dimanche 13 mars 2016

` Un Dimanche à Paris

Coucou mes Paradisettes,

Déjà une semaine et demi que je n'ai pas blogué et je vous avouerai que vous m'avez manqué. J'espère que vous allez bien et que vous avez passé un bon week-end. En ce dimanche soir, je reviens pour un article lifestyle sur une journée que j'ai passé à Paris il y a 2 semaines avec ma meilleure amie Ilana. 

Pont Alexandre III & Tour Eiffel

Paris, Paris, Ô Paris... C'est une ville que j'affectionne beaucoup. J'habite à même pas 15 min en transport de la plus belle avenue du monde. J'ai fais mes études dans le 13ème et 14ème arrondissement et déjà à cette époque, je passais mes temps de pause à explorer ces quartiers. Ma Maman m'a toujours emmené étant petite dans cette immense ville et pourtant 23 ans après, je continue à dire que je ne connais pas Paris et oui... C'est tellement vaste, tellement grand, on a beau passé dans un quartier tout le temps, on y découvre toujours quelque chose de nouveau. Il y a autant à voir au sol qu'en levant la tête, cette ville est impressionnante, l'infrastructure et l'architecture sont magnifiques, elle me fait et me fera toujours rêver. 

Rosa Kiwi 5ème Paris

Rosa Kiwi Paris 5ème

Des fois avec ma meilleure amie, ( c'est un peu notre résolution de cette année) nous choisissons un arrondissement que l'on connait plus ou moins et nous marchons, nous marchons, nous marchons... Au final, nous arrivons toujours à l'autre bout de la ville. Nous papotons, nous rigolons, nous admirons et nous marchons à tel point que nous ne nous rendons pas compte que nous avons fait des kilomètres. Il y a 2 semaines, nous avions choisi le 5ème arrondissement : le quartier latin. Je voulais qu'on aille prendre notre petit dessert là bas et je nous ai déniché un petit endroit merveilleux : Rosa Kiwi. C'est une petite boutique, très girly, mignonne à souhait qui fait des frozen yoghourt. Le principe est simple, nous prenons un pot, nous choisissons un parfum de yaourt glacé et nous le garnissons de ce que l'on veut. Pour cette grande première, j'ai choisi du yaourt nature, agrémenté de kiwi, de bonbons nounours et fraises tagada, de petites billes de chocolats, le tout saupoudré de noix de coco... Miaaam, j'ai les papilles gustatives qui salivent encore. J'y retournerai c'est certain quand les beaux jours et la chaleur seront à nouveau de retour.

Rosa Kiwi 4 rue Mouffetard, 75005 Paris

Pont Alexandre III

Ensuite nous sommes allées au Jardin des Plantes mais malheureusement le temps était contre nous, vent et grisaille, les photos ne rendaient pas bien du tout et ce n'était pas simple de se promener dedans, nous nous sommes perdues 2 ou 3 fois. Donc nous sommes parties et avons pris le train jusqu'à Invalides, où nous avons abouti sur le Pont Alexandre III. Ce pont gris perle avec des statues dorées entre le 7ème et 8ème arrondissement est merveilleux. Nous y voyons les péniches passées, la Tour Eiffel, nous marchons sur le bord des quais de Seine, c'est très plaisant.

Les Tuileries

On continue notre balade sur le bord des quais et nous voilà arrivées aux Tuileries. Cet énorme parc, que je n'ai pas exploré de long en large car il est immense ! Il y a beaucoup d'histoires autour de ce jardin que mon père m'a déjà raconté. Aux Tuileries, j'ai réussi à immortaliser la Grande Roue avec le couché de soleil. Ce moment était doux, les couleurs du ciel se fondaient harmonieusement, c'était sublime.

Le Palais Royal

Les Colonnes de Buren

Une fois le jardin traversé, nous avons fini notre balade dans un lieu que j'adore, que je trouve beau en toutes saisons. Le Palais Royal, que j'appelle aussi l'endroit des blogueuses mode car nombreuses d'entre elles prennent leurs photos là bas. J'aime beaucoup les Colonnes de Buren. Vous saviez que cet architecture a fait polémique dans les années 90, les parisiens n'en voulaient pas et puis finalement c'est devenu un lieu incontournable du tourisme à Paris. Le Palais Royal est superbe, les allées de magnolias qui sont en fleurs en ce moment, les fleurs, l'architecture de ce grand bâtiment du XVIIème siècle, sa fontaine avec ses petites chaises pour s'asseoir, c'est un endroit très calme, romantique et reposant. C'était le lieu parfait pour terminer notre promenade et rentrer chez nous.

Paris est une ville qui me fascinera toujours autant. J'ai pris un plaisir énorme à faire des photos, à rédiger cet article. Il me tenait vraiment à coeur de vous faire découvrir cette ville, notre capitale, si grande, si mouvementée et pourtant si belle !

La Grande Roue

Métro Louvres

Si cet article vous a plu et que vous en voulez d'autres sur mes escapades à Paris ou dans d'autres endroits que j'affectionne vous dis, dites le moi en commentaire, je serais ravie d'en refaire. Passez une agréable semaine.

Bisous bisous 

32 commentaires :

  1. Aller je serais là première à dire que tu as un jolis coup de crayons qui veut dire que tu écris joliment bien ( je savais pas comment le dire pour une écriture sur ordi )
    Non plus sérieusement j'aime autant Paris que toi et j'espère de tout mon coeur continuer à découvrir cette ville lumineuse ces quartiers intenses et ses rue uniques j'ai hâte de te voir bientôt pour une nouvelle ballade dans paris .
    Bravo pour tes belles photos et j'ai hâte de lire tes prochaines article :)
    Passe une bonne semaine une bonne reprise demain au taff
    Prend soin de toi
    Gros bisous je t'aime fort ma belle
    Ilana

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un joli tapé de clavier hahaha.
      Cette ville nous fascine. J'ai également hâte qu'on refasse une petite balade, en plus il fera beau normalement donc ça va être cool.
      Je suis heureuse qu'il te plaise cet article, tu as été là pour la conception, merci merci merci :)
      Passe une bonne semaine ma Nanou, prend soin de toi, je t'aime très fort, bisous bisous <3

      Supprimer
  2. Tes photos sont magnifique ma belle ! c'est vraiment une ville sublime. Gros bisous ma chérie <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci beaucoup Audrey, c'est très gentil ! Gros bisous ma belle <3

      Supprimer
  3. Coucouuuu caniiim !!
    Youpi ça y est j'attendais avec impatience cet article comme tu le sait haha =D Comme je t'avais dis sur Snap j'avais voté pour avoir un article de ce type et autant te dire que je suis ravie que tu l'as fais !
    J'ai déjà beaucoup aimé te lire ! Tu nous fais voyager et tu nous donnes envie d'en découvrir encore et encore ! :)
    Tout comme toi j'aime beaucoup Paris et comme tu le dis dans cette ville il y a toujours des endroits à découvrir ça ne se finit jamais ! Avec le manque de temps j'avoue que cette année je n'ai pas fais de ballade mais avec le beau temps qui arrive je vais essayer de plus sortir !
    L'endroit que j'adore c'est Les Tuileries ! Ce parc que je l'adore quand il fais beau je me ballade beaucoup dans ce parc ! Il m'est arrivé plusieurs de fois d'acheter des glaces et partir me poser avec mes amis après les cours :) L'ambiance est toujours sympa, les gens sont heureux et malgré la foule tu te sent bien :)
    En début de rentrée scolaire je suis allée au jardin des plantes et j'adore cette endroit aussi bien que je ne l'ai pas encore bien visité c'était assez rapide ! Faudrait que je reparte pour découvrir ce joli endroit :)
    Je ne connaissais pas du tout la boutique Rosa Kiwi et franchement ça donne envie d'y aller ! Tu as choisi quelques choses de délicieux malgré les crêpes j'ai bien envie d'aller en manger (gourmande jusqu'au bout j'assume hahaha :D) !
    Sinon si il y a un quartier auquel je vais souvent c'est Saint Michel ! J'aime beaucoup cet endroit qui est proche de ma fac ! Je vais souvent là bas à ma pause midi pour aller à manger ! Et quand il fait beau j'aime bien marché au bord de la Seine :)
    En bref j'ai adoré ton article copinette !!! C'était comme je l'imaginais tu m'as fais voyagé, tes photos sont sublimes aussi!!! Je serai très contente de relire un article de ce type sa sera avec grand plaisir =D
    Je te fais de gros bisous canim à toute <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou canim !!!! :D
      Haan tu es trop mignonne, ton commentaire m'a donné un de t'ses smile tu n'imagines pas !
      C'est immense les Tuileries, je n'ai jamais fais entièrement le tour. En été c'est hyper conviviale, comme tu dis, malgré le monde les gens sont heureux là bas, c'est marrant.
      Le Jardin des Plantes est hyper grand, je ne l'imaginais pas comme ça quand nous y sommes allées. Je vais y retourner au printemps, je pense que ça vaut beaucoup plus le coup, en plus les plantes seront en fleurs. :D
      Nous irons à Rosa Kiwi ensemble ma chérie, je te ferais découvrir cet endroit ultra gourmand. Si tu veux tu me fais une crêpe et je t'offre une glace haha.
      Saint Michel est un quartier magnifique, tu as totalement raison. Les quais, l'île Saint Louis, la cathédrale, tout est beau. Par contre je déteste Châtelet, je ne m'y sens jamais en sécurité.
      Je referais des articles comme ça avec plaisir alors et peut être même d'autres balades dans Paris ^^
      Gros bisous askim, prend soin de toi, à très vite <3

      Supprimer
  4. Coucou,
    J'adore Paris aussi, j'adore le jardins des tuileries et le quartier du marais.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Les Tuileries c'est sublime et le Marais je ne connais pas trop mais c'est bien un endroit que je vais visiter de long en large.
      Bises

      Supprimer
  5. Il est top ton article Carole !
    Je trouve que c'est une chouette idée d'aller visiter un arrondissement et de nous faire partager cela.
    j'ai beaucoup aimé ton article :)

    Bisouus

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Soraya, je suis vraiment contente qu'il te plaise, autant que j'ai pris de plaisir à l'écrire.
      Je pense vous en refaire d'autres sur d'autres endroits de Paris.

      Bisous, passe une bonne soirée

      Supprimer
  6. Hello ma Belle !

    Waouh tu nous transporte virtuellement à Paris et je dois dire que ca fait rêver ! :)
    J'ai hâte de pouvoir y remettre les pieds pour découvrir des quartiers et des rues peu connues :)
    Gro bisous ma Belle et passe une bonne soirée ! <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hey hey ma Belle !
      Ca me fait tellement plaisir ton commentaire :) Je suis heureuse de t'avoir fait un peu voyager à travers cet article. Si tu viens sur Paris un jour, n'hésite pas à me le dire, comme ça nous pourrons nous voir :)
      Gros bisous ma Belle, passe une bonne soirée, prend soin de toi <3

      Supprimer
  7. Coucou bichette !
    Moi qui ne connait pas du tout Paris je suis très contente d'avoir lu ton article et oui j'en veux plus dans ce style là :)
    Je trouve tes photos super jolies même si le temps n'était pas au rendez-vous...et puis comme ça ça nous permet de mieux te connaitre et je trouve ça génial :D !
    Moi aussi je suis fan des frozen yoghourt (je ne sais pas comment ça s'écrit xD).
    En tout cas merci d'avoir partagé ta journée avec nous <3
    Je te fais plein de bisous et te souhaite une bonne soirée <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou bichette !
      Merci merci merci, tu es adorable. C'est avec grand plaisir que je ferais d'autres articles dans ce style là. J'ai jamais été aussi contente d'écrire, j'avais tellement de choses à dire, il m'a passionné et puis ça change de ce que je fais habituellement, ça fait un bien fou ! :D
      Tu l'as bien écris, c'est exactement ça. C'est une tuerie, j'en avais jamais mangé et maintenant j'y pense trop souvent, à chaque fois que je vois les photos j'ai faim hahaha.
      Merci à toi pour ton petit mot, ça m'a rempli de joie.
      Bisous bisous, passe une bonne soirée et prend soin de toi ma <3

      Supprimer
  8. Coucou ma Carole ! Comme je suis heureuse de lire ton article, tu n'as pas idée lol Je l'attendais avec impatience et c'est vrai qu'avec cette petite semaine sans te lire, tes article m'ont beaucoup manqué ! Avec ta belle plume et tes jolies photos, tu m'as transporté à nouveau dans cette ville que j'admire tant ! J'ai revécu avec toi, ta balade dans les rues de Paris, c'était tellement agréable de te lire ! On sent ton amour pour cette ville à travers chacun de tes mots. C'est une jolie résolution que vous vous êtes donné là. Moi aussi quand je viens à Paris j'aime visiter des endroits que je n'ai jamais vu. J'ai adoré m'y promené avec toi d'ailleurs, c'est l'un de mes meilleurs souvenirs à Paris ! Ton article est vraiment magnifique ! J'en profite pour te dire à nouveau que le design de ton blog est top, il te ressemble beaucoup. J'adore également cette belle photo de toi en avatar <3 Bref je t'aime mais ça tu le sais déjà ! Gros gros bisous à toi ma chérie, prend bien soin de toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma Lily d'amour ! Je suis vraiment contente que ce genre d'article te plaise. Tu es trop mignonne, je ne savais pas que je t'avais manqué autant sur le blogosphère :$ Hihi moi aussi j'ai adoré me promener avec toi et t'emmener sur le Pont Alexandre III. En écrivant cet article, je t'avoue que j'ai pensé à toi, j'ai failli mettre les photos à Ladurée haha. Je suis ravie que le nouveau design te plaise, merci <3 Moi aussi je t'aime tu le sais également. Gros bisous ma chérie, passe un bon dimanche, prend soin de toi <3

      Supprimer
  9. Paris est une super ville!!! Tes photos sont très jolis!

    RépondreSupprimer
  10. Coucou ma belle Carole jsp que tu vas bien?
    Super article j'adore quand je te lit j'ai l'impression de me balader avec toi 😄. Je ne connais pas du tout Paris mais le principe de choisir un arrondissement et de decouvrir c'est trop bien et ludique. Super article
    Groq bisous ma belle bonne soiree

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Emilie, je vais bien merci et toi ?
      Je suis heureuse de t'avoir permis de découvrir Paris à travers cet article :D De toute manière, même si on connait un arrondissement par coeur comme je connais bien le 14ème, il y a toujours plein de belles choses à voir. Contente qu'il t'ait plu.
      Gros bisous, passe une bonne journée

      Supprimer
  11. Coucou ma Carole adorée, j'espère que tu vas bien ! Ah lala toutes ces photos sont sublimes... Je suis complètement pour à 100% que tu refasses un article sur tes escapades à Paris, et pourquoi pas un article entièrement consacré à Disney ^^ Gros bisous ma biche !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma Sara d'amour, je vais très bien et j'espère que toi aussi. Et bien figure toi que j'avais pensé à faire un article sur Disney, faut que j'y retourne prochainement d'ailleurs ^^ Je te promet que je referais des articles de ce genre.
      Gros bisous ma chérie <3

      Supprimer
  12. coucou ma belle :)
    je m'en rappelle, quand j'habitais en region parisienne, je faisais pareille avec une amie, on allait a paris et on marchait, on parlait et on arrivait toujours a un autre endroit :)
    gros bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma jolie :)
      Je ne savais pas que tu avais habité à Paris :) C'est marrant qu'on fasse la même chose.
      Gros bisous <3

      Supprimer
    2. j'ai habité dans le 93 pendant 7 ans, j'étais a 15min de paris :)

      Supprimer
    3. Ah oui effectivement tu as vécu un petit moment ici. ^^

      Supprimer
  13. Coucou chatooooon!
    Oui, je sais, je suis un peu moins présente en ce moment... J'espère que tu ne m'en veux pas et que tu gardes à l'esprit que cela me fait toujours plaisir de passer par ici.
    Je faisais partie des filles qui avaient voté "OUI" sur Twitter pour des articles de ce type.
    J'ai eu l'occasion d'aller à Paris plusieurs fois, mais aujourd'hui, en raison de mon handicap depuis mon accident de voiture, c'est beaucoup plus compliqué. C'est une ville tellement magique. Je suis fan aussi de l'architecture.
    Tes photos sont vraiment à tomber.
    Comme ça doit être agréable de se balader sur le pont Alexandre III... Je suis sûre que ta meilleure amie et toi avez du passer un super moment. C'est une chouette idée je trouve, de se "perdre" volontairement dans une ville que l'on connait déjà pour en découvrir ses petits secrets.
    Merci pour cette belle revue. J'en veux encore plein d'autres comme celle-là! ☺
    Je te fais plein de bisous copine.
    A très vite, et prends bien soin de toi.
    Lili.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou mon poussin !
      Je ne t'en veux pas du tout, je comprend totalement, j'espère que mes articles te plaisent quand même ^^
      Merci d'avoir voté pour ce genre d'articles, c'est très gentil.
      Il est beau le pont Alexandre III mais quand nous y sommes allées, il faisait trop froid, tu verras ça dans l'article qui sera en ligne ce soir :P
      Merci pour ton commentaire, il m'a donné le sourire, ça fait plaisir de te lire.
      Gros bisous ma jolie, prend soin de toi, à bientôt <3

      Supprimer
  14. C'est avec plaisir que je lirais tes autres articles sur tes escapades, tu nous fera voyage là où on a jamais était peut-être.
    Il y a de très beau endroit à Paris. Par contre, voilà il y a beaucoup de gens bizarre mais comme dans toutes les grandes villes, même des petites d'ailleurs lol
    Bisous bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah alors je referais des articles de ce genre alors, si celui là t'as plu. Oh oui il y a des spécimens très étrange... Encore pire la nuit ! Comme tu le dis c'est un peu partout pareil.
      Bisous bisous <3

      Supprimer
  15. Coucou ma Carole, j'ai beaucoup aimé ton article ! généralement j'aime bien quand ça parle lifestyle ;) c'est une ville que je connais un peu car mon père y habite il y a des coins que j'aime beaucoup ! tu as raison d'aller avec ton amie découvrir des arrondissement plus ou moins connus ! je pense que cette ville est gorgé de petits coins hyper mignons et pas très connus ! le faite de marcher permet d'ouvrir plus les yeux et on prend le temps d'admirer ! je suis déjà allée dans ce parc il y a quelques années j'aime beaucoup ! tes photos sont très belles !! je veux bien que tu refasses d'autres articles comme ça !
    Gros bisous ma belle, passe une douce soirée <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle Alexia, merci beaucoup je suis contente qu'il t'ait plu. Il y a trop de choses à voir dans Paris, l'avantage c'est que je peux y aller quand j'en ai envie. J'ai toujours les yeux grands ouverts et l'appareil photo prêt à être dégainé au moindre truc joli que je vois. Merci infiniment pour ton commentaire qui me fait très plaisir. J'en referais avec plaisir.
      Gros bisous ma belle, passe une belle soirée <3

      Supprimer