lundi 2 décembre 2013

` Mes crèmes pour les mains

Aujourd'hui je viens vous faire un article sur toutes les crèmes pour les mains que je possède. Dans ma maison c'est un produit que l'on trouve dans toutes les pièces ( avec les baumes à lèvres aussi ). Ma mère et moi passons notre temps à prendre soin de nos mains.
Je vais donc vous présenter les différentes crèmes que je possède chez moi.



Tout d'abord la Crème Mains & Ongles à l'amande de The Body Shop. Je l'applique en général le soir avant de me coucher. J'insiste sur les cuticules car ça les nourris et puis l'odeur d'amande de la crème est très douce et agréable pour le soir.

Moins glamour mais tout aussi efficace, la crème Dexeryl disponible en pharmacie et para-pharmacie. Il m'arrive de la mettre, également le soir quand je sens que j'ai les mains vraiment sèches. Je déteste cette sensation de sécheresse sur les mains avant de dormir. L'année dernière à cause de l'hiver, j'ai commencé à faire de l'eczéma sur les doigts ( j'avais prévenu que c’était moins glamour ), grâce à elle, il est parti et je n'en ai plus eu.

Ensuite ma crème chouchoute, que j'aime déjà de par son odeur puis pour son efficacité est la Hand Food de Soap & Glory, que je me suis procurée pour 7€ sur Amazon. Je l'utilise avant de faire ma manucure, c'est mon moment cocooning, relaxation. Elle sent divinement bon le marshmallow, elle est très gourmande. Elle pénètre vite dans la peau et laisse les mains vraiment douces.

J'espère que vous avez pris des pop-corns parce que je n'ai pas encore fini ...

La 4ème crème que j'ai en ma possession vient du magasin Fragonnard à Grasse de la gamme Vrai. Mamamia !!! Elle est agréable, vous ne vous imaginez pas à quel point. Elle sent légèrement le citron, d'habitude je n'aime pas trop cette odeur, mais cette fois c'est très subtile. C'est un crème, où juste une noisette suffit pour faire les 2 mains, elle est très fine, agit rapidement et laisse les mains très douces et une odeur qui dure assez longtemps, sans faire mal à la tête.

Et enfin la crème Mains d'Ange des Cinq Mondes que j'utilise depuis que je l'ai reçu, avant d'affronter le froid. Comme je l'ai mentionné dans mon article précédent, elle sent le frais, l'eau de cologne. De plus c'est une crème anti-rides. Certes, j'ai 21 ans et je suis encore jeune pour avoir des rides mais mieux vaut agir que guérir. Et les peaux de crocodiles je n'aime pas ça. Je ne trouve pas cela jolie, en particulier chez les filles.

J'espère que cet article vous a plu. Prenez soin de vous et passez une agréable semaine.

Et vous, quelle est votre crème pour les mains ? 

10 commentaires :

  1. Cool un nouvel article !! :)❄♡ J'adore la crème au Chanvre de The body shop, elle hydrate vachement bien ;) Pareil pour la Dexeryl ;) Vivement que j'aille a Londres pour pouvoir tester les produits Soap & Glory ^^
    Bisous ma belle ♡

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai voulu prendre la crème au chanvre mais l'odeur m'a stoppé. Tu ne seras pas deçue des produits Soap & Glory c'est une tuerie !! :)
      Bisous ♥

      Supprimer
  2. Coucou!
    Je compte aussi parler de mes crèmes pour les mains très prochainement. Tout comme toi, j'ai la crème The body shop, mais hormis la divine odeur, je n'ai pas trop de compliments à lui faire... Par contre, j'apprécie beaucoup la crème NUXE :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai hâte de voir ton article !! Je n'ai jamais testé la crème pour les mains de Nuxe, quand j'aurais epuisé mon stock, je la prendrais surement si tu dis qu'elle est bien. :)

      Supprimer
    2. (merci mille fois pour ton commentaire si complet sur mon blog!).
      La crème à mains NUXE est géniale mais si tu veux une crème efficace tout de suite, c'est une mauvaise alternative... Je dirais qu'il faut environ quatre jours pour que les mains soient véritablement réparées :) Je préfère acheter ce type de crème plutôt que celles qui réparent soit disant immédiatement et, au final, on a les mains sèches dès le lendemain...
      Mais si tu la prends, tu verras : l'odeur est magique :D

      Supprimer
    3. Je t'en prie, j'ai apprécié ton article. J'y crois pas aux crèmes qui réparent instantanément comme tu le dis, ça assèche plus les mains qu'autres choses. Je la prendrais plus tard, quand je l'aurais je te dirais ce que j'en pense. :D

      Supprimer
  3. Pour ma part, je viens de terminer un tube de crème pour les mains à la rose sauvage de chez The Body Shop et je suis convaincue par l'efficacité de ce produit. J'ai plein d'autres crèmes entamées, celles que j'aime depuis toujours type celle au karité de chez L'Occitane et puis les autres, celles qui ne me plaisent pas, notamment celle à la violette de chez Cottage, une véritable arnaque cette crème, je me suis complètement laissée berner par le packaging et la notoriété de la marque !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les crèmes de chez The Body Shop sont vraiment bonnes. Je suis comme toi ma préférée est celle au karité de l'Occitane, elle est vraiment agréable et hydrate bien les mains. Après la crème Cottage si tu l'aimes pas tu l'utilises pour les pieds c'est ce que je fais quand j'ai une crème que je ne peux pas supporter.

      Supprimer
  4. En ce moment j'utilise la cacao & framboise d'yves rocher, elle sent divinement bon ! j'ai aussi la soap and glory et c'est vrai que son odeur est tellement agréable !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est la collection de Noël celle au cacao & framboise si je ne me trompe pas ? Ohh oui c'est ma chouchoute la Soap and Glory !!

      Supprimer