lundi 15 juin 2015

` Revue : Gamme Fuji Green Tea de The Body Shop

Coucou mes Paradisettes !


J'espère que vous allez bien et que votre week end s'est bien déroulé ! Aujourd'hui je reviens avec la revue tant attendue sur la gamme Fuji Green Tea de The Body Shop. Je l'ai reçu suite au concours d'ElsaMakeup, que j'ai remporté. Déjà je vous annonce pas mon état d'euphorie quand elle m'a contacté, je n'en revenais pas, je croyais rêver, merci beaucoup Elsa. Avec ou sans le concours, je ne vous cache pas que j'aurais craqué pour cette gamme qui me faisait de l'oeil. Elle change un peu de tout ce que The Body Shop a pour habitude de vendre. Bon au passage je préviens tout le monde, je vais acheter la gamme Virgin Mojito donc si une revue vous tente aussi, dites le moi en commentaire ! #FaiblesseUnJourFaiblesseToujours. 
Cette gamme est donc composée d'une multitude de produits pour le corps, qui s'inspire d'une cérémonie traditionnelle japonaise, dont le thé a des vertus anti-oxydantes. Le thé vert vient tout droit du pays du soleil levant sur le haut du mont Fuji. Cette gamme est pour moi, la plus reposante que j'ai pu tester chez eux, et Dieu sait que je suis une grande acheteuse. Dans cet article je vais vous parler en détail des produits que j'ai reçu et de ce que j'ai bien pu en penser.


# Exfoliant corporel Fuji Green Tea
Alors vous avez de la chance, je viens de sortir de ma douche au moment où je vous écris et j'ai utilisé ce gommage. C'est net dans ma tête, je peux en parler correctement.
Cet exfoliant est sous forme de gel, ce qui pour moi n'est pas très commun. Ceux que j'utilise normalement ont plus une texture crème. Le gel est très frais, très parfumé, c'est vraiment le top quand on commence sa routine douche. Il a des micro-grains de différentes tailles. Au début, j'ai eu un peu peur que ça n'exfolie pas car j'ai l'habitude d'avoir des grains assez gros qui décapent à fond la peau. Ici le gommage est parfait. Les billes sont tellement concentrées que le gommage se fait tout en douceur, en laissant une peau toute douce et fraîche, ça n'agresse absolument pas la peau. Cet exfoliant est très rafraîchissant de par son odeur ... Je reviendrais sur le parfum exact de la gamme à la fin de l'article, je suis persuadée que beaucoup connaîtront.


# Infusion de bain et sa boule à thé Fuji Green Tea
Après le gommage, on se lave bien sûr, enfin là on se baigne en l’occurrence ! Je voulais vous prendre en photo le résultat de l'infusion... Problème, on voit mon reflet et les photos ne donnaient rien du tout de beau, bref. Dans ce grand bocal en fer, nous pouvons y trouver des sels de bain qui sont les graines blanches et de vraies feuilles de thé vert et d'aloe vera, qui pour celles que ça intéressent sont issus du Commerce Equitable et qui sont bio !!!!
Une fois que nous avons plongé dans le bain, une odeur très douce s'évapore de l'eau, un vrai petit moment de détente s'offre à nous. Je l'ai essayé après une petite séance de sport et je peux vous assurer que ça fait du bien. Ce qui est marrant avec la boule à thé c'est que l'on a l'impression d'être dans une théière géante, attention ne buvez pas l'eau hein ! Une fois sortie du bain et qu'on ouvre la boule il ne reste que les feuilles de thé vert, tout le sel a bien fondu dans l'eau sans même que l'on ne s'en rende compte. Pour un bain, ne remplissait qu'un quart de la boule, ça suffit amplement et ça fait aussi des économies d'infusions, vous pourrez vous prendre pour un sachet de thé plus souvent.


# Beurre corporel Fuji Green Tea
Une fois sortie de la douche, il faut se tartiner le corps et une fois de plus The Body Shop a pensé à tout en sortant un beurre corporel. Je ne dirais pas que c'est un beurre, c'est un entre deux, la texture me fait beaucoup plus penser à une crème, ce n'est pas aussi épais que les beurres originaux. La crème est fraîche et agréable comme tout le reste de la gamme, elle pénètre vite dans la peau, hydrate bien et laisse une très douce odeur que j'aime beaucoup. C'est un petit moment de zen attitude que je me fais tout les matins tellement c'est relaxant. N'oubliez pas, s'hydrater le corps est important, ne négligez pas cette étape, ça permet de garder une peau élastique, douce et de ne pas avoir une "vieille peau de croco même en vieillissant" Dixit ma maman ! 


# Eau de Cologne Fuji Green Tea
Nous y voila enfin, j'espère que tu es encore là pour savoir le fin fond de l'odeur. Le dernier produit est donc une eau de Cologne. Je pense que vous connaissez toutes les eaux de la marque Bien Être. Ici tous les produits ont la même odeur que l'eau de Cologne Bien Être, qui est dans la bouteille verte claire, si je ne me trompe pas. C'est un parfum qui me rappelle ma jeunesse et même encore maintenant quand je vais chez ma mamie d'amour. Elle se parfume que d'eau de Cologne et lorsque j'étais petite après me laver elle m'en badigeonnait. Pour moi, c'est une fragrance très fraîche, qui ne fait pas "mémé" comme peuvent dire les préjugés. Avec la chaleur que l'on commence à avoir ces derniers temps ça fait du bien car ça ne monte pas à la tête, pas de soucis de migraine ou même de parfum qui tourne à cause du soleil. Ça laisse sur la peau une très bonne sensation de fraîcheur et bizarrement avec toutes les brumes corporelles que je possède, c'est vers l'eau de Cologne que je me tourne. 

Pour moi cette gamme est une très grande réussite, je suis absolument conquise par tout les produits. C'est agréable et frais tout en étant relaxant, ça doit être l'effet japonisant ! Si vous aimez les odeurs fraîches, foncez !

Et vous, connaissez-vous cette gamme ? Si oui, qu'est-ce-que vous préférez ? Si non, est-ce qu'elle vous tente ?

32 commentaires :

  1. Coucou, cette gamme me fait de l'oeil depuis bien longtemps, tout comme celle au virgin mojito... #Craquageenvue
    Merci pour ta revue qui m'a encore plus donnée envie de me procurer ces merveilles *-* Et je vote oui pour une revue sur celle au virgin mojito si tu craques haha !
    Bisouuuus :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, elle est vraiment au top. J'ai acheté 2 produits de la gamme virgin mojito et 2 de la gamme à l'argan, je ne pense pas finalement faire une revue. Tout ne m'a pas convaincu.
      Bisous :)

      Supprimer
  2. Coucou ma Carole,

    Comme d'habitude je profite avant d"aller déjeuner de commenter ton article de la semaine. Comment vas-tu ? Moi ça va, la reprise du lundi et toujours compliquée mais dans 1 mois je suis enfin en vacances alors positivons !
    Tout d'abord tes photos sont vraiment belles, à l'extérieur ça rend trop bien en plus avec les produits verts c'est cool !

    De la marque Body Shop je ne connais que la gamme à la mangue que j'adore, j'avais testé celle au pamplemousse rose et j'avais détesté !!! Là où j'habite il n'y aucun magasin qui vend alors je l'achète souvent quand je voyage au Duty-Free.
    L'odeur même du thé vert m'attire, n'aimant pas les odeurs de fruits (non exotique) je suis contente que tu présentes ce parfum.
    J'aime beaucoup exfoliant car les billes sont très fines et j'imagine bien que le gommage se fait très en douceur.
    L'Eau de Cologne aussi me paraît très agréable, je cherche en ce moment ce type de produit comme une eau parfumée mais très fraîche pour l'été c'est fort agréable tu as bien raison.
    Je suis moins fan des beurres corporels parfumés c'est général, je n'ai jamais accroché et je trouve que l'odeur ne reste absolument pas sur ma peau.

    Merci pour cet article, si un jour je tombe dessus je pense craquer pour exfoliant qui a une texture que j'adore et certainement un doux parfum.
    Bonne journée à toi et gros bisous ma belle <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma Sandra !!
      Je vais très bien, je te remercie et j'espère que toi aussi. Ca y est je suis enfin de retour, j'en profite pour répondre aux commentaires avant que je sois trop débordée par le nouvel article. Tu pars d'ailleurs pour les vacances ?
      J'ai senti samedi la gamme au pamplemousse et c'est vrai que ce n'est pas top, ça sent trop fort sauf le gel douche qui est passable. Celle à la mangue est la toute première que je me suis achetée chez eux.
      Le gommage se fait en douceur, tout à fait, c'est agréable. L'eau de Cologne est très douce et je trouve qu'elle dure bien sur la peau.
      Quant au beurre, quand tu associes tout, l'exfoliant, le gel douche, le beurre et le parfum je peux t'assurer que ça dure un petit moment ^^
      Je t'en prie, je suis heureuse que l'article te plaise.
      Bonne journée et bonne semaine ma belle ♥

      Supprimer
  3. J'ai eu l'occasion d'aller sentir cette gamme et vraiment je l'adore ! Je n'ai craqué que sur la boule de bain ainsi que le produit pour le bain car j'attendais avec impatience la nouvelle senteur de l'été Virgin Mojito ! Bisous ma belle :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu vas adorer la gamme Virgin Mojito, j'ai acheté le sorbet pour le corps et le beurre, en fait je n'ai pas craqué autant que je le croyais. Le parfum Virgin Mojito est très mal conditionné, on dirait un pousse pousse pour se laver les mains, c'est pas pratique et l'exfoliant ressemble trop à celui de la gamme Fuji Green Tea donc finalement j'en ai pas ressenti le besoin.
      Bisous bisous ma jolie ♥

      Supprimer
  4. Wow quelle chance d'avoir gagné ce lot magnifique ! j'étais très tentée par tous les produits de la gamme mais le prix m'a pas mal freinée ^^ (du coup j'ai juste craqué pour le beurre corporel Virgin Mojito dès qu'il est sorti)... Ces produits ont l'air géniaux, surtout l'infusion de bain ! l'idée est hyper original (mais en même temps de ce côté-là The Body Shop nous fait toujours des produits hyper différents de ce qu'on trouve sur le marché habituellement)
    Merci pour la revue :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis totalement d'accord avec toi, The Body Shop a le don pour nous faire craquer et nous vendre du rêve avec l'originalité des senteurs. Alors tu en penses quoi de la gamme Virgin Mojito, moi j'adore l'odeur, j'ai aussi acheté le beurre corporel et le sorbet pour le corps ^^ La vendeuse m'a dit que les prochaines gammes qui vont sortir vont être géniales !!! Rhaaa fallait pas me dire ça a moi :P
      De rien, je suis heureuse que la revue te plaise. Bisous ♥

      Supprimer
  5. Amazing post dear!

    https://www.bloglovin.com/blogs/printed-sea-3880191

    RépondreSupprimer
  6. han la chance que tu as eu !!! Je l'ai senti en magasin et je la trouvais vraiment chouette mais j'attendais un bon de réduction et je l'ai oublié ...hum..
    Bref j'imagine bien ton euphorie :D
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a -30% en ce moment sur 3 produits, bon ça ne fait pas tellement de réductions au final, surtout quand tu craques trop !!
      Je suis restée sur les fesses quand j'ai lu le mail d'Elsa, j'en revenais pas :D
      Bisous ♥

      Supprimer
  7. Coucou ma Carole chérie ! Comment ça va ? Ton week-end s'est bien passé ? Tu as fait quoi de beau ? Moi ça va, j'ai passé un bon week-end, mais mon chéri est déjà reparti pour un petit déplacement..heureusement il revient demain soir ^^ Je suis ravie de découvrir tes avis sur ces produits. C'est une gamme qui m'attire énormément, car je la trouve original et très zen ! L'infusion pour le bain m'intrigue et son concept me plaît grave ! ça doit être un vrai bonheur à utiliser <3 J'ai bien envie de me laisser tenter. C'est vraiment cool que tu as gagné ces produits par le biais d'un concours d'Elsa :) C'est vraiment génial génial ^^ Je te fais de gros bisous, prend bien soin de toi ma chérie ! Je t'aime fort fort <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma Lily d'amour ! Je vais très bien je te remercie et toi ? J'ai passé une très bonne semaine et un bon week end, j'espère que ça a été ton cas également ^^
      Le concept de l'infusion pour le bain est hyper original et qu'est ce que ça détend !! J'étais devenue folle devant mon écran en voyant que j'avais gagné le concours, j'en revenais pas avec plus de 1500 participations, fallait que ça tombe sur moi.
      Je te fais de très gros bisous, prend soin de toi, je t'aime fort ma chérie ♥

      Supprimer
  8. Envie d'essayer cette gamme :) Bisous, *-* Sand. *-*

    www.taimemode-fashionblog.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle est super, je te la recommande !
      Bisous ♥

      Supprimer
  9. Coucou ma Carole chérie, merci pour tes commentaires ! Je ne sais quoi dire devant tant de compliments, je rougis *u* merci beaucoup c'est très gentil ^^ Ah voici la fameuse gamme fuji green tea ! Quand je vois tous les produits ça donne vraiment envie de les utiliser, les produits pour le bain je les chéris autant que le maquillage, voire même plus parce que c'est plus "cocooning" :D Je connais pas l'eau de cologne bien être alors je ne peux pas imaginer la senteur des produits de ta gamme xD Je suis une inculte lol ! Je connais même pas la marque bien être XD Mais si ça sent comme le gel douche au thé vert de chez yves rocher, ça sent bon ! haha ^^ désolée je n'ai aucun autre point de comparaison. Si tu craques pour la Virgin Mojito je suis pour une revue ! Je connais pas beaucoup les produits TBS, mais quand il y a des articles sur cette marque je suis toujours ravie d'en apprendre un peu plus. Bisous ma belle, et bonne soirée <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma Sara d'amour, je t'en prie, je le pense vraiment quand je t'écris ^^
      Tu me fais rire, je suis comme toi, je pense que les produits pour le corps détrônent le maquillage, je ne résiste pas face aux odeurs et j'aime bien me chouchouter. Mais non tu n'es pas une inculte, je suis persuadée que les bouteilles d'eaux de Cologne, tu les as déjà vu en grandes surfaces. Je ne sais pas du tout comment sent le gel douche Yves Rocher, je pense que ça doit beaucoup se rapprocher de cette gamme. C'est dommage que tu ne connaisses pas cette marque, je suis sur que tu craquerais comme moi. Au final je n'ai pas tant acheté la gamme Virgin Mojito, je pense plutôt faire un haul The Body Shop car j'ai acheté 5 produits si je ne me trompe pas.
      Bisous ma biche, passe une bonne journée ♥

      Supprimer
  10. Coucou ma chérie !!!
    J'espère que tu vas bien ? :) J'adore ton article qui respire tellement la fraicheur et la bonne odeur !! Si tu craques pour la Virgin Mojito bien sûr que je serai ravie d'avoir une revue :D
    Le gommage pour le corps a une texture hyper agréable !!! La texture gel avec des grains après une journée fatiguante sous la chaleur sa doit être vraiment top ! Mode détente activée avec cette gamme !! Haha :D
    Bin je l'avoue pour l'hydratation du corps je le fais jamais... Je sais je sais c'est pas bien mais j'ai tellement la flemme haha ^^ et pourtant j'ai un beurre corporel de The Body Shop qui sent terriblement bon mais soit j'ai pas le temps ou soit l'envie n'y est pas ! Et pourtant c'est un geste à ne pas négliger comme tu le dis si on veut avoir une belle peau !
    Celle que tu nous présente me plait plutôt bien ! La texture doit bien glisser sur la peau et rendre le geste d'hydratation plus rapide et agréable !!!
    Tu m'as bien tentée franchement faut que je passe d'urgence au magasin pour sentir aussi l'eau de cologne hihi ^^
    Gros bisous à toi ma choupinette et à très bientôt ❤️

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma puce !
      Je vais très bien et j'espère que toi aussi. J'ai acheté quelques produits de la gamme Virgin Mojito mais au final je ne pense pas faire d'articles dessus mais plutôt un haul The Body Shop qui regroupe mes achats ^^
      Tu as totalement raison, cette gamme c'est la détente incarnée après une longue journée !! Rhooo bah alors, c'est quoi ces mauvaises habitudes hein, il faut s'hydrater la peau. Je te rassure avant j'étais comme toi, j'avais la flemme ou je n'y pensais pas maintenant c'est vraiment devenu un acte routinier, je ne fais même plus attention et je me tartine le corps tout les jours, tu ne perds pas plus de temps en fait. La texture du beurre comme tu le dis glisse sur la peau et la laisse douce et avec une odeur très agréable !
      Ahhh tu me diras si tu craques hein :P
      Gros bisous ma choupette, prend soin de toi, à bientôt ♥

      Supprimer
  11. Coucou ma jolie,

    Comme je suis contente de lire cet article! Et puis, tes photos sont tellement jolies, avec ces petites fleurs violettes. J'adorerai avoir un jardin pour pouvoir faire ce genre de photos. quand je veux faire des photos en extérieur, je suis obligée d'e faire des kilomètres...
    Tu as de la chance d'avoir gagné la gamme complète. C'est un super cadeau qu'Elsa t'a fait.
    Je voulais venir te lire plus tôt, et puis, avec les préparatifs de l'enterrement de vie de jeune fille auquel je vais samedi, je n'ai pas eu beaucoup de temps pour moi.
    Tu sais quel produit m'intrigue le plus? Les sels de bain, à faire infuser dans la boule à thé. Je trouve ça très pratique parce que quand il y a des sels de bains avec des feuilles à l'intérieur, on a des petits bouts qui viennent se coller sur la peau, ou pire, qui bouche la baignoire quand on la vide...
    Le beurre doit être hyper agréable, j'adore ce genre de textures. Et concernant cette petite eau parfumée, elle a l'air délicieuse. C'est vrai que ce genre d'odeurs peut parfois faire un peu "vintage" mais moi j'aime bien aussi. Et je vois très bien les flacons "bien-être" dont tu parles dans ta revue! =)
    Je suis contente d'avoir pu te lire entre la fabrication d'un cadeau souvenir qui doit symboliser l'amitié que j'ai pour mon ami, et une fournée de cookies!! =D
    Je te fais tout plein de bisous mon chaton et je te dis à très très vite. ♥
    Bisous bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle,
      Je suis contente que l'article te plaise et les photos également ! J'adore tes photos, j'aimerais bien avoir la plage pas très loin de chez moi pour faire ce que tu fais. Je vais penser à investir dans un bac à sable pour mon jardin xD !
      Je comprend totalement que tu aies mis du temps, d'ailleurs j'ai plein d'articles de mon côté à rattraper sur ton blog, j'espère que je vais y arriver. Je ne te cache pas que j'attendais avec impatience ton commentaire pour pouvoir discutailler avec toi ^^
      Là, avec les sels c'est impossible que ça ne bouche ta baignoire ou que tu en retrouves plein sur la peau et que tu te transformes en algue géante, c'est agréable et marrant à utiliser en plus.
      L'eau de Cologne peut freiner certaines filles qui doivent penser que ça fait mémé, je l'utilise tout les jours et j'ai eu des compliments et pourtant je suis jeune donc c'est que ça ne fait pas si "vieille" que ça .
      Tu es une femme multi-fonction à tout faire, c'est génial et j'espère que tu m'as laissé un cookie :P
      Je te fais de gros bisous mon poussin, prend soin de toi ♥

      Supprimer
  12. Coucou ma belle Carole :) J’espère que tu profites bien de ta cousine :) Mais c'est génial ça je ne savais pas que tu avais gagné ou alors j'ai oublié mais c'est top quel beau lot très contente pour toi :) Je connais cette gamme car j'ai déjà lu quelques revues dessus mais jamais testé ! pourtant j'aimerai beaucoup car j'adore cette marque mais je n'ai pas de boutique chez moi alors c'est toujours un peu embêtant de commander en ligne car j'aime sentir toucher la texture (la chieuse :D) L'eau de Cologne a l'air top ça me rassure que ça ne sente pas la mémé ^^ je n'aime pas trop et comme tu le sais je suis migraineuse donc ce n'est pas la peine :s le beurre corporel aussi j'aime énormément ce genre de texture l'hiver je ne mets que ça :) je te rassures je m’hydrate tout le temps la peau avec toutes les crèmes que j'ai ça motive il faut les terminer :D mais tu as raison c'est une étape à ne pas négliger :) super article ma belle encore une fois Félicitations <3 Je t'embrasse fort <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle Alexia :) J'ai bien profité à fond de ma cousine, je peux te dire que le compte banquaire n'est pas content également mais bon on a bien rigolé et on a fait notre sport pour le mois à venir haha. Bah je crois que je l'avais dit sur la page Facebook mais c'est vrai que je n'en ai pas trop parlé ^^ Je suis totalement d'accord avec toi, je ne commande jamais sur internet ce genre de produits, j'ai trop peur que l'odeur ne me plaise pas au final, donc je vais directement sur Paris en boutique, c'est plus simple ! Tu ne peux pas faire de migraine avec ce parfum, c'est quelque chose de très subtile et léger comme odeur, ça ne monte pas du tout à la tête. Ouuufff je suis rassurée que tu t'hydrates la peau, en même temps vu ton métier, tu dois donner l'exemple hein :D Je te remercie, ça me fait plaisir ton commentaire et le fait que l'article te plaise. Je te fais de gros bisous, prend soin de toi ♥

      Supprimer
  13. Hello ma Belle ! :)
    J'espère que tu vas bien ? Super tu que ai remporté le concours qu'Elsa avait organisé ! :) Je comprends comment tu as du être trop contente !!
    Je bavais devant la gamme entière quand je suis allée en Angleterre et je compte bien craquer la semaine prochaine suite à ton article ! ^^
    L'infusion de bain à l'air topissime tout comme l'eau de Cologne :)
    De gros bisous ma Belle et prends soins de toi ! ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma Belle !! :D
      Je vais très bien et j'espère que toi aussi. J'étais devenue carrément hystérique, j'ai sauté sur mon lit tellement j'y croyais pas haha.
      Attend attend, il y a la gamme Virgin Mojito et celle à l'argan aussi qui sont pas mal. J'ai craqué pour les 2 mais pas tout entièrement, ça me serait revenue trop cher. Tu me diras ce que tu en penses si tu achètes les produits de la gamme Fuji Green Tea :)
      Gros bisous ma Belle, prend soin de toi ♥

      Supprimer
  14. Je l'ai testé en magasin, et j'avais bien aimé !
    Le beurre a l'air sympa comme tout ! Et l'eau de cologne aussi !
    Le gel exfoliant a l'air tellement agréable à utiliser !

    xx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le beurre et l'eau de Cologne sont très agréables, je te le confirme ^^
      Le gel exfoliant est super à cause de sa texture et des ses micro-grains.
      Bisous ♥

      Supprimer
  15. Ca fait très longtemps que je n'ai pas commandé sur the body shop mais j'avoue que cette gamme me donne trop envie !! Si je dois craquer ce sera pour le gommage et le beurre corporel :) Je trouve trop original l'infusion pour le bain :)
    des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le gommage et le beurre corporel sont très biens, je te les recommande fortement. L'infusion pour le bain procure un vrai moment de détente :)
      Bisous

      Supprimer
  16. olalala cette gamme à l'air géniale!!! j'aimerais tester le gommage et le beurre corporel, ca me rappelle ma texture de leur gamme à la framboise que j'adore!

    et mdr pour le bain, bien sympa aussi, moi qui adore le thé ça serait le pompon :p

    xoxo, Céline

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Personnellement je l'aime beaucoup. Le beurre et le gommage sont au top. Je voulais la gamme à la framboise mais malheureusement c'est une édition limitée.
      L'infusion pour le bain c'est un pur moment de plaisir et de relaxation !
      Bisous ♥

      Supprimer