lundi 8 mai 2017

` La gastronomie italienne mise à l'honneur au Vapiano !

Coucou mes Paradisettes !

Vapiano - La Défense

En ce lundi soir, je viens vous parler d'une soirée que j'ai passé dans un restaurant italien : Le Vapiano. Pour la petite histoire, j'ai eu la chance d'être sélectionné sur la plateforme Hivency pour y aller. Quelle ne fût pas ma joie ! Je raffole des spécialités italiennes, d'ailleurs quand vous lisez cet article, je suis à Rome alors je peux vous dire que je vais bien me régaler ! Le restaurant se situe à la Défense, qui est non loin de mon domicile ( attention, je vous parle de celui qui est vers Castorama et pas celui qui se situe vers le cinéma ) et en plus, Lily MakeupMadness, était à la maison ce week-end là, donc nous avons pu partager ce moment toutes les deux, entre amies.

Vapiano - La Défense
Vapiano - La Défense

Commençons par parler de la décoration du restaurant. Nous avons trouvé la superficie du restaurant immense, il possède une grande seule et un étage !! La décoration est sympa : les tables sont en bois avec un centre de table en marbre, qui contient des plantes. Le style est un peu "scandinave", très épuré, j'aime beaucoup.

Vapiano - La Défense

Evoquons maintenant le concept du restaurant. A notre arrivée, nous avons été accueilli par le personnel, qui nous a donné une carte magnétique à chacune + le menu. Nous sommes ensuite allées au comptoir, nous avons choisi ce que nous voulions et à ce moment là, le cuisinier se met à préparer votre plat sous vos yeux. Je n'en ai pas perdu une miette, ça m'a bien intrigué de voir toutes les étapes. Une fois que le cuisinier a fini, vous mettez votre carte magnétique sur un scan et ça enregistre automatiquement votre plat. C'est seulement à la fin du repas, que vous remettez la carte au personnel qui se trouve à l'entrée et que vous payez. J'ai trouvé ce système innovant, entre le resto classique, le fast food et la cafte'. La carte magnétique remplace les papiers ce qui est assez économique, ça m'a bien plus comme mécanisme, ça change ! 

Vapiano - La Défense

Maintenant parlons du plus important : la nourriture ! Aimant beaucoup la gastronomie italienne, je suis un peu intransigeante sur les plats et surtout sur les pâtes, je me nourris quasi-quotidiennement que de ça, c'est mon pêché mignon !! Nous avons commencé par prendre des antipasti ( en clair l'entrée ) et toutes les deux, nous avons choisi des bruchetta. Le pain était croustillant tout en étant moelleux en son centre, ce n'était pas du béton. La bruchetta était garnie par des tomates marinées dans de l'huile d'olive et de l'ail. L'assaisonnement était parfait, tout se mariait à merveille dans la bouche !

Vapiano - La Défense

Après les antipasti, nous sommes passées au plat et avons succombé toutes les deux pour des pâtes, bien évidemment ! Mais avant de parler de ça, nous avons eu une petite mésaventure. Nous avions laissé nos plateaux à table avec nos boissons et tout, et tout, pour aller chercher nos plats, normal... ! Sauf que le personnel avait débarrassé notre table, donc plus rien. Nous avons expliqué la situation au manager, qui a été très gentil et compréhensif avec nous et nous a redonné des boissons... Oufff ! #LesGalèresDeCarole. Après cette aventure et comme je le disais, nous avons pris des pâtes. Lily a pris des Scampi Piccante, à base d'oignons, courgettes, piments, tomates et sauce pesto. Quant à moi, j'ai pris la Riviera, fait de saumon et crevettes, tomates cerises, oignons, ail, épinards, sauce au fromage et bien sûr de parmesan... LA BASE ! C'était tout simplement DE-LI-CI-EUX ! Toutes les saveurs se sentaient en bouche, c'était bien assaisonné une fois de plus, la portion était plus que généreuse, donc pour une grande mangeuse de pâtes, j'étais contente, je me suis régalée. Ce que j'ai bien aimé aussi avec les pâtes, c'est qu'on peut choisir celle que l'on veut : Fusilli, Penne, Spaghetti etc... c'est bien selon notre envie du moment.

Vapiano - La Défense

Pour finir, j'avais encore une petite place pour le dessert. Du coup, j'ai pris une terrine de fraises avec de la menthe, ça faisait du bien de terminer le repas par une petite touche de fraicheur.

En conclusion, c'était une superbe expérience, un très bon repas et une bonne soirée. L'endroit est convivial, les plats sont généreux, bien cuisinés, le personnel est à notre écoute. J'y retournerai c'est sûr, pour cette fois-ci manger une pizza 4 fromages. Le prix des plats est très raisonnable pour la quantité et la qualité proposée. Je vous recommande vraiment d'y aller si vous aimez manger italien.

Vous pouvez aller sur le site du Vapiano, pour voir de plus près tout ce qu'il y a de bon à manger. Rien qu'en voyant la carte, j'ai envie d'y retourner rapidement.

Anne-Sophie, la responsable marketing avec qui, j'ai échangé ces derniers temps et qui m'a permis de découvrir le Vapiano, m'a donné un code promo pour vous. Pour un plat pris au dessus de 9€ et avec le mot "Paradise" vous avez le dessert d'offert, j'espère que ça vous fait plaisir. Passez une très bonne fin de soirée, prenez soin de vous.


Et vous, quel est votre type de gastronomie préféré ?

20 commentaires :

  1. Coucou ma belle,
    Je n'avais pas été retenue mais ça a l'air top, j'ai déjà testé celui de la Défense et on se régale hihi !
    Tes photos sont trop trop canons et ton article me donne faim^^
    Plein de bisous à toi ma jolie <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle !
      Oh c'est trop dommage, c'était vraiment chouette !
      Ah moi j'ai ma dose de nourriture italienne pour le mois et encore, j'en redemande hihi.
      Bisous bisous ma jolie <3

      Supprimer
  2. Coucou Carole ! Ton article m'a donné TROP faim tu sais quoi xD en plus c'est bientôt l'heure du dîner, j'ai envie de manger italien maintenant hahaha ^^ Merci pour la découverte en tout cas. Gros bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Sara ! Haha ça tombe bien, fais toi des pâtes :P
      De rien, c'est avec plaisir et attend dans quelques jours que je fasse l'article sur Rome, tu vas avoir encore plus faim xD
      Gros bisous <3

      Supprimer
  3. Coucou canim benim !
    J'espère que tu vas bien ? Tu as bien profité de ton séjour en Italie ? J'ai vu tes snaps et les lieux ont l'air merveilleux ! Rome c'est mon rêve c'est sûr que j'irai visiter la ville ! Tu as bien fais de partir durant ce week end prolongé tu as pu y rester quelques jours et au moins tu as vu à peu près les endroits les plus touristiques :) J'espère que tu nous prévois un article hihi :-)
    A croire que la Team Hivency a senti que tu allait bientôt partir en Italie ils t'ont donné en avant gout avec ce resto italien hihi ^^
    Clairement je suis comme toi j'adore les pâtes c'est un de mes plats préférés :)
    J'imagine que vous vous êtes régalés les photos sont bien parlantes on voit la qualité des plats et la générosité :)
    L'entrée a l'air tout comme le dessert ainsi on a pas mal au ventre c'est bien équilibré :)
    Merci pour la découverte de ce lieu je prends note canim !!
    Je te fais de gros bisous askim à très vite <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou canim benim !
      Je vais très bien merci et toi ? J'ai profité un max, c'était magnifique et t'inquiète pas, ce que tu as vu sur Snap ce n'est qu'un avant gout, j'ai fait plein de photos et je vais en parler d'ici peu :)
      Je t'assure, ils ont deviné tout seul, ils sont vraiment forts, ça m'a mis l'eau à la bouche avant de partir en Italie xD
      Je me nourris que de pâtes, c'est vraiment grave, midi soir, tous les jours, sans problèmes xD
      On a vraiment bien mangé, tout est équilibré, frais, c'est une belle découverte que j'ai fait là. Vas y ma chérie, tu ne seras pas déçue :)
      Gros bisous askim, à très vite <3

      Supprimer
  4. Coucou ma belle j'espere que tu as passé un bon week end , tes photos donnent envie ! c'est superbe l'Italie tu as du voir de superbes choses ! bonne journée <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle ! Oui j'ai passé un excellent week-end, je vais en reparler de toute manière :)
      Bonne journée à toi aussi <3

      Supprimer
  5. Coucou ma bichette !
    J'espère que tu vas bien ! J'ai vu sur Snapchat que tu avais passé un super week-end rolala :D
    C'est une super opportunité de pouvoir aller dans ce restaurant merci beaucoup pour la découverte ! Tes photos me donnent super faim xD
    Bon je suis italienne alors forcément j'adore ce type de nourriture :p
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma bichette !
      Oh ouiiii mon week-end était parfait, j'y pense encore, de toute façon je vais vous en parler sur le blog d'ici une ou deux semaines :)
      J'étais vraiment contente d'aller dans ce restaurant italien, surtout que ça tombait bien, j'allais partir en Italie, ça m'a mis l'eau à la bouche haha.
      On se comprend, entre Corse et toi Italienne, c'est la base ce type de nourriture :)
      Bisous bisous <3

      Supprimer
  6. Coucou ma belle!
    J'adore la cuisine italienne, ça donne trop envie !!!
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle !
      Il te plairait alors ce resto :)
      Bisous bisous <3

      Supprimer
  7. Oh la la mais ça a l'air délicieux, on m'a beaucoup conseillé Vapiano :)
    La gastronomie italienne est l'une de mes préférées ♥

    Plein de bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était trop bon, les personnes qui te l'ont conseillé, ont raison :)
      Bisous bisous <3

      Supprimer
  8. C'est un restaurant que j'adorerais tester! Tes photos donnent trop envie ma belle... :D

    RépondreSupprimer
  9. Coucou ma Carole ! Rhooo :) Comme ça me fait plaisir de lire ton article sur ce restaurant ! ça me rappelle mon weekend chez toi et ça me fait chaud au coeur ! C'était tellement bien d'y aller entre amies ! J'ai passé un super moment avec toi d'ailleurs, on s'est régalé n'est ce pas ? hihi ^^ Gros gros bisous à toi ma Carole je pense bien à toi <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma Lily ! Moi aussi quand je le relis, je pense à toi automatiquement, c'était vraiment un super week-end et un très très bon moment qu'on a vécu toutes les 2 dans ce resto. Oh oui on a super bien mangé et c'est sûr que j'y retournerai. Gros bisous ma Lily, prend soin de toi <3

      Supprimer
  10. Oulala mais la cuisine Italienne est l'une de mes favorites ! je suis fan de chez fan :D
    La bruchetta a l'air délicieuse, j'en fais assez souvent à la maison, mon copain m'en raffole haha
    snif trop triste que j'habite pas Paris pour profiter de ton code promo c'est super sympa ça d'en faire profiter les autres :) je ne savais même pas que Hivency offrait des repas trop bien je préfère ça aux produits make-up haha
    gros bisous ma belle <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On se comprend alors, vive la cuisine italienne :D
      C'est vraiment simple à faire les bruchetta et c'est frais en plus, idéal l'été en apéro.
      Tu sais tu peux profiter du code partout en France, donc si tu as un Vapiano pas loin de chez toi, n'hésite pas ma belle. Moi aussi je préfère ce genre d'offre, c'est mieux et puis ça fait sortir un peu et ça permet de partager un bon moment :)
      Gros bisous ma belle <3

      Supprimer