mercredi 17 septembre 2014

` J'ai testé les Nail Patch Art de Sephora

Coucou mes Paradisettes !!

Aujourd'hui je vous reviens avec un article test et pas n'importe quel test : les Nail Patch Art de Sephora. On en entend un peu parler mais pas autant que ça et j'aurais bien voulu avoir plus d'avis sur le sujet. J'ai toujours trouvé ça trop cool et joli. En accent nail ou sur tout les doigts, surtout pour une gaga de nail art comme moi. Pour mon anniversaire, j'ai reçu un "sachet" ( je ne sais pas trop décrire l'emballage ) d'accent nail en motif Chinese Blossom, tout beau, tout fleuri et j'étais hyper hyper contente. Jusqu'au moment de les appliquer ... Et là, c'est le drame !!!


Ce qu'en dit la marque :
" Le vernis à ongles adhésif Sephora aux motifs imprimés ultra-tendance et à l'application simplissime ! Enfin du nail art vraiment facile à appliquer ! Ce vernis adhésif en patch vous permet d'oser les motifs les plus tendance sur vos ongles, grâce à une application simplissime : zéro temps de séchage, zéro débordement, des tailles pour tout les ongles, une tenue très longue et une brillance parfaite"

Ce que j'en pense :
Commençons par les points positifs, j'ai pas envie d'être désagréable maintenant hihi !
Pour le choix de la taille des ongles il n'y a aucun soucis, on trouve très facilement le patch qui convient à chaque ongle. Le motif que l'on m'a offert est très joli et le résultat est sympa ! Et là où Sephora ne ment pas, c'est au niveau de l'application, c'est un jeu d'enfant.

Pour les points négatifs ( attention il y en a ) !
Déjà je trouve que c'est une galère pour enlever le film protecteur des patchs, même délicatement, j'ai 1 ou 2 patchs qui ont été gâche à cause de ça mais ils ont aussi été gâché lorsque que j'ai voulu enlever le patch pour le mettre sur l'ongle, je m'explique... Le patch s'enlève vraiment mal même s'il y a une languette, du coup rebelote, il peut se "déchirer" et j'ai vraiment perdu patience à ce moment là. De voir que l'emballage n'est pas pratique et qu'au final il y a beaucoup de gaspillage, j'ai envie de dire, heureusement que de base ce n'est pas très cher. Sur moi la tenue n'a pas été top, je les ai mis le mercredi, le vendredi ça s'écaillait déjà, dommage parce que j’étais heureuse de mes ongles. Pour l'enlever, j'ai mis 5 minutes sur chaque doigt. Bon je dirais que le bain dissolvant pour retirer ça, ce n’était pas la meilleure idée que j'avais eu mais n'étant pas chez moi à ce moment là, je n'avais que ça sous la main.



En conclusion :
C'est un flop pour ma part. Je préfère largement passer du temps à faire mon nail art correctement et être fière de mon résultat final plutôt que de m’énerver parce que les patchs ne se retirent pas bien et je n'aime pas le gaspillage du coup ça ne me dit rien d'en acheter par la suite. Après peut être que je ne suis pas douée ( ce qui est très certainement le cas ), vu les commentaires que j'ai lu qui sont dans l'ensemble positifs et où les filles sont très satisfaites de cette nouvelle méthode pour se faire de beaux ongles. Je vous conseillerai surtout de les utiliser en accent nail, ça fait moins "lourd" sur les ongles, après libre à vous de les utiliser comme bon vous semble.

Et vous, avez-vous déjà essayé les Nail Patch Art ? Qu'en pensez-vous ? 

16 commentaires :

  1. Coucou Carole ♥
    Je trouve que ces patchs sont les plus jolis que Sephora ait pu sortir. J'adore les motifs ''fleuris - liberty'' (j'ai plein de choses comme celles-ci chez moi) et lorsque j'ai vu ces patchs sur le site de la marque, j'avais trop envie de me les acheter mais je ne l'ai pas fait car j'avais peur de dépenser trop cher pour la tenue. Je ne regrette pas de ne pas avoir craqué car ton avis me refroidit encore plus ! Comme tu dis, il vaut mieux passer du temps à faire son propre nail-art qui reviendra de plus beaucoup moins cher ! (bon par contre encore faut-il savoir faire du beau nail-art, ce qui n'est absolument pas mon cas hihi).
    Gros gros bisous !
    Ta copine Eléanor.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Eléanor ♥
      Je suis totalement d'accord avec toi, c'est le motif le plus joli parmi tout ceux qu'ils ont sortis. Franchement je suis déçue, j'étais tellement contente de pouvoir enfin tester cette méthode que ça m'a fait mal au coeur de voir le gaspillage qu'il y a derrière et la tenue pas correct du tout. En solde ces petites choses ne valent pas un sous mais hors solde 9€ faut pas abuser sérieux, pour 1 voir 2 applications ... On se fou de nous sérieusement !
      T'inquiète pas ma chérie, tu vas réussir à faire du nail art, dit toi que je ne sais absolument pas dessiner ( et que je triche souvent sur la main droite, vu que je ne suis pas gauchère haha, oui le mythe Carole fait du nail art s'effondre. ) Au début j’étais vraiment une quiche et à force d'en faire, on prend la main, c'est juste qu'il faut être suffisamment patiente, ce qui est compliquée surtout lorsqu'on sait qu'avec 2 couches de vernis basta, les ongles sont déjà beaux ^^
      Je te fais plein de gros bisous ♥

      Supprimer
  2. Et bien je suis contente de n'en avoir jamais acheté au final xD 5 min par ongle pour enlever le motif ... Comment t'as du galérer ma pauvre ! Je pense que je préférerait largement passer un peu de temps à faire une jolie manucure, que de mettre des patchs sur tous les ongles ! Ou juste sur un comme tu dis, pour un accent nail ;) En tout cas j'aime bien les motifs ! Et mes préférés étaient les léopard, mais maintenant je suis vraiment contente d'avoir économisé mon argent :p gros bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ne t'imagine pas l'état dans lequel j'étais quand je retirais les patchs, ma copine qui était avec moi était morte de rire, j'en avais marre et mes ongles ont trinqué parce qu'à la fin je grattais avec mes ongles tellement j'en pouvais plus. Moi en tout cas, je ne conseille pas ces patchs, c'est de "l'arnaque" et puis je ne sais pas ce sentiment de fierté après avoir mis son vernis ou avoir fait son nail art, c'est unique ( ou il n'y a que moi qui réfléchi comme ça lol )
      Gros bisous ♥

      Supprimer
  3. Coucou ma belle comment vas tu ? ! J'ai testé une fois ceux de chez Kiko et j'avais bien aimé mais l'application est assez galère quand même. Il faut bien placer le patch et bien appuyé pour que ça ne fasse pas de bulles, sans oublier que ça coûte cher quand même. Du coup je n'en ai jamais racheté ...
    Je te fais de gros bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Aurélie, ça me fait trop plaisir ton petit commentaire !!!! Je ne connais pas du tout ceux de Kiko. J'ai eu de la chance je n'ai pas fait de bulles mais c'est une calamité c'est petit truc et comme tu as dit, c'est pas donné !!
      Gros gros bisous ♥

      Supprimer
  4. Dommage qu'ils ne sont pas top car le motif est vraiment beau :/ J'avais testé ceux de l' Oréal et je les avais détestés car ils étaient galère à s'enlever et ils s'accrochés sur les fringues, une horreur :/
    Bisous ma Belle ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voilà, je crois que c'est le problème de tout les nail patch, c'est une galère à enlever ! Je voulais tester ceux de l'Oréal mais ça ma tellement dégoûté que non, ça va aller finalement.
      Bisous ma Belle ♥

      Supprimer
  5. Dommage pour le flop... parce que j'adoooooooooore le motif, il est juste superbe !
    J'avais eu la chance de gagner des patches, mais vu que je peux porter que peu de vernis & co pour le boulot, je les avais donné il me semble, ceux de chez Sephora aussi. Dommage qu'ils ne soient pas terribles !
    Il me semble que des personnes en avaient acheté sur Aliexpress et c'était pas trop mal :D et ça doit couter moins cher donc si c'est nul, ça fait moins de peine hihi :p

    xx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vraiment trop dommage, je m'en faisais tout un film, que c'était bien et tout mais pas du tout ...
      Tu as raison le motif est superbe, c'est ça qui est encore plus décevant !! Franchement si tu a donné les patch Sephora, tu n'as rien loupé, ni ton temps, ni ta patience !
      Faudrait peut être essayer ceux de Aliexpress, si j'en ai le courage parce que ça m'a vraiment enervé lol :)
      Bisous ♥

      Supprimer
  6. J'en ai acheté des similaires pendant les soldes d'été mais je ne les ai pas encore testé. J'espère que ce ne sera pas trop complexe à poser et qu'ils ne se déchireront pas comme cela a été ton cas. Surtout que je ne suis pas très douée pour ça!! ^^

    Bisous, bonne journée.

    Needs and Moods.
    http://www.needsandmoods.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'espère vraiment pour toi, parce que c'est énervant lol ! Tu nous montreras le résultat, je veux voir si tu as réussi et ce que tu en penses :)
      Bisous, bonne soirée ♥

      Supprimer
  7. Oh il est magnifique ce patch !!! J'en avais acheté un en solde chez Sephora, je l'ai mis mais il n'a tenue que quelques heures, je me demande si ce n'est pas parce que mes ongles étaient trop court !
    Gros bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ne t'inquiète pas ce n'est pas que tes ongles étaient court, c'est la qualité du patch. Il n'a pas tenu longtemps non plus !
      Gros bisous ♥

      Supprimer
  8. Réponses
    1. Je te remercie, c'est très gentil !
      Bisous

      Supprimer