samedi 1 février 2014

` Routine capillaire : La Tangle Teezer a changé ma vie.

Coucou mes Paradisettes,

Suite à vos demandes, je vous fait un article sur ma routine capillaire. 
Pour commencer, je vais vous décrire ma nature de cheveux. J'ai les cheveux méditerranéen c'est à dire qu'ils sont bouclés, j'ai beaucoup de volumes voire une crinière quand ils se mettent à gonfler, ils sont fins. Sinon ils ne graissent pas et sont assez normaux, à ce niveau là, temps mieux. A l'adolescence, je passais mon temps à les lisser, du coup, pellicules, sébum en veux tu en voilà, raplapla sans volume et très ternes. J'ai arrêté mes bêtises à partir de mes 19 ans quand mon copain et le reste de ma famille m'ont dit que j'avais la chance de les avoir bouclés et qu'il serait préférable que j’arrête de les lisser, du coup c'est ce que j'ai fait et depuis je ne les ai plus jamais lisser et je les préfère largement ainsi.


Je me lave les cheveux tout les 2 jours environ. Pour cela, j'utilise le shampooing au beurre de karité de Franck Provost. Il est adapté à mon type de cheveux, il les nourrit dès la racine ( d'ailleurs il ne dit pas ça dans la pub ?! ) du coup ils ne sont pas secs, ni cassants.
J'ai fais une coloration, couleur acajou foncé, juste pour donner des reflets à mes cheveux, la teinte est quasiment similaire à la couleur de mes cheveux naturels donc en complément du shampooing, j'utilise l'après shampooing pour cheveux colorés de Franck Provost, ce qui me permet de garder plus longtemps ma couleur et également de facilité le démêlage.




Il y a 3-4 mois, j'ai eu des petits problèmes de santé, c'est à dire que je n'avais plus du tout de fer dans le sang, j’étais fatiguée et je perdais énormément mes cheveux, par poignet. Il y en avait plein dans la maison. Je les semais tel le Petit Poucet, on ne sait jamais que je me perde en chemin... Du coup je suis allée voir le médecin, il m'a prescrit un médicament pour que mon fer revienne à la normal et à la pharmacie, on m'a conseillé d'acheter les ampoules René Furterer qui est un traitement anti-chute. Donc j'utilise cette ampoule 1 fois par semaine pendant 3 mois après mon après shampooing, que j'applique sur cheveux mouillés. Ensuite je dois laisser mes cheveux sécher à l'air libre. Depuis j'ai retrouvé ma masse de cheveux et je les perds quasiment plus.


Ensuite, une fois sortie de la douche et sur cheveux humides, j'applique le soin sans rinçage au karité de Franck Provost, elle permet de nourrir les cheveux et de discipliner les boucles. Et enfin pour finir une fois que mes cheveux sont secs, j'utilise la Mythic Oil de l'Oréal pour donner brillance et douceur à mes cheveux.




Venons en au plus important de l'article, je vous ai laissé le meilleur pour la fin. La Tangle Teezer, achetée récemment sur Feelunique, pendant les soldes, je peux vous dire qu'elle a revolutionné ma vie !! Dû à mes problèmes de santé, mes cheveux étaient emmêlés de partout, impossible de les coiffer, quoique je faisais, j'avais beau les brosser, en 2 temps 3 mouvements un nœud apparaissait. Le matin et le soir, je vivais la terrible épreuve du démélage. J'en pleurais tellement ça me faisais mal, ma brosse m'arrachait les cheveux et en plus de ça, n'arrivait pas si bien à les déméler. Du coup, à force de souffrir, j'ai décidé d'acheter la Tangle Teezer. Depuis fini tout cette atroce souffrance, ce calvaire du démêlage de nœuds. La Tangle Teezer démêle les cheveux en douceur, elle ne bloque pas littéralement lorsqu'elle voit un nœud sur son passage, non non !! Elle passe comme si de rien, elle n'arrache pas les cheveux et rend les cheveux très doux. Je suis 100% conquise par cette brosse miracle et je vous la recommande fortement si vous avez des problèmes de noeuds comme moi.


Passez un très bon week end. Mouaaah ♥

12 commentaires :

  1. Il à l'air vachement bien le soins Furterer ;) La Tangle Teezer est une merveille, je suis totalement d'accord avec toi ;)
    Bisous ma Belle ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Grâce à lui, je ne perd plus mes cheveux et ça c'est génial, j'ai en plus j'ai retrouvé du volume c'est doublement génial :D
      Je sais pas comment, jusqu'en 2013, on a fait pour vivre sans la Tangle Teezer !!
      Bisous ma Belle ♥

      Supprimer
  2. Coucou ! Sympa de savoir ta routine capilaire moi je t'avoue j'ai mon shampoing loréal et basta ahah !
    Des bisous ! <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu n'as pas de soucis avec tes cheveux, garde ta routine, je t'envie :)
      Bisous ♥

      Supprimer
  3. Merci pour ce partage d'expérience ! :) Je n'ai jamais eu l'occasion de tester les produits F.P mais avec ton article je suis vraiment tentée.

    Xoxo Sophie
    Beautiful-Therapy.blogspot.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca me fait plaisir, de vous faire partager cette galère capillaire :) Moi j'aime beaucoup ces produits, ils sont vraiment parfait pour mes cheveux.
      Bisous ♥

      Supprimer
  4. J'adore la Tangle Teezer, cette brosse est vraiment magique ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis 100% d'accord avec toi, je ne m'en passe plus :)

      Supprimer
  5. La fameuse Tangle teezer que tout le monde parle , ils faut que je me la prenne : très pratique pour amener de partout et en plus son dezign est trop chou.
    J'avais essayer les produit Franck Provost : ils sont top pour leur prix et leurs contenances

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils durent super longtemps les produits Franck Provost et c'est tellement pas cher, pourquoi s'en priver !
      Prends là, tu ne seras absolument pas déçue.

      Supprimer
  6. Je confirme vraiment pour la brosse elle est vraiment magique pour les nœuds et je te remercie beaucoup de ma l'avoir offert :D <3

    Bisous ta poupée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ohhh déjà ça me fait super plaisir que tu me laisse un commentaire, ça me fait super plaisir :) Je suis contente qu'elle te plaise autant qu'à moi. Tu as vu, le démêlage est un jeu d'enfant maintenant :)
      Bisous ma Poupée d'amour à moi ♥

      Supprimer