudre et l'enlumineur :)
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
  6. Hello ma belle,
    Cette année, j'ai décidé de ne prendre qu'une palette et pas plusieurs palettes comme je faisais avant hihi, mais pour les rouges à lèvres c'est dur de réduire car j'adore ça ! Je suis partie 5 jours et j'ai pris 5 rouges à lèvres LOL j'ai encore quelques progrès à faire mais j'avoue les avoir tous portés XD Je suis irrécupérable je me dis parfois ^^
    Plein de bisous à toi <3

    RépondreSupprimer
  7. Je prends beaucoup d'échantillons en fait, c'est le moment de les essayer, minis mascaras, échantillons parfums, crèmes corps et visage, je prends mes nettoyants par contre :)
    pour le maquillage, une petite palette, du blush et 2-3 rouges à lèvres que j'adore :)
    Gros Bisous ma Carole<3

    RépondreSupprimer
  8. J'adore ton article ! J'aime trop voir ce que les copines embarquent en vacances mdr, ça me donne des idées ! La brume VS tropical night a l'air d'être une tuerie ... l'été je préfère des parfums plus légers tout comme toi, ou des brumes ^^ Bon ok j'en ai qu'une seule de VS mais je l'adore, c'est la coconut passion. Je ne savais pas qu'il y avait des aqua cream XL ! Je n'ai jamais testé ces produits MUFE, mais j'en ai toujours entendu que du bien. J'espère que tu vas t'éclater à la réunion, et que le mariage de lily va être génial. Des bisous !

    RépondreSupprimer
  9. Oh trop trop cool ton article ! ça me donne un avant goût de nos vacances ensemble ! J'adore !!!!! Je trouve ça trop dur de choisir ce qu'on doit prendre avec soi en vacances ! J'ai toujours envie de tout emporter lol Mais là pour le coup je t'explique pas comment on est chargés comme des bourriques, donc ça va pas être possible hihi ;) En tout cas, j'ai trop hâte d'être avec toi sur la plage en train de faire bronzette !!! Gros bisous ma Chérie <3

    RépondreSupprimer